S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200299
Pourquoi ne pas refaire un test de FCMax au besoin ? Et pour le téléthon, on ne court pas pour la gloire, c'est peut-être l'occasion de cavaler en public et voir ce que ça donne. S'il y a du monde venu plus pour la cause et l'ambiance tu ne seras pas forcément dernier ;) Tu penses faire quel temps ?[/quote]

Oui je vais retester. Ma copine en question m'a parlé d'un test VMA sur piste, je m'en vais faire ça sérieusement.
Pour ce qui est du temps prévu, pas la moindre idée...... Le temps qu'il faudra je dirai, sans me faire trop mal..... :huh:
Si je fais 35' pour 6km je crois que je serais assez contente. Mais bon, ça reste à voir.... :dry:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200332
bonsoir,
j'ai zappé ma 1er seance de la semaine cause boulot de m..e et comme je suis motivé ,ce soir a 21h 3*8 min a 85-90%. ce futur 10km je vais l'explosé :-)
bon entrainement a tous. dans le train.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200350
@atreide : j'espère que t'as fait un peu de travail en côtes,parce que vu la situation de Gorcy (au fond d'un trou ;) ),le parcours doit etre pas mal vallonné...
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200368
bonsoir a tous

apres 1 mois sans avoir couru, j'ai refait 2 fois 30 mn cette semaine avec 2 fois 4km500 et demain un ptit tour pour avoir fait 3 fois 30 mn dans la semaine....
cela a été moins dur que je pensais .... apres la distance je ne sais pas si elle est bonne mais je voulais surtout redémarrer....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200381
Hadrien35 écrit:

Prochaine mise à jour lundi donc avec séance de VMA longue!


C'est quoi une scéance VMA longue ? Je connais la SL, avec des morceaux d'AS pour y donner du goût, mais pas la VMA longue.



dule66 écrit:

Oui je vais retester. Ma copine en question m'a parlé d'un test VMA sur piste, je m'en vais faire ça sérieusement.
Pour ce qui est du temps prévu, pas la moindre idée...... Le temps qu'il faudra je dirai, sans me faire trop mal..... :huh:
Si je fais 35' pour 6km je crois que je serais assez contente. Mais bon, ça reste à voir.... :dry:


Au bout du test VMA du sera peut-être bien à ta FCMax, tu auras fait d'une pierre deux coups :)

Je posais la question sur le temps comme ça, étant nouveau je ne situe pas encore tout le monde (et ici il y a foule, on va finir par se marcher sur les pieds :lol: ).
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200452
Sympa ce post, je peux me joindre à vous?

Je ne suis plus débutante à franchement parler puisque j'ai démarré en 2008, mais en termes de performance je suis débutante pour l'éternité je crois. En EF je dois rester en dessous de 5,5 km/h pour rester dans la limite des 75% alors je suis acceptée?

À ma décharge, après un entraînement sérieux il y a deux ou trois ans avec les plans et le forum de ce site, j'ai fortement relâché l'entraînement suite à un déménagement dans une région plus chaude. J'avais aussi laissé tomber le cardio pour ne plus faire que des sorties "plaisir" c'est-à-dire plus rapides, et en un an à ce régime:
- je me suis fatiguée, et j'ai commencé à réduire la fréquence des sorties jusqu'à n'y aller qu'une ou deux fois par semaine, ou pas du tout
- je n'ai absolument pas progressé

Donc je viens de me concocter un plan de reprise. J'ai changé les piles du cardio et je redécouvre l'EF mais cette fois je l'apprécie. J'ai l'impression de pouvoir courir la journée entière à ce rythme, ça me donne la pêche pour le reste de la journée (la frustration sans doute :woohoo: ) et je n'ai plus de problème d'égo mais ça a été le plus dur à régler.

Je n'ai même plus honte de participer à des courses en étant loin derrière le groupe...

Ah et sinon je cours pieds nus ou en chaussures légères, une autre des raisons pour lesquelles j'avais relâché l'entraînement, le temps de m'adapter (en plus du changement de climat).

Marie-Cécile
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.382 secondes