S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211190
@Hisoka88: les Ardennes, que veux tu, ce n'est pas réputé pour son climat :laugh: :laugh: , enfin normalement demain dernier jour de froid avant un redoux tant attendu .......mais bon , dans les Ardennes nous ne sommes sauvés qu'à partir du mois de mai jusqu'à septembre, le reste de l'année est beaucoup plus aléatoire.....le froid jusqu'à -6 -7 ne me dérange pas trop, les 10 premières minutes sont difficiles à gérer, mais une fois que la machine est en route, plus de souci quoique en Ef j'ai tendance à ne pratiquement pas transpirer et j'ai plus froid qu'à une intensité de 85-90 %......normal me direz vous :P

@Oeufmollet: c'est mon état d'esprit qui ressort, j'aime comprendre tout ce que je fais, et là ne pas comprendre le fonctionnement de mon coeur c'est difficile pour moi. Mais comme je l'ai dit, j'attends une année de pratique avant de faire un point sérieux, je ne me prends plus la tête avec ça, surtout qu'en hiver j'ai l'impression qu'on ne maitrise pas grand chose, entre le froid, les maladies qu'on couve sans qu'elles ne soient vraiment déclarées, c'est vraiment une période ingrate pour nos pauvres petits corps :laugh: :laugh: et comme tu dis, les neurones peuvent faire aussi mal si ce n'est plus mal que les mollets si on se prend trop la tête.

En attendant je vais me faire mes 2 séances d'EF ce week end et voir ce que donne mon genou, mais j'ai l'impression que la vitesse amplifie le mal :huh: ...on verra bien le ressenti

Quand aux problèmes de ceinture, avec ma Géonaute je ne me plains pas quelques bugs de temps en temps à froid surtout, mais dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait...La pile mouais, ça tient quand même un sacré temps.......le problème est ailleurs je pense !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211191
Un petit coucou pour féliciter podoptère pour sa perte de poids. Pour vivre un problème similaire (certes, bien moins important), te voir t'approcher doucement mais surement de tes objectifs est vraiment génial!

Pour les variations louches de FC, je me suis aussi demandée si le fait de mettre la puce Garmin pile sous le coeur pourrait améliorer les FC... affaire à suivre lors de la prochaine sortie.
Je me tate à emmener ma montre demain lors de la randonnée en raquette... pour justement voir comment mon coeur va réagir vis à vis des grimpées!

Bonne soirée à tous, bons entraînements pour ceux qui iront courir ce WE!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211192
jeckx écrit:

Hisoka88 écrit:

J'ai juste eu du mal sur le 1er kilomètre, le coeur (ou le cardio) faisait un peu n'importe quoi... je passais de 110 à 140 en 30 secondes :S mais ça s'est calmé au bout d'une dizaine de minute.

Rassure-toi, c'est pas le cœur, juste la ceinture vu la courbe.
Sinon, pour l'EF, j'ai aussi ce problème parfois, cette tendance à rester en EF basse à 65 %.
Faut se forcer à sortir de cette léthargie pour aller chercher des FC plus hautes et varier les allures.

En même temps, c'est ma seule vraie séance d'EF de la semaine alors ça me dérangeait pas trop trop de faire l'escargot aujourd'hui.

C'est assez bizarre parce qu'il y a peu, même à 75% j'allais bien moins vite, j'étais pas du tout à l'aise et je risquais vraiment pas de ma complaire dans l'EF!
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211215
quand vos cardio indiquent des valeurs elevées dans les 10 premieres mn, sans que vous compreniez pourquoi, c'est un probleme classique de contact de la ceinture. Essyez par curiosité d'appuyer fortement sur les 2 sondes pendant 15 secondes environet vous verrez tres certainement otre FC baissé subitement.
suivant els cardio, c'est un probleme pas facile a regler, et voici les qq solutions que j'ai trouvé :
- se raser les poils de la poitrine.. et oui les poils empechent un bon contact
- humidifier avec de la salive et pas de l'eau avant de mettre votre ceinture,
- humidifier votre peau à l'endroit ou seront posées les sondes
- humidifier -tjrs avec de la salive) les sondes elles memes
- serrez bien la sangle sur la poitrine.
avec tout cela vous devriez voir votre cardio bien plus precisemment..


@Dionysos08
pour ton pb de genou, attention.. je vois que tu veux faire 2 sorties d'affilée alors que tu ne cours que depuis 4 mois ? Risqué !
Rien de telle pour se blesser.
avant d'augmenter le nb de sorties par semaine il faut se sentir à l'aise sur le nb de sorties hebdo. Enegenrél on dit qu'il faut entre 6 mois et 1 an pour augmenter sn nb de sortie hebdo, soit pour passer de 3 à 4 séances, il faut pouvoir courir regilieremetn 3 fois/semaine sans pb pou tenter de passer à 4 si on veut minimiser les risques de blessure..
Toujours y aller en temps et en durée de facon progressive... Qui veut voyager loin, menage sa monture !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211226
Hello tout le monde,

Je suis excité comme une puce. Je viens de faire des folies en achetant une nouvelle paire de runnings ! :woohoo:

Les soldes et des trucs bizarres dans mes genoux depuis une semaine m'ont convaincu d'aller dans un magasin et d'essayer plusieurs paires.
Il y a 6 mois j'ai fait l'erreur de prendre une paire au pif. Déjà elles ne correspondaient pas à mon poids plume :P (96 kg en juillet, 89 kg aujourd'hui) et en plus elles avaient des fortes corrections pour pronateur alors que je ne le suis pas ... je viens de l'apprendre. Vu que je commence des sorties de plus en plus longues et intenses il était temps que je les change ... :dry:

Voilà, donc j'ai passé 1 heure dans le magasin, je suis passé sur le tapis pour l'étude de ma foulée (une belle foulée neutre d'après le vendeur :kiss: ), j'ai essayé plusieurs paires, plusieurs marques en les essayant sur le tapis à chaque fois.

Mon choix m'a semblé une évidence (en fait j'ai hésité entre deux, c'est le prix qui a tranché) je me sens réellement très très bien dans ces chaussures. Je vais donc dorénavant courir en Saucony Triumph 9.
J'espère vraiment que ça se confirmera dans le temps, qu'elles me correspondent vraiment et ne déclencheront pas de cataclysme dans mon corps.

Dire que je ne vais pas pouvoir les essayer avant dimanche ... :unsure:

Bon entrainement, et à dimanche ! :)
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211245
@lululemalin: merci de te soucier de ma santé :laugh: mais je reste à 3 séances par semaine c'est juste que cette semaine 2 séances seront plus rapprochées, je n'ai jamais fait, je veux tester et puis elles seront faites en EF allure à laquelle je ne ressens pas de douleur particulière. L'essuie glace n'est pas vraiment une blessure à part entière puisque la douleur disparait une fois que je m'arrête, ce n'est pas comme une tendinite ou une contracture. De toute façon hors de question de forcer, si la douleur revient, je stoppe :dry:

@ianov: avec nos nouveaux équipements nous sommes comme des gamins qui viennent de recevoir un nouveau joujou, c'est le côté sympathique de la chose, elles sont pas mal en plus les saucony triumph 9, en espérant qu'elles t'iront comme des gants !

Sortie cet AM pour moi, je viens de petit déjeuner et je ne me sens pas d'attaque, d'autant qu'il commence à neigeoter !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes