S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210954
Ce forum est une véritable mine d'or :) :) . Vos liens sont super intéressants!

@Hisoka: merci beaucoup pour tes conseils sur la sortie raquette. Mon raisonnement était effectivement basé sur le fait que quand je pars courir, je n'ai pas froid. Sauf que je cours...! Je vais donc prévoir un bon pull en laine ou en polaire + ma veste d'hiver de toute façon.
La sortie devrait durer 2h max aller. Après le repas, certainement encore une balade, et hop retour à la maison!
Je me réjouis d'avance de vivre cette expérience, depuis le temps qu'on m'en parle :)

@provista: merci beaucoup pour ta proposition de gestion de courses. Elle me parait vraiment bien!
Si j'arrive à la gérer tel que tu la décris, je serai hyper heureuse! Etre capable d'accélérer doucement mais sûrement puis pouvoir se donner à fond dans le dernier km, ça doit être génial à vivre :silly: (tout l'inverse de mes premières expériences). Donc oui, le plaisir avant tout...
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210969
@ ladymary : bonne sortie du coup, si tu as une frontale ça peut servir aussi. La dernière sortie raquette nocturne que j'ai faite en groupe, il y avait très peu de personne qui en avait une et c'est quand même vraiment sympa de voir un peu où on va :laugh:

De mon côté j'ai bravé le froid (environ 0°C et du vent...) ce soir pour une petite séance de côte : 2*5*1'30, toujours au même endroit, dans ma petite côte de 10% environ en bitume très très très peu fréquentée à cette heure (j'ai jamais vu une seule voiture en fait :woohoo: ).

J'ai eu un peu de mal à trouver une bonne allure pour cette 1ère série avec des fractions d'1'30. Du coup les allures sont bien plus faibles que les fois précédentes, d'autant plus que je suis parti trop prudemment sur les 1ères répétitions.

Bon en tout cas je suis arrivé au bout de la séance sans trop trop souffrir donc c'est pas mal du tout même si ça va pas très vite.

Bilan de la séance :
Distance 9.81 km
Temps 1h:12m:11s
Allure Moy. 7:22 min/km
FC Moy. 149 (76% FCM)
FC Max. 183 (96% FCM)

La suite demain pour un petit décrassage en EF.

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210973
J'apprécie tes conseils Hisoka :) Pas bête du tout la lampe frontale. je n'en ai pas, mais je vais bien m'inventer qqchose avec une lampe de poche... du moins, je vais essayer!

Tu cours combien de fois par semaine? C'est chouette de pouvoir sortir aussi souvent en tout cas!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210988
ladymary écrit:

Tu cours combien de fois par semaine? C'est chouette de pouvoir sortir aussi souvent en tout cas!


En général je cours 3 fois par semaine et de temps en temps je rajoute une séance bonus quand je vais courir avec mes collègues de boulot.
Là ça va faire jeudi/vendredi/dimanche (si tout se passe bien), j'essaie normalement d'éviter ça mais bon la semaine prochaine ça sera semaine allégée donc tant pis pour les 2 sorties à la suite.
Ça me fait dur tout du bien dans la tête, pour me changer les idées après le boulot!
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211049
Bonjour à tous,

Petite EF de 45' ce matin.
Au total, 4.7km, à 67% en moyenne, max de 76%FC,
et une allure de 6.27 km/h

J'ai aussi ressenti (ça m'était arrivé avant mais pas à ce point en 45'),
un gros gap entre les 20 premières minutes, très lent à 75% pourtant,
et les 20 dernières, rapides, mais à 67%...

les bénéfices de l'échauffements! :)
Mais là, ça m'a vraiment frappé! :p
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211074
@ ladymary, c'est vrai que ce forum est une véritable mine d'or on trouve des infos sur tout quand on veut c'est vraiment agréable. Pour ta FC, effectivement j'ai l'impression qu'on vit un peu la même chose. Parfois j'ai du mal comme toi à comprendre le fonctionnement de mon coeur, je me dis que ça ne fait que 4 mois que je cours régulièrement et qu'en 4 mois et bien on est encore de vrais débutants. Je me laisse une année et je ne me prends plus la tête avec ça, j'essaie de rester au maximum dans les plages de FC indiquées par le plan et je ferai un vrai bilan en octobre de cette année. Si les fluctuations du coeur sont toujours aussi nettes c'est que notre constitution anatomique est ainsi, il faudra l'accepter et courir "avec" :laugh:

Sinon sortie intéressante hier soir par -4°C avec des fractions de 85-90%. J'ai l'impression que c'est à cette allure que je prend le plus mon pied. Bon on rentre un peu plus trempé qu'en séance d'EF mais on sent une sollicitation un peu plus importante et plus intéressante sur l'organisme.

Sortie donc: 25 min d'EF en échauffement puis 3 séries de 8 min à 85-90% FCM avec repos de 2 min (et non 3) entre chaque série. Retour au calme pendant une bonne dizaine de minutes en EF (enfin presque :) ).

Bilan 10,510 km en 1H06 avec une FC Moy de 174 bpm (82% FCM) et une pointe à 199 bpm.

Ressenti: un peu de mal à se mettre dans le rythme des 85-90% après 25 min d'EF (sensation de jambes lourdes), puis une fois lancé, impeccable, un rythme où je me sens encore à l'aise, pas du tout essouflé (vitesse moyenne autour des 12 km/h).

Par contre et ça, ça m'inquiète, violente douleur assez aigue sur la paroi externe du genou droit sur les 10 dernières minutes de retour au calme, douleur qui s'est estompée dés que je me suis arrêté (ça ressemble bcp à l'essui glace). Ce n'est pas du tout la douleur que j'ai pu ressentir ces derniers temps.

Est ce lié à la vitesse plus élevée qu'en EF ?? ça me perturbe quand même cette histoire, je n'ai plus rien ressenti pendant 1 semaine et là PAF rebelote :angry: !!

Je vais certainement faire mes 2 séances d'EF, jogging 45' samedi et sortie longue 1H20 dimanche (suivant la météo), j'ai jamais enchaîné 2 jours de suite, j'en ai trop envie.

Bon courage à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes