S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210881
MàJ de la première page :
Bascule de Provista et de RoadRunner dans l'encadré "anciens membres du suivi des débutants" (suivi collectif de CCAP).
Création de l'encadré "liens vers les suivis des anciens membres du suivi des débutants" et bascule de Runningzap.


Ps : N'hésitez pas à me contacter si votre pseudo n’apparaît pas, ni certains liens (présentation, carnet d'entrainement) ou si un lien est non fonctionnel (de même pour vos CR).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210884
Pour info et pour pas que tu te rendormes, ou ne te viennes à l'idee de faire demi tour et aller au carnaval de Rio :

Tu peux adjoindre Dule 66 qui vient juste de creer son suivi ici il y a quelques jours ; idem pour nabla mais j'ai pas l'adresse

;) :P
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210889
RoadRunnerArNaoned écrit:

Pour info et pour pas que tu te rendormes, ou ne te viennes à l'idee de faire demi tour et aller au carnaval de Rio :

Tu peux adjoindre Dule 66 qui vient juste de creer son suivi ici il y a quelques jours ; idem pour nabla mais j'ai pas l'adresse

;) :P

Rigole, je vais te griller aux Açores... :P

Merci RoadRunner de suivre pour moi... ;)

Ps : MàJ de la première page :
Bascule de Dule66 dans l'encadré "anciens membres avec un suivi personnel".


Pour Nabla, on verra plus tard (si vous avez le lien je suis preneur... ;))
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210892
Bonjour à tous,

Petite, vraiment toute petite sortie faire à 11h, de 36 minutes. C'était ça ou ne pas pouvoir y aller... :(
Le début était très encourageant, car j'ai démarré avec une FC "basse" de 79. Très vite, elle s'est installée vers 130 (ça grimpe au début chez moi) puis 140 - 150... Le terrain étant bien vallonné par chez moi, j'ai dû marcher plusieurs fois dès que ma montre bippait (>160).

Garmin me fait n'importe quoi en ce moment car il m'affiche une moyenne de 106 bpm sur le site, alors qu'au détail, ça donne:
1erkm: FCMoy : 148 et 10min50
2e km: FCMoy: 155 et 11min17
3ekm: FCMoy : 160 et 10min41
Garmin m'affiche un temps de déplacement de 33 minutes. du coup, les chronos sont un peu sous-évalués.
Limité par le temps, j'ai pris des escaliers qui me permettent de couper, et bien, la FC a explosé dépassant d'un coup les 175 :blink: Pourtant, je n'ai ressenti aucune fatigue particulière :angry:
J'ai une FCMax de 189 d'après la montre. Je ne sais pas quand je l'ai atteinte :blink:

Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne mon coeur. je surveille régulièrement ma montre, et parfois je suis à 155 alors que je me sens super bien, et quand j'ai l'impression de vivre un passage ou une foulée un peu plus difficile, là, la FC n'augmente pas...
Difficile dans ces conditions de cibler les points à améliorer.

Y a quand même un point sur lequel je suis contente: dès que je m'arrêtais pour marcher, la FC redescendait très vite. une bonne chose déjà!

En tout cas, même si les contraintes familiales/professionnelles font que j'ai du mal à aller courir, une fois que j'ai chaussé mes baskets, c'est du pur bonheur :)

@acera: je prends en compte ta remarque sur le fait que c'est prématuré de viser un temps de 1h sur un 10km. En même temps, j'aurai du mal à accepter de faire un temps supérieur à 1h6min qui était mon chrono lors du dernier 10km, début décembre. Donc avant que je m'inscrive sur ce site, que j'achète ma montre etc...
C'est clair que je redoute de partir bien trop vite au départ, tentée de suivre le peloton, et d'en payer les conséquences par des grands moments de solitude où on se demande pourquoi on a décidé de faire cette course, et pourquoi on n'a pas écouté les conseils de rester en EF :blush:
Sauf que si je fais le 10km en partant sur un rythme d'EF, il me faudra... 2h :blink: :blink: les organisateurs seront partis avant que je finisse ma course :P Les temps les plus longs ayant été de 1h40 pour l'une course et même 1h15 (pour celle où j'ai fini en 1h6...)
Bref, cruel dilemne, comment se faire plaisir lors de cette course, sans casser tout un plan d'entrainement et en même temps ne pas faire un chrono trop long... :unsure:

Sinon autre question: samedi soir, je vais faire du raquette. La tenue pour courir est-elle adéquate pour faire une randonnée raquette? Je ne pense pas avoir froid lors de la balade, mais c'est plutôt quand on fera la pause dîner où là, j'ai peur d'avoir trop chaud, car pas forcément la possibilité de se changer, et du coup, d'avoir très froid en repartant...
Dans les magasins, les tenues de randonnées sont différentes (du polaire). Pour quelle raison?

Est-ce sérieux d'envisager une EF le lendemain? (en supposant que mon corps ne m'envoie pas de signaux de fatigue...avant?)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210893
Hadrien35 écrit:

De mon côté, dernière SL avant le 10km de préparation du 3 février en vue du semi de paris le 3 mars.

Objectif :
1h30,
Avec maximum de temps inzone 60-75%

Une séance qui fait du bien au mental en fin de cycle!

Bon courage à tous


@ Hadrien: cool pour cette séance, :woohoo: J'ai fait la même hier aussi, 1h30 de footing entre 72% et 80 %. On en est à la moitié du plan déjà, le semi de paris va vitre être là. :blink:

taek78run écrit:

Bonjour,
Alors , je récapitule ma dernière sortie hier en EF
Temps : 56:40
Distance : 6.95km
Allure moy : 8:09 min/km
FC moy : 72%
FC max : 78%

Ce soir , plan semi , 3*2000m à allure AS21 soit pour moi autour de 85% fcm.
...

Je ne sais pas si c'est la fatigue , le froid, ..., j'ai payé ma SL dans la neige de dimanche dernier, cumul de fatigue.
.

@Taek : ça m'arrive régulièrement d'avoir 30" de différence sur mes allures en EF suivant la fatigue, la séance d'avant, l'heure de la séance... La prochaine sera surement mieux ;) Par contre en effet faut bien privilégier des séances plus cool de repos. Ma semaine allégée la semaine dernière m'a fait du bien et je repart de plus belle en ayant capitaliser mes progrès je trouve :)

@ Hadrien et Taek :Sinon, pour l'objectif, vous le sentez comment pour l’instant : plutôt 1h55 ou 2h00 ? (pour ma part j'ai l'impression que les 1h55 vont être dur :S )
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210894
provista écrit:

@ Hadrien: cool pour cette séance, :woohoo: J'ai fait la même hier aussi, 1h30 de footing entre 72% et 80 %. On en est à la moitié du plan déjà, le semi de paris va vitre être là. :blink:

Yes! ça commence à venir! :)
provista écrit:

Sinon, pour l'objectif, vous le sentez comment pour l’instant : plutôt 1h55 ou 2h00 ? (pour ma part j'ai l'impression que les 1h55 vont être dur :S )

Et bien je sens que je suis plus à l'aise qu'avant. Les 2h ou 1h50 (soyons fou!!) me semblent loin c'est sur, mais en regardant le plan, nous n'avons pas beaucoup de séances d'AS dans les jambes, car elles arrivent en 2ème partie de cycle...
Donc pour l'instant , pas hyper serein, mais ça va venir j'en suis sur :)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.422 secondes