S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145593
acera écrit:

Tant pis, on se rabattra chez Atomheart... :)
Sûr que c'est du 33, j'ai lu son numéro de dossard... ;)


Pas de problème, le jardin devrait être suffisamment grand... Juste besoin de passer en Espagne avant pour faire le plein ! :laugh:

@oeufmollet: BRRRRRR à toi aussi !
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145630
AtomHeart écrit:

Pas de problème, le jardin devrait être suffisamment grand... Juste besoin de passer en Espagne avant pour faire le plein ! :laugh:

Cool! Tu passeras la tondeuse avant? Ou alors, on se fera une SL tous ensemble. :laugh:

Bon, je n'y résiste pas, je vous fais part de ma première sortie boueuse... avec du dénivelé! :woohoo:
C'était censé être du 10' + 5' à 80-85% de FCM. (et oui, j'ai bien dit censé... c'est devenu du 10' + 5' à 85-90% de FCM :blush: )

Kms : 7.97 km
Temps : 01:05:01
FC maxi : 190 (90%) Wéé, Mus, je t'entends d'ici... :laugh:
FC moy : 168 (79%)
Dénivelé : + 132m

Bilan : Allure moyenne : 8'09"/km soit 7.36 km/h
Tour 0 - 2.86km : 25:03 (8'46", FC Moy 160, Max 178) soit 76% de FC moy (Wéé, Mus... :P ) avec + 74m.

Tour 1 - 1.30 : 10:00 (7'42", FC Moy 182, Max 190) soit 86% (en montée, + 41m).
Tour 3 - 784m : 05:00 (6'22", FC Moy 184, Max 187) soit 87% (en descente, - 14m).
récup 1 : 82% pour 7'21"/km.
récup 2 : 81% pour 8'05"/km.

Tour 5 - 1.99km : 16:58 (8'32", FC Moy 166, Max 178) soit 79% dont 250m assez technique pour descendre de 48m... (selon la Garmin évidemment)

Voili, voilou ma première sortie nature assez éreintante, je suis un peu cassé...
Allez, demain, repos et EF jeudi si le temps me le permet.
Je sens que ça ne va pas être facile de faire de l'EF, ici, car c'est relativement vallonné en comparaison à mon bord de mer.

à bientôt tous! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono75 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145654
bonjour à tous,

Petite sortie en EF cet aprés midi avec une température avoisinante les 0°.

Bilan : Allure moyenne : 6'42"/km soit 8.95 km/h
7.500 km pour 50' 16''

tour 1: 6'31'', 121, 130
tour 2: 6'17'', 136, 142
tour 3: 6'33'', 137, 146
tour 4: 6'42'', 139,146
tour 5: 6'53'', 139, 147
tour 6: 7'09'', 139, 147 ( côte)
tour 7: 6'44'', 137, 143
tour 8: 3'24'', 141, 145 (500m)

satisfait de cette sortie forte agréable.

bon entrainement à tous.
par nono75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Angel-A sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145701
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait une séance fractionnée. J'ai dû aller courir en me levant ce matin. C'est fou la différence de FC entre la course de l'après'm et celle du matin.
Pendant ma dernière séance fractionnée j'avais du mal à rester en EF et à ne pas dépasser les 85% FCM. Et ce matin, au saut du lit, ma FC était de 10 BPM en-dessous de d'habitude (je sais pas si c'est bien français, mais bon ^^), donc j'étais bien en EF et à 80-85% j'avais l'allure habituelle de quand je cours trop vite l'après'm. Enfin c'était cool quoi. (Je sais pas si tout le monde a compris XD, j'ai vraiment du mal ce soir).
Je pense que cette différence est dû à l'horaire et non à la température (car oui, ce matin il faisait -5° (pour les frileux ;-) )).

Sinon le 25 mars je cours mon premier 10km (!!!!!!!!!!!) et je n'aurai que 5 semaines entre la dernière semaine de mon plan et la date fatidique!
En 5 semaines je ne sais pas trop quoi faire comme plan, et j'attends la course pour trouver ma FCM en fin de parcours.
Avez-vous des idées d'entraînement, ou d'entretien? Je ne cherche pas à faire de performance, je veux juste arriver à la fin de la course B) .

Merci pour vos conseils et bon courage pour les entraînements par -15°!
par Angel-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono75 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145710
Salut,

@angel-A: Si tu cours deux fois par semaine, je te propose de faire:
S1:EF VMA
S2 EF SL
S3EF VMA
SA EF SL( DONT 2*6' 0 85% FCM+
S5 EF 40' PUIS TA COMPET

Bon entrainement à toi
par nono75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145715
@jujucoline Impressionnant en effet, la mienne 7 ans en mars et juste un petit peu trop princesse pour faire autant sans se plaindre, mais elle demeure très active. Elle aime beaucoup bouger et je veux l'encourager et l'aider à progresser, mais pour le moment elle est en chaise roulant, tibias fracturé en Ski alpin il y a 3 semaines... bête accident.Pas facile de rester sans bouger, surtout depuis que ça ne fait plus mal.

@Angel-A En effet, moi aussi je trouvais que c'est bien mieux le matin , mais il fait trop froid en hiver le matin, j'ai hâte au printemps :).

@acera je sais ce que c'est , ici il y a beaucoup de pente, mais l'important c'est la FC en EF, ensuite sur du plat les jambes sont plus efficace, non?(C’est ce que je me dis pour m'encourager!)

@Mus Je partage tout à fait cette opinion, une fois que l'on apprivoisé la course à pied, elle nous apporte tellement plus que simplement un sport de plus, moi aussi je vois beaucoup d’amélioration dans d'autre sphère. Je me fatigue tellement moins vite, je suis moins stressé. Si mes enfants me réveille la nuit, ou que je me couche tard , je ne sens pas autant la fatigue. Sans compter l'arrêt du tabac, il y a 2 ans et demi.

Seul point négatif, je suis obsédé! Je pense trop souvent à la course, mes plans, mes dernières sorties, ce que je vais faire pour la prochaine sortie , si j'ai des activités qui viennent repousser une sortie, je réorganise mes choses dans ma tête pour arriver à glisser une sortie tout en remplissant mes devoirs....C'est grave docteur? :silly:

Hier j'avais décrit ma sortie, mais faut croire que je n'avais pas pesé sur confirmer.

Bilan : Allure moyenne : 9'49"/km soit 6.11 km/h

Kms 4.81 km
Temps 00:47:15
FC Maxi 164 (89%)
FC Moy 135 (73%)
Dénivelé + 87 m

Bonne sortie, très plaisant de faire du fartlek! Les 20 minutes d'EF ont été très bien, j'avais presqu'envie de continuer en EF, du 6.1 Km/h pour 68% de FCMoy.

J'ai couru du 80-85% 2 x 6' avec R=3'. Par contre, après les deux séries j,ai essayer de retourner en bas de 70% et je devais faire du sur place pendant 12 minutes(3.5 - 4Km/h) à peu près, ce qui affecte pas mal la vitesse globale.Très dur de retourner en EF.

Sinon, je suis très content du résultat!

Ce soir, hockey, j'ai mit mon Cardio pour voir. La seule donnée vraiment utile car je ne crois pas que le gps soit fiable car on tourne en rond :P ,c'est le FC

FC Maxi 175(95%)
FC Moy 154(84%)

J'ai l'impression que si je joue une vrai partie, je pourrai connaitre ma vrai FCM!

Bon entrainement à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes