S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202641
@ Ashera :
Idem pour moi, pas de cardio... Mais poour l'EF je me force à ralentir... à chanter, parler, siffler... bref m'assurer que je suis en totale aisance.

Pour ce qui est du parcours, je garde les tours de stade pour le travail de VMA! Cela reste trop ennuyeux de faire des tours et des tours en EF! :)

Pour ce qui est de varier les allures, je te comprends! JJ'ai eu beaucoup de mal à ne pas me griller lors de mes premières séances de vitesses ou de fractionné! Mais commencer par des allures légèrement supérieures à ton allure EF pendant maximum 1mn t'apprendra déjà à mieux te connaitre sans exploser au bout de 3 accélérations.
En tout cas ça a fonctionné avec moi! :p
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202645
trickouze écrit:

Je ne comprends pas les amis... ça se fait déjà automatiquement...
c'est indiqué lors de l'import sur le recap à gauche.. Tepms, kms, FCmoy(bpm et %) et FC max(bpm et %) :huh:

L'idéal serait de les avoir aussi à droite dans les détails par tour (pratique pour les AS et VMA mais aussi pour les EF) pour analyser plus finement la séance (comme par exemple, se rendre compte de la différence entre le premier et les autres km... :P).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202648
Hadrien35 écrit:

Pour ce qui est du parcours, je garde les tours de stade pour le travail de VMA! Cela reste trop ennuyeux de faire des tours et des tours en EF! :)


Tu m'étonnes ! Vu le temps qu'on est censé passer en EF, si on tourne en rond sur un stable on passera pour des hamsters dans une roue :laugh:


Pour ma part, après ma séance de VMA trop violente pour moi, j'ai laissé passé une semaine pile-poil. Hier soir j'ai donc fait mes 6.7km de mon parcours d'EF. C'est mitigé... je n'étais pas détendu, j'ai donc du gérer un point de côté dès les premiers mètres. Ensuite j'ai passé mon temps focalisé sur mes sensations au niveau des jambes, j'ai eu pas mal de sensations "négatives" au niveau des genoux. Par contre rien de douloureux, et rien qui ne se soit installé, ça venait, ça partait, ça bougeait. Je dirais même que ça allait mieux dans le dernier km. Par contre rien à signaler au niveau du couple cheville/mollet qui m'avait imposé un arrêt. Une fois à la maison j'ai constaté que mes muscles étaient assez tendus, des fessiers aux mollets. Pas de courbatures ce matin, pas de soucis en venant au boulot à pied. J'ai rien cassé cette fois :P

Côté positif, je n'ai pas été trop focalisé sur le cardio, et malgré tout je suis resté très facilement en EF. Mis à part sur le fin, même si je sortais de la zone je ne dépassais pas 76% lorsque je regardais le cardio, c'est vraiment pas mal. Au final j'ai eu une moyenne de 73%. Et là où ça devient intéressant, c'est que ma vitesse était à nouveau supérieur à 8 km/h en EF !

Quand j'ai commencé l'EF sérieusement début novembre j'étais environ à 8,5 km/h la première semaine, puis j'ai chuté à 7,5 km/h avec une FC moyenne similaire. Impossible de remonter en vitesse même en étant très à l'aise. Il y a bien eu un coup de fatigué (pas lié à la CAP) à un moment, mais j'aurais du récupérer en quelques jours, ce qui ne fut pas le cas. Là après une semaine d'arrêt et même en étant pas en forme, la pompe à vinasse tournais mieux :)

Bref, cette séance n'était pas une partie de plaisir, mais il n'y a pas que du négatif. Je vais probablement recourir demain soir, toujours EF sur 6.7km. Ca laissera 48H entre les deux séances, je ne recommence pas tout de suite à faire le con. Si tout va bien la séance d'après sera samedi ou dimanche, toujours en EF (soit le même parcours, soit sur une SL si tout va très très bien). En tout cas pas plus de 3 séance dans l'immédiat, et pas d'effort important le temps de s'assurer que tout est ok.

Je tâche d'être raisonnable suites aux remarques sur le manque de progressivité et l'excès de ma séance. C'est pénible à lire mais ce sont tout de même des conseils pertinents qu'il faut savoir prendre en compte (et je vous en remercie). Si tout va bien je chercherais certainement à augmenter ma base en kilométrique hebdomadaire, mais progressivement et plus de séance violente avant longtemps. Et croyez moi ça me coûte, parce-que les whisky et la raclette de ce week-end doivent être éliminés. Il fallait bien remplacer les endorphines par quelque chose :P

J'ai encore été sacrément bavard :blush:

par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202658
Salut à vous ! :)

Ce soir c'est une première, je vais tester une sortie en fin de journée au lieu du matin (pas eu la possibilité ce matin).
Je ne sais pas du tout ce que ça donnera, et vu que je suis bien crevé en ce moment j'ai peur d'avoir du mal.

En plus aujourd'hui c'est grosse chute de température, vent glacial et pluie au programme. :woohoo:
Je vais enfin pouvoir tester l'intégralité de ma tenue pour tout terrain et tout temps en hiver. :cheer:

Peut-être un petit compte rendu ce soir j'ai j'ai des choses à raconter.

Bon entrainement tout le monde.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202660

bender écrit:

Si tout va bien je chercherais certainement à augmenter ma base en kilométrique hebdomadaire, mais progressivement et plus de séance violente avant longtemps. Et croyez moi ça me coûte, parce-que les whisky et la raclette de ce week-end doivent être éliminés. Il fallait bien remplacer les endorphines par quelque chose :P


Pour éliminer les graisses, c'est en EF qu'il faut courir alors pas de regret! Tu ne ressens pas les endorphines après une bonne séance d'EF?
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par mariecess
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par mariecess.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202661
Mayanium écrit:

@ladysnail : Et oui, je suis d'HSC! ;) C'est sympa de trouver des coureurs (coureuse :woohoo: ) de sa ville. Demain je pense pas faire de sortie, je vais pas tenir si j'enchaine :S , un autre fois pourquoi pas . Mais je t'ai peut être déjà vue, je voie souvent le club courir le mercredi au bois de Lebisey sauf maintenant qu'il fait nuit !!!


Vous êtes sur 'Rouville? :cheer: Je n'étais pas sûre que vous parliez d'Hérouville dans le 14 mais s'il est question de Lébisey il n'y a plus de doute. Quand j'habitais en France j'étais sur Caen, c'est d'ailleurs là que j'ai fait mes grands débuts, je courais sur le port de Caen et sur la côte (je ne tenais même pas cinq minutes au début!).

Bon entraînement!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes