S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201574
@Roadrunner : et les chaussures minimalistes, tu y penses ou pas? Moi j'ai toujours du mal à poser l'avant pied, même là en faisant un peu de VMA, quand j'accélère je pose à plat !

[/quote]

Oui mais tout doucement car comme toi je viens d'acheter une nvelle paire de chaussures avec mes semelles, et en plus jee ne sais pas si c'est bien compatible avec semelles ortho. D'autant que pour l'instant je les trouve efficaces ces semelles.
Parcontre je pense avoir choisi un modelle trop bien amorti (addidas supernova glide). Mais des teste labo disent qu'elle ne le conservent pas tres longtemps :S .

Moi aussi je pose plutot le pied legerement à plat, mais c'est deja mieux que de le poser par le talon... Il faudrait que je me test plus longuement pour acquerir plus de technique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201612
Un bon truc est de courir sur le sable et d'observer ses empreintes, j'imagine qu'avec les chaussures c'est moins parlant mais pieds nus on voit tout de suite comment les pieds ont été placés.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201667
Bonsoir les couriste,

Pour reprendre le travail en fractionné, petite séance de 3 x [strike]60'[/strike]6' (80-[strike]95[/strike]85%FCM) avec r=3', durée 45 min et 6,42 km de parcouru.
Séance Endomondo : lien www.endomondo.com/workouts/109388543

@ladysnail : Le plaisir est partagé ! :)


Édit : Rectification du 60' -> 6' 95 -> 85, au moin tu suis RoadRunnerArNaoned :) :) :)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par Mayanium
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Mayanium.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201670
@ maya, 3*60' :ohmy: :woohoo: belle seance, ... 80 95% c'est un peu violent pour une reprise ;) .

Bon Endomondo retabli la realité. Par contre en visiteur je ne vois pas le temps ni les allures sur tes fractionnés ni tes allures aux kil ? Peut etre n'as tu pas tout optionner pour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201674
RoadRunnerArNaoned écrit:

Moi j'ai toujours du mal à poser l'avant pied, même là en faisant un peu de VMA, quand j'accélère je pose à plat !


Moi, en ce moment, je teste les conseils de Gilles : "bien droit, le bassin en avant". Je m'imagine tirer mon nombril pour qu'il dépasse comme mon nez :blink: :silly: :laugh: Et ben, ça te fait courir automatiquement sur l'avant du pied ;)
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201676
Dryss écrit:

Pardonnez mon intrusion dans ce topic, mais (loin de moi l'idée de balancer qui m'a indiqué ce fil) c'est acera qui m'a montré le chemin depuis mon topic de présentation.

Je commence donc à peine le jogging. Pour le dire, j'en suis à ma 7e séance aujourd'hui.

J'ai commencé le planning en six semaines, version débutant. Ayant la chance d'exercer un métier de privilégié qui me laisse une gestion sympathique de mon temps libre, je peux donc courir trois fois par semaine. Et pour cadrer avec le planning du site, je double la deuxième séance inscrite dans le tableau.

Pour l'instant, je découvre totalement les joies de la course (dans le froid et le vent de Lyon), et sans mentir, j'y prends plaisir (cette simple constatation m'ayant valu une profonde introspection tant je pensais le contraire jusqu'il y a peu). Surtout que j'ai trouvé une application sur smartphone qui aide bien à planifier mes séances, ce qui permet de me concentrer sur mon mouvement et ce qui m'entoure.

À la fin, je me sens en nage à chaque fois, mais j'ai l'impression de progresser : la preuve avec la séance du jour, comportant 6' non stop de course (deux fois s'il vous plait !), inconcevable il y a encore quelques semaines.

Bref, merci donc pour les conseils de ce site, et j'espère que pour moi cela va durer comme ça !

Les bingos bonus d'avoir commencé le jogging : -2 kgs, une super motivation qui viens de je ne sais où ("oh oui, aujourd'hui c'est le jour du footing") et un semblant de commencement de dessin musculaire.


Salut Dryss, sois le bienvenu sur le forum. :)

Ça m'a fait un drôle d'effet de lire ton message, j'ai l'impression de revenir 4 mois en arrière quand je découvrais avec surprise que la course à pied, que je croyais détester, pouvait donner du plaisir. Quand je me surprenais à passer des paliers qui me semblaient insurmontables (genre 5 minutes sans m’essouffler, l'exploit de dingue ! :woohoo: ).

En plus on doit avoir découvert les joies de la course à pieds à peu près dans le même coin, moi c'est le parc à côté du stade et un bout du bord de Rhône pour y accéder.

Bref, continue à prendre du plaisir, à perdre des kilos et viens nous raconter souvent tes progrès.
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.441 secondes