S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210690
Bon 1er essai, quand je prévisualise, je ne vois rien .....

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210691
Ah oui effectivement ça marche, il ne faut pas se fier à la prévisualisation !

Donc on voit sur ce graphique au km 5,32 le pic à 210 (211 sur la montre). Bon on n'est pas à 1 pulsation près à ce stade ....

Voyez le départ aussi à plus de 120 bpm, alors qu'en temps normal quand je démarre je suis autour des 80 :laugh: !!!

Bref cette FCM de 210-211 me paraît donc être la bonne, mais je reste persuadé que je peux toucher un peu plus haut encore !

@ Hisoka88: effectivement ce n'est pas compliqué de mettre l'image, j'ai essayé beaucoup d'autres choses, et comme dans la prévi je ne voyais rien, je pensais qu'elle n'était pas prise.

@ Lureley: bravo pour ta sortie, on y prend vite goût .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210695
@ Dionysos08 : en effet la prévisualisation n'upload pas l'image, donc on ne peut pas vraiment s'y fier.
Pour ce qui est de ta FCMax je ne doutais pas que tu étais réellement monté aussi haut, je trouve juste ça impressionnant. Je me dit que moi aussi j'aimerai faire de l'EF en dessous de 158 bpm au lieu de rester sous les 143 :dry:

@ Lureley : c'est pas toujours facile de sortir avec des conditions météo pas au top mais ça montre une certaine motivation. Et puis au final c'est pas forcément si désagréable que ça !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de brochet4 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210708
Sortie ce matin par -2° !

Séance 7 du plan débutant, 12 +10 + 8 de CAP avec 2'R

Temps: 37'33''
Distance: 5.180 km
Allure : 7'15''/km
FC Moy : 147 (76%)
FC Max: 174 (90%) :blush:

Bonne sensation, vivement la prochaine sortie!!! ;)
par brochet4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210715
@Hisoka88: je me doute que tu ne doutais pas de ma FCMax :laugh: !!!

Pour ce qui est de sa valeur, je ne sais pas si c'est bien ou pas le fait de pouvoir monter aussi haut en EF (voir au delà de l'EF). Ce n'est pas une valeur haute de FCMax qui fait aller plus vite, malheureusement :angry: !!

J'ai l'impression d'avoir un coeur hyper sensible qui s'envole au moindre détail, ça se travaille peut être, à la longue il deviendra plus sage :huh: m'enfin ce n'est pas simple, quand je vous vois tous travailler en Ef entre 130 et 145 bpm j'ai l'impression d'être à côté de la plaque avec mes valeurs (alors que non).

Tout est une question de sensations je pense. Le fait de ne pas dépasser 143 bpm pour toi est équivalent au 158 pour moi, dans l'effort et le ressenti, le calibrage n'est pas le même c'est tout. Je vous envie un peu d'avoir des valeurs dites "normales statistiquement" si on peut dire ça. Moi, je m'éloigne quand même vachement de la valeur 220-âge puisque je devrais être à 183 bpm !

La nature est ainsi faite et il faut l'accepter. Entre nous je préfèrerai avoir une FCM "normale" et courir en Ef à 10 ou 11 km/h, ça viendra aussi pour ça je pense.

Par contre, si quelqu'un est dans le même cas que moi avec une FCMax hyper haute (> 200 pour un âge compris entre 30 et 40 ans) je suis à l'écoute de son retour d'expérience et de ses sensations en CAP. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210725
@ Dionysos08 : 211 fcmax!!! c'est rare.

Hier soir j'ai fais ma sortie en EF 55min, désolé pas le temps de décharger ma garmin pour les données.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes