S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202296
Bonjour tout le monde,
7ème semaine du plan pour atteindre 45' les quatres sorties à venir feront 45' en EF. La séance de ce midi s'est bien déroulée malgré la pluie, mais bon il devrait faire encore plus mauvais les jours à venir avec l'apothéose jeudi où la neige devrait arriver. Première fois que je cours avec un coupe vent et j'appréhendais un peu l'effet de serre et bien finalement en jouant un peu avec la fermeture éclair j'ai réussi à ne pas courir dans un sauna et à ne pas finir trempé comme une soupe non plus. Ma femme m'a regardé bizarrement quand elle m'a vue partir sous la pluie :laugh:

Bilan : Allure moyenne : 8'31"/km soit 7.03 km/h FCMoy 129 72%
Tour 1 - 1.00km : 07:11 (FC Moy 125, Max 137)
Tour 2 - 1.00 : 08:27 (FC Moy 131, Max 136)
Tour 3 - 1.00 : 09:21 (FC Moy 132, Max 138)
Tour 4 - 1.00 : 08:39 (FC Moy 130, Max 134)
Tour 5 - 1.00 : 08:54 (FC Moy 130, Max 134)
Tour 6 - 585m : 05:06 (8'44", FC Moy 131, Max 136)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202299

mizuno0573 écrit:
tu fais combien ?
moi je m'etais arreté un mois , j'avais la crève, et la j'ai fait 3 sorties en une semaine, j'essaie d'augmenter au fur et a mesure
je voudrais arriver a 1H00 ou 10 km


Je cours déjà une heure ou plus, même plus de deux heures, mais à allure de tortue! Toi tu peux suivre le plan des débutants www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html

Puis le plan "finir un 10 km": www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202308
Bravo LOriguet, belle progression belle reussite. Continu comme ça pour te faire plaisir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202325
mariecess écrit:

mizuno0573 écrit:
tu fais combien ?
moi je m'etais arreté un mois , j'avais la crève, et la j'ai fait 3 sorties en une semaine, j'essaie d'augmenter au fur et a mesure
je voudrais arriver a 1H00 ou 10 km


Je cours déjà une heure ou plus, même plus de deux heures, mais à allure de tortue! Toi tu peux suivre le plan des débutants www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html

Puis le plan "finir un 10 km": www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html



le plan debutant, je l'ai déjà fait , c'est comme ca que je suis arrivé a 30 mn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202332
mizuno0573 écrit:

mariecess écrit:

mizuno0573 écrit:
tu fais combien ?
moi je m'etais arreté un mois , j'avais la crève, et la j'ai fait 3 sorties en une semaine, j'essaie d'augmenter au fur et a mesure
je voudrais arriver a 1H00 ou 10 km


Je cours déjà une heure ou plus, même plus de deux heures, mais à allure de tortue! Toi tu peux suivre le plan des débutants www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html

Puis le plan "finir un 10 km": www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html



le plan debutant, je l'ai déjà fait , c'est comme ca que je suis arrivé a 30 mn


Tu as la suite un peu en-dessous du 1er plan, je recopie:

Le débutant étant capable de courir les 30'

Quand le coureur est capable d’effectuer 2 footings de 30’ par semaine, alors il peut commencer à envisager d’augmenter leur durée en procédant par exemple comme dans le tableau suivant.


footing 1 footing 2
S1 30' 30'
S2 35' 30'
S3 40' 30'
S4 45' 30'
S5 45' 35'
S6 45' 40'
S7 45' 45'
S8 45' 45'



Pour parvenir à ce stade, certains mettent 2 mois alors que d’autres ont besoin de 6 mois. Cela n’a aucune importance. Le tout est d’y parvenir sans souffrir, ni forcer. Après une mise en route par toujours facile, beaucoup découvrent enfin les bienfaits de la course à pied dans la vie de tous les jours. Pour certains cela devient même une passion.
Le chiffre grandissant de coureurs participant à des 10kms, semi marathon et marathon chaque week-end en est une preuve irréfutable.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202373
ok merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.405 secondes