S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144185
@Acera
FC moy 68%FCM Bienvenue à toi grand maître de l'EF ;)

@Angel-A et Strat
Malheureusement c'est le lot de tous les débutants que de voir sa FC monter dans les tours dès que l'on fait la moindre petite foulée. Après les FCM sont peut-être mal évalué et sous-estimée mais quoiqu'il arrive être lent n'est pas dramatique en EF, c'est presque normal.
Perso je ne suis pas plus rapide en EF qu'au début de ma reprise de la càp. Je suis même plus lent ! :silly: C'est surtout que quand je croyais être en EF, je ne l'étais pas !
Je travaillais toujours entre 80 et 85%FCM. Du coup, j'y étais particulièrement efficace car à environ 9km/h. Alors qu'en vraie EF je suis à 7,5km/h.

Bref, c'est dure à apprendre et long mais c'est efficace car enfin mon allure à 80-85%FCM a enfin augmenté alors qu'avant je stagnais à cet allure à laquelle je m’entraînais pourtant tout le temps !!

Courage, courage
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Angel-A sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144207
Bon, je vais me baser sur 226-âge... J'ai pas fini de grogner toute seule pendant la course :P .

Merci pour ces conseils!
par Angel-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144209
@acera, ouais, on commence à avoir un peu d'expérience en EF de débutant. Je sais maintenant que l'on peut baisser son rythme de course suffisamment avec un peu de pratique. Des fois on se sent tellement lent , surtout quand on se fait croiser par d'autres coureurs. Il faut une bonne dose d'humilité , je crois que c'est ce qui est le plus difficile.Souvent j'irais plus vite en marchant, surtout sur des pentes, mais bon ça s'en vient.

Il y a beaucoup de pente dans mon coin, en effet. Je ne peux pas les éviter, surtout que beaucoup de chemin ne sont pas déblayés.J'essais de faire un parcour qui me fait passer aller-retour sur les mêmes pentes afin de profiter de la descente aussi. Je ne sais pas si ça donne une vitesse moyenne que j'aurais eu sur un parcour plat, mais je me dit que l'important c'est la FC. La plupart des dénivelés ne sont même pas visibles à l'oeil, ils sont doux mais sur une longue distance, moi je les sens car mon FC monte ou decend pour la même vitesse selon la direction que je prend. C'est une des raisons pourquoi je veux attendre pour la VMA. Pouvoir me trouver un endroit plat pour calculer la distance nécessaire. Je crois que je peux trouver dans les zones qui sont enneigés en ce moment.

@Strat : Bienvenue! J'ai visité cette belle ville il y a quelques années! Comme j'aimerais y courir maintenant. :)! J'ai une question sur le Training Effect indiquer sur la page garmin. Il indique l'effort de cette sortie à .3, donc très mince comme effet positif. Comment ça fonctionne? Il ne considère pas de l'EF comme étant un effort positif, ce qui irait à l'encontre de ce que l'on apprend sur la càp et l'EF.

La fonction Training Effect s'applique à tous les exercices aérobiques, équipements et individus en bonne santé.

Echelle Training Effect

5,0 – Objectif dépassé
4,0 – Forte progression
3,0 – Progression
2,0 – Maintien de la forme
1,0 – Faible


Bon entrainement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Strat sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144243
Bonne question !
En VTT, cap et autres, sur 1h/2h, à 70% ou 90-95% de la FCM le Training Effect est toujours de 3 chez moi...
Après quelques recherches le TE bug => forums.garmin.com/showthread.php?t=22611

Sinon sortie EF 45' ce matin, à jeun, 139 BPM en moyenne pour 7.7km/h, très facile malgré une sensation de lourdeur dans les chevilles (course sur route avec des Pegasus 27+ pour mes 80kg).
par Strat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono75 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144266
Salut à tous,

Petite sortie en EF ce matin, 7.410 km pour 49'50'', avec FC moyen de 143bpm ( 75%). Bonne sensation.

Bilan : Allure moyenne : 6'43"/km soit 8.92 km/h
tour 1: 1000m: 6'26'', 132, 146
tour 2:..............: 6'50'', 142, 148
tour3:................: 6'48'',144, 152
tour4: ...............: 6'50'', 147,154
tour5:.................: 6'50'', 144, 150
tour 6: ...............: 6'41'', 147, 154
tour7: .................: 6'41'', 144, 151
tour8: 410m: 2'41'', 147, 151

Prochaine sortie identique puis test sur 10 kms ce week end.

A bientôt
par nono75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144271
Tu tiens un bon rythme Nono ! Ton test sur 10km, c'est en vue de préparer une course ?
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes