S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201679
Cooc37 écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

Moi j'ai toujours du mal à poser l'avant pied, même là en faisant un peu de VMA, quand j'accélère je pose à plat !


Moi, en ce moment, je teste les conseils de Gilles : "bien droit, le bassin en avant". Je m'imagine tirer mon nombril pour qu'il dépasse comme mon nez :blink: :silly: :laugh: Et ben, ça te fait courir automatiquement sur l'avant du pied ;)

Je n'avais pas lu ça ! Bon bah je vais essayer d'avoir le nombril plus en avant que le nez ... ceci dit avec la tartiflette de ce soir, ça devrait le faire !! :laugh:

@Roadrunner : je pensais plutôt minimaliste sans semelle puisque c'est presque courir pied nu. Je compte poser la question au doc je le vois dans un peu plus de 15 jours!
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201688
ladysnail écrit:

Cooc37 écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

Moi j'ai toujours du mal à poser l'avant pied, même là en faisant un peu de VMA, quand j'accélère je pose à plat !


Moi, en ce moment, je teste les conseils de Gilles : "bien droit, le bassin en avant". Je m'imagine tirer mon nombril pour qu'il dépasse comme mon nez :blink: :silly: :laugh: Et ben, ça te fait courir automatiquement sur l'avant du pied ;)

Je n'avais pas lu ça ! Bon bah je vais essayer d'avoir le nombril plus en avant que le nez ... ceci dit avec la tartiflette de ce soir, ça devrait le faire !! :laugh:

@Roadrunner : je pensais plutôt minimaliste sans semelle puisque c'est presque courir pied nu. Je compte poser la question au doc je le vois dans un peu plus de 15 jours!



La reponse de ton doc m'interessera bie qu'il vende ds semelles ;) son [strike]objectivité[/strike] son [strike]partie pris[/strike] enfin il t'a fournis des semelles et non pas une paire de minimaliste ;) donc ses arguments m'interesse.


Merci Cooc, j'essais aussi la bascule du bassin depuis longtemps deja pr protegé mon dos. Mais c'est vrai que je l'avais lu en suivant tes posts et que cela avait renforcé ma determination à le faire . mais p'feu c'est dur de faire la bascule et des fois le bassin revien en position tout seul. Moi en plus j'ai un peu tendance à me pencher en avant pour compenser :side: et cela m'aide dans les petites foulées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201697
@ RoadRunnerArNaoned : J'ai modifié les options d'Endomondo, tu dois avoir accès aux stats maintenant, enfin j'espère. J'ai édité mon message, j'ai modifié les quelques erreurs :)
par Mayanium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dryss sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201753

ianov écrit:
Salut Dryss, sois le bienvenu sur le forum. :)

Ça m'a fait un drôle d'effet de lire ton message, j'ai l'impression de revenir 4 mois en arrière quand je découvrais avec surprise que la course à pied, que je croyais détester, pouvait donner du plaisir. Quand je me surprenais à passer des paliers qui me semblaient insurmontables (genre 5 minutes sans m’essouffler, l'exploit de dingue ! :woohoo: ).

En plus on doit avoir découvert les joies de la course à pieds à peu près dans le même coin, moi c'est le parc à côté du stade et un bout du bord de Rhône pour y accéder.

Bref, continue à prendre du plaisir, à perdre des kilos et viens nous raconter souvent tes progrès.


Merci bien ! Mais il y a des séances organisées entre lyonnais ici ? SI c'est le cas, lorsque j'aurai atteint mon objectif de 30', ça sera cool de voir du monde !

Bon sinon, aujourd'hui, semaine 3, séance 2, 8' de footing, je ne suis quasiment pas essoufflé (bon je ne vais pas très vite non plus, endomondo indique une moyenne de 6' min/km, donc 10km/h), bref, je m'inquiète de ces résultats que je considère comme bons ^^


"Conseils-courseapied m'a transformer" comme écriraient certains avec du sang.
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par Dryss
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Dryss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201770
Bonjour à tous ce matin séance d'EF de 40' après une fin de semaine chargée en repas au restau ça fait du bien d'aller courir et d'éliminer les divers plats de saison (choucroute, andouilette bobosse, ravioles,...) arrosés de breuvages divins. Séance tranquille, je me sens mieux lorsque je coure le matin mais pour une question pratique j'essaie de faire mes séances à midi en semaine.
Bonnes séances à tous




Bilan : Allure moyenne : 8'05"/km soit 7.42 km/h FCmoy 126 (71%)
Tour 1 - 1.00km : 06:40 (FC Moy 98, Max 137)
Tour 2 - 1.00 : 08:10 (FC Moy 130, Max 137)
Tour 3 - 1.00 : 08:39 (FC Moy 132, Max 138)
Tour 4 - 1.00 : 08:19 (FC Moy 131, Max 137)
Tour 5 - 1.00 : 08:33 (FC Moy 134, Max 139)
Tour 6 - 394m : 03:12 (8'09", FC Moy 134, Max 137)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201798
Salut tout le monde,

première et unique sortie de la semaine ce matin, le temps été idéal et bien doux pour une fin Novembre.

Séance EF:
Distance: 7,51km en 51'24"
Allure moy: 6:49min/km (8.8km/h) - max: 5:15min/km (11.4km/h)
FCmoy: 142bpm (71%) - FCmax: 156bpm (78%)

Dans le détail:
1km. FCmoy: 72% - allure moy: 06:27 min/km
2km. FCmoy: 71% - allure moy: 06:53 min/km
3km. FCmoy: 72% - allure moy: 06:49 min/km
4km. FCmoy: 70% - allure moy: 06:44 min/km
5km. FCmoy: 71% - allure moy: 07:03 min/km
6km. FCmoy: 70% - allure moy: 06:49 min/km
7km. FCmoy: 72% - allure moy: 06:58 min/km

Bon entrainement et @+
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par atreide
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.377 secondes