S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210855
Yes! merci :p
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210867
Bonjour,

Hier j'ai pu décharger ma montre garmin et mettre à jour mon plan d'entrainement.
Alors , je récapitule ma dernière sortie hier en EF
Temps : 56:40
Distance : 6.95km
Allure moy : 8:09 min/km
FC moy : 72%
FC max : 78%

Ce soir , plan semi , 3*2000m à allure AS21 soit pour moi autour de 85% fcm.

Ce que j'ai fais par rapport au plan semi 8 semaines, j'ai remplacé toutes les séance de VMA par du 30/30. Je pense faire la séance de vma sur 200m la prochaine fois mais en diminué le nombre de fraction.

Je ne sais pas si c'est la fatigue , le froid, mais en décembre dernier, je tournais parfois en EF à 7.30min/km en moyenne sur le même parcourt....j'ai l'impression de ne plus pouvoir courir aussi vite. Je crois que lors de ma séance en EF, j'ai payé ma SL dans la neige de dimanche dernier, cumul de fatigue.

bon entraînement à tous.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210870
Cela pourrait etre effectivement une piste...

Combien fait tu de sorties par semaine et quelles profiles ont elles. Si je me rappelle bien tu devais transitioner lentement vers du 3 seances semaine. peut eter l'a tu fait d'un coup et là ton jolie corps te rapppel que tu n'es pas un garenne. ;) :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210871
ianov écrit:

Par contre acera, j'ai justement un objectif fixe pour mon 1er 10 km, c'est pour ça que je viens de commencer ce plan. ;)

www.conseils-courseapied.com/forum/27-le...s-d-ozon-courir.html

Dans ce cas, veille bien à respecter au mieux les jours de récupération pour ne pas trop te fatiguer (et la semaine allégée aussi). N'hésite pas à lever le pied si tu te sens un peu fatigué.
Tu pourrais même réduire un peu l'échauffement et le retour au calme de ta séance de qualité pour ne pas avoir trop de volume en durée d'effort hebdomadaire. ;)

@ Taek78run & Hadrien35 : Belles séances! :)

Bon entrainement à tous!

EDIT : MàJ de la première page : lien vers le carnet d'entrainement de Hisoka88. :)
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par acera
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210872
RoadRunnerArNaoned écrit:

Cela pourrait etre effectivement une piste...

Combien fait tu de sorties par semaine et quelles profiles ont elles. Si je me rappelle bien tu devais transitioner lentement vers du 3 seances semaine. peut eter l'a tu fait d'un coup et là ton jolie corps te rapppel que tu n'es pas un garenne. ;) :laugh:


Je suis à 3 sortie par semaine depuis octobre 2012 :blush: , cependant mes SL je les effectue non plus sur du plat , je vais désormais en forêt sur terrain vallonné et la dernière fois dans la neige, j'ai couru avec un monsieur, et je suis monté à 95% en côte :woohoo: , je pense que ça vient de la.
Je vais peut être faire ma SL de dimanche prochain sur du plat , pour voir mon allure à 80-85%
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210876
Ah oui je t'es lu dimanche . Bon ben tu t'en doute on ne te felicite pas... J'espere que tu ne vises pas la rechute du TFL ou pire ...

En plus tu t'es fait larguer dimanche :( :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.356 secondes