S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211256
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin du soleil !!!! Bon il fait toujour -1°, ça pique un peu les joues, mais avec le soleil c'est cool!
et en plus je commence doucement à retrouver mes allures d'avant (celle que je croyais être de l'EF quand j'avais pas de cardio)!
Au programme d'aujourd'hui donc, aménagement de la séance 5 du plan débutant pour faire une sortie 5*6' avec R=1'30.
FC moyenne = 134 (soit pile 70%), FC max 146
Et j'ai fait 3 de mes 5 plages de 6' en dessous de la barre des 10min/km. Ce petit 9, psychologiquement, il fait du bien!

Bonne journée à tous ;)
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211290
@ lureley : Alors bon week end dans la satisfaction et la bonne humeur. ;)

B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211302
1ère sortie du week end effectuée ! Toujours le froid (-1°) et la neige (en faible quantité certes mais je commence à en avoir un peu marre, c'est l'hiver me direz vous mais quand même :P )

Rythme tranquillou, 7,15 km en 49'44'' FCMoy de 157 bpm (74%) et petite pointe à 175 bpm (82%), faut dire que la ville où j'habite est assez vallonnée et c'est difficile de trouver un parcours plat du début à la fin !!

Je continue à marcher dans les montées qui sont plutôt fortes (de l'ordre de 10% - 2 sur le parcours d'aujourd'hui)

Le genou a l'air de tenir pas de douleur particulière. Vivement demain pour la sortie longue (pluie annoncée, il va falloir trouver le bon créneau !! :angry: )

Séance terminée par abdos, gainage et chaise !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211317
Sortie du WE qui aurait du être sur la route, du coup j'ai sorti les Kayano toutes neuves.

Descente en plaine pour essayer de trouver suffisament de bitume pour courir et bien on a fait choux blanc.
Du coup chemins + route de campagne a moitié enneigée et des demi tours quand il y avait trop de neige.

-3°C
10km
1h05
D200+
FCmoy 79%

Bonne sensation et content des chaussures même si vu la neige je me serai senti plus en sécurité avec mes chaussures de trail ^^ (2 bonnes glissade en appui sur un faux plat descendant ça reveille le coeur :p )
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par zet
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par zet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211379
Personnellement ma ceinture cardio a aussi une fâcheuse tendance à m'indiquer n'importe quoi quand il y a du monde autour.

Je comprends pas trop la raison, vu qu'elle est codée (Kalenji CW-300).

M'enfin, ça m'inquiète quand même parce que je cours un 10K dimanche prochain et que je veux le faire 100% au cardio à raison de 6' à 90% FCM puis 95% FCM jusqu'au 8° km et enfin lacher tous les bourrins pour les 2 km restant.

Alors déjà je sais qu'en jouant sur des fréquences cardiaques comme ça, je suis ultra border-line, mais si en plus le cardio me dit n'importe quoi, je vais droit dans le mur.... Parce qu'à 95% de FCM, le ressenti.... Ca va de très mal, à très très mal !
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211382
Les nouveaux du suivi, merci de vous signaler, et me mettre les liens de vos présentations s'il vous en avez fait une (de même pour le carnet d'entrainement et CR), pour que je puisse mettre à jour la première page du suivi des débutants...

bon entrainement à tous. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.363 secondes