S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145132
Merci pour les encouragements !

@ AtomHeart : pas bête les exercices... Je vais essayer ça, je suis persuadé que mes douleurs sont dues à la raideur : depuis que j'ai pris le coup de bien dérouler le pied et pousser avec les orteils, je n'ai plus mal, juste de la fatigue, ça se muscle. Des années de marche avec de grosses chaussures rigides ça doit pas aider à la souplesse instinctive :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono75 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145145
Salut à tous,

Ce matin, changement de programme, test sur 10 kms annulé, remplacé par une séances AS 10 ( 4000m + 3000m).

Bilan positif vu mon objectif:

Échauffement
4000m: 18' 28'': 169, 186
récup.1: 10'53'': 150, 170
3000m: 14'02'': 179, 185
récup.2: 10'22'': 153, 167
satisfait, moins de 5'00'' au km reste plus qu'à tenir ce rythme sur 10 kms.

J'établirai mon nouveau programme dans la journée certainement un programme 10 kms ou entretien.

A bientôt
par nono75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145163
@oeufmollet : Je te souhaite une bonne séance avec tes amis. Il faisait également bien frais chez moi ce matin mais aussi très beau. Un temps idéal pour courir.

@nono75: Encourageante cette séance d'AS10. Par contre, entre la première et la deuxième série, ta FC moyenne a fortement grimpé (+10 pulsations). Sur courte distance, cela n'a pas trop d'incidence, l'essentiel est de savoir si tu aurais pu tenir à ce rythme les 3000m qui manque pour boucler un 10km... Tu étais comment niveau sensations ?
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145179
@AtomHeart :En effet, j'aime également mieux ça en température clémente. Le problème, vient plus du fait que je me suis fait surprendre par le soleil, j'ai tellement eu chaud, je cherchais un moyen de me refroidir.Un peu plus et je sautais dans la neige :lol: , j'étais trop habillé ,mais quand le soleil était derrière les nuages et le vent de face j'étais bien habillé.

@nono75 intéressant comme test, c'est prometteur , de bonne statistique!



Bon entrainement à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono75 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145197
Salut à tous,

@ athomheart: Les sensations étaient plutôt bonnes mais je ne pense pas que j'aurai pu boucler les 10 kms sur le même rythme. Je suis parti un peu vite sur le premier test qui était avec une bonne côte pour démarrer et le second a également commencé par une côte et un long faux plat montant. La différence de la Fc a dû ce faire sur ces petites difficultés. Merci pour les encouragement, c'est sympa.

@paspanique: Merci pour tes encouragements. En fait le suivi qui est fait sur ce magnifique site permet de progresser correctement sans aller trop vite.
par nono75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145291
Merci à tous, ça fait chaud au coeur. :)
C'est encore plus dur de prendre l'air du grand large parisien... :(

Paspanique écrit:

Nous tâcherons de garder un œil sur les nouveaux arrivants ici, mais je crois que tu seras difficilement remplaçable.

Je ne me fais pas soucis pour le suivi des débutants, je le laisse entre de bonnes mains. ;)
Le relais a été assuré avec brio... :)

Je ne compte pas m'arrêter de courir, j'essaierais de vous tenir au courant de temps en temps. Et on fêtera mon retour comme il se doit, je connais une adresse sympa dans le 33, il y a 200 places pour un apéro géant. :P

à très bientôt, camarades, ;) et portez-vous bien! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes