S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145457
Non c'est pas vrai Acera s'en va ! :(

Décidément je passe toujours à côté des infos importantes !
Il faut dire que je ne suis pas très assidu ! :blush:

Bon eh bien Acera je te souhaites toute la réussite pour ton concours. Tu verras la vie Parisienne peut être prenante, si on n'y fait pas attention. Il ne faudrait pas que tu re fumes et te re sédentarises. ;)
Donnes nous des infos sur l'évolution de ton concours et surtout ton résultat au 1500m !
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Amenhi
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Amenhi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145461
jujucoline écrit:

Cet été ce sera donc le Petit Vignemale, seul 3000 accessible sans danger particulier dans ce massif. Donc elle en redemande :)


Eh bien à 5 ans c'est impressionnant !
J'avais comme 3000m "facile" le pic du Taillon dans le cirque de Gavarnie.
Le petit Vignemale est plus facile ? Je n'ai fait que le grand Vignemale une fois et encore je ne m'en souviens plus trop.

Et dire que je me suis mis à ma cap pour améliorer mon endurance afin de pouvoir faire des randos avec ma fille sur le dos !!
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145490
Pas fait le Taillon, mais pour ce que j'en sais effectivement il reste accessible. Le petit vignemale a deux avantages : la présence d'un refuge près du sommet, et la possibilité d'atteindre le sommet sans traverser de névé, de glacier et sans longer de crête.
L'idée c'est de le faire en 4 jours : jour 1 Pont d'Espagne-refuge des Oulettes de Gaube; J2 Oulettes-refuge de Baysselance (court mais dénivelé positif sérieux) avec possibilité de très belles balades courtes à panoramas autour du refuge; jour 3 Baysselance-petit Vignemale-retour aux Oulettes; J4 Oulettes-Pont d'Espagne.

Ca fait un programme très cool et pas crevant ni démotivant, avec de superbes paysages et finalement peu d'heures de marche. Par contre les deux premiers jours ça grimpe quand même, d'où l'idée des étapes courtes, plus que l'an dernier... La montée Baysselance-sommet est évidemment raide, mais sans difficulté typique "haute montagne" et s'aborde bien de bon matin bien en forme. Sans enfant le tour se fait en deux jours normalement, voire une journée pour les solides.

Le "grand" Vignemale (en fait la Pique Longue) est juste à côté à vol d'oiseau dans le même massif, mais beaucoup plus dur à atteindre : passage obligé par le glacier ou crêtes rudes, ce qui en fait un endroit dangereux sans vraie expérience de haute montagne ou encadrement qualifié. Le Petit Vignemale c'est "le bout du monde" d'un randonneur "normal", avec toute la prudence et l'humilité qui s'imposent :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145503
jujucoline écrit:

Ah tiens, je viens de voir que ça fait pile-poil 1 mois que j'ai commencé la CAP. J'ai tenu :laugh:
Hier soir exhumation d'une bonne bouteille de la cave (Jurançon), accompagnée du coup d'un reste de foie gras qui traînait. Un peu d'abus donc, qui m'a donné envie de courir ce matin alors que "j'aurais dû" attendre mercredi (2x par semaine).
Bon, je suis allé faire mes 2x8" + 3x4" avec quand même du mal à rester sous une FC de 150, mais ça n'a pas été trop dur.

J'ai regardé sur Google Earth en rentrant : 3,6 km en 35mn :blink: . Je suis prêt pour la "snail race" :laugh:
Mébon, il y a un mois toupile je mettais pour la première fois depuis 98 des chaussures avec dans l'idée d'aller courir, plus ou moins convaincu que 3 jours après on n'en parlerait plus. Un mois après il me tarde toujours d'y revenir, je regarde mon trajet sur Google Earth en rentrant, je compare mes FC moyennes entre les séances, j'ai arrêté de fumer, je n'ai "plus que" 30 kg à perdre et je commence à me dire que finir un 10km en dernière position, ce serait déjà une victoire de finir... Vilain site ! :P


Jujucoline , Ca y est tu viens de passer le cap du 1er mois.Tu ne lacheras plus jamais, c'est moi qui te le dis et je parle en connaissance de cause. Dés que tu termines une séance, tu penses déja à la suivante. Nous sommes tous passés par là. la CAP m'a complétement changé ma vie, en bien. Je me sens en forme, j'ai perdu 9 kg (78kg à 69kg pour 1m70) .
Tu as arrété de fumer, peut etre c'est la plus précieuse décision que tu as prise dans ta vie.
Bonnes courses et fais toi beaucoup de plaisir.
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145553
fredsv écrit:

Petit erreur c'est dans le 40 l'apéro géant !

On m'aurait menti?!? à l'insu de mon plein gré... :laugh:

Tant pis, on se rabattra chez Atomheart... :)
Sûr que c'est du 33, j'ai lu son numéro de dossard... ;)

@ Mus & Amenhi : Je garde tout de même un oeil sur vous, faites pas n'importe quoi...
Même si vous ne vous en rendez pas compte, mon ombre survolera ce suivi mais attention! au moindre écart, c'est le blâme! :laugh:

Bon entrainement à tous! :)
Ps : Pour moi, ça devait être ce soir mais je suis rentré trop tard et ça caille à mort...
Donc, c'est reporté à demain matin, même si ça caille... Et en ce moment, ça caille! :S
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145573
En fait, j'ai l'impression que la plupart des débutants qui commencent avec un entrainement assez light, quitte à s'ennuyer un peu, deviennent rapidement accro à la CaP, ou en tout cas restent motivés assez longtemps pour arriver à un rythme correct, comme un pti jogging de qq km sans s'arreter, meme lentement. Pourtant, faut avouer que faire des séances du genre 2min course / 1min marche, c'est pas passionnant ... mais heureusement, on passe rapidement à l'étape suivante, et finalement, le fait de progresser assez rapidement nous tient motivés.
Bref, finalement, le + dur, ça doit être les premieres semaines, quand on en ch... à courir qq minutes sans pause. Mais quand apres qq semaines ou mois, on peut courir 1/2h sans problème, là, c'est cool, parce qu'on peut partir en jogging n'importe où, n'importe quand, sans avoir honte de passer pour un mauvais, vu que c'est un peu la loose de s'arreter toutes les 3 minutes ^^ (en tout cas, perso, j'aurais surement eu du mal, tout seul).

Bon, prochaine sortie ... peut-etre demain soir, ça dépendra de mon état, je me suis bien enrhumé ce weekend, et vu comment il va faire froid demain, j'hésite ... si je sens que le rhume est encore là, j'attendrai ce weekend, ça ne me fera pas de mal une petite pause de qq jours (je cours entre 2 et 3 fois par semaine depuis que j'ai attaqué).

Bon courage à tous, on va se les geler pendant au moins qq jours, BRRR :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.582 secondes