S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202537
@mayanium : :woohoo: :woohoo: t'es sur Hérouville ??? Moi aussi !!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: non je ne suis pas hystérique, juste un peu rhhoooo
Demain je cours avec le club de joggeurs d'Hérouville, bon d'accord ils sont un petit peu fou fou, mais si tu veux tenter une sortie, rejoins nous : départ 18h sur le parking de l'hotel Ibis à HSC, mon nom stéphanie , t'imagines bien que je m'appelle pas ladysnail dans la vie !! :woohoo: :lol: :lol: N'aies crainte, il y a des allures pour tous, mais oublie quand même la notion d 'EF ;)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202564
S'il y a encore des gens sur endomondo je veux bien quelques "amis" maintenant que j'ai mis une semaine à l'installer, réinitialisé mon tél plusieurs fois, perdu la moitié de mes contacts au passage et m'être fait violence pour ne pas acheter un nouveau téléphone .

Sinon grande nouvelle, je me suis acheté des chaussures :laugh: ce sont des tatanes de mamie, style tennis, bien souples et bien plates, et elles ont des lacets alors si je passe très très vite les gens pourront peut-être croire que ce sont des running. C'est juste pour me protéger des cailloux. J'ai trop hâte de les essayer demain :laugh:
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202570
@ladysnail : Et oui, je suis d'HSC! ;) C'est sympa de trouver des coureurs (coureuse :woohoo: ) de sa ville. Demain je pense pas faire de sortie, je vais pas tenir si j'enchaine :S , un autre fois pourquoi pas . Mais je t'ai peut être déjà vue, je voie souvent le club courir le mercredi au bois de Lebisey sauf maintenant qu'il fait nuit !!!
par Mayanium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202582
ladysnail écrit:

mon nom stéphanie , t'imagines bien que je m'appelle pas ladysnail dans la vie !!

:ohmy: Pendant tout ce temps là, tu nous as menti!!! :angry: :angry: :angry: :P

@ Autres : Belles sorties (avec les % de FC :P ;)).

@ RunningZap : Il y a un topic "suggestion" dans la rubrique "carnet d'entrainement".
Effectivement, si ce n'est pas trop long et/ou compliqué, FredX se fera une joie de nous faire ce petit cadeau pour Noël... :kiss:

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ashera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202630
Bonjour :)

Vous faites beaucoup de sorties en EF! Je vais demander un cardio au père Noël! ;)

Hier soir, petite séance de récup, juste 50min de footing avec quelques côtes à monter.

Vous faites des séances en club? L'EF vous la bossez sur un parcours dans votre ville ou vous faites des tours de stade?

Après avoir analysé mon 10km je vois que j'ai fait des erreurs :

- je me suis placée tout au fond sur la ligne de départ. Donc j'ai fait 30'' de plus sur mon premier km car il y avait trop de gens à doubler!
- j'avais soif au 5km, et je me suis arrêtée pour boire un coup. Je sais pas boire en marchant, alors en courant, c'est même pas la peine!

Mais cette fois, j'ai pas oublié de mettre ma puce au pied... On apprend petit à petit! Je pensais avoir des courbatures ou de la fatigue après les 10 bornes, mais non, tout va bien...

Mon autre problème, c'est que j'ai du mal à forcer justement. J'ai commencé la course pour avoir un challenge, je vois que ça me plaît, mais j'ai toujours tendance à me reposer sur mes lauriers. Surtout quand je cours toute seule. Quand il y a quelqu'un du club avec moi pour m'accompagner, j'arrive à varier les allures, à accélérer. Mais seule, je le fais pas. J'ai trop peur de me griller, car je connais pas mes capacités. Et je me considère encore comme "non sportive".
par Ashera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202639
RunningZap écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

C'est fastidieux de calculer les FC de 76% bravo et moy 74% :cheer:


Je pense qu'il faudrait faire une demande de modification a gilles pour l'inclure automatiquement lors de l'import des données garmin, vu que sur un plan on peut indiquer sa fcm, il serait facile de calculer les % :silly:


Je ne comprends pas les amis... ça se fait déjà automatiquement...
c'est indiqué lors de l'import sur le recap à gauche.. Tepms, kms, FCmoy(bpm et %) et FC max(bpm et %) :huh:
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.431 secondes