S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de caloumam sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199662
@Garth0: ce sont des puma complete ventis 2 w
par caloumam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199706
Garth0 écrit:

@RoadRunnerArNaoned: Mouais, le gars qui fait croire que son cardio ne fonctionne pas, tout ça parce qu'il explose ses puls. :P
Soigne bien ta gorge en tout cas.


:evil: Knia Knia Knia, :P je pense qd meme avoir fait une EF vers les 73 ou 74 % et avoir était dans la zone 80% du temps, mais là j'espere que je me trompe pas. Par contre c'est vrai que j'etais plus haut que d'hab ... :whistle:

Bon , la gorge se transforme en rhume, du coup je pense plutot faire ma seance jeudi. En tout cas je veux la faire surtout pas la faire sauter !!!

Bonne semaine Berrichonne à toi. :)

Provista écrit:

[Beaucoup de bobos ...


:ohmy: :ohmy: :ohmy: :S bon courage pour cette totale :( . Mais je crois que t'as ton kiné perso à domicile. :) B)

Bravo pour ce trail, meme si ce n'etais pas raisonable de l'avoir fait. Enfin on dira que tu ne connaissait pas encore tes mots ;)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199770
Bonjour à tous,
Après les commentaires désobligeant ;-) sur ma séance de la semaine dernière, je me suis attaché à maintenir ma FC sous les 130bpm dans la mesure du possible évidemment. Chose faite avec une FCmoy à 129 (72% FCmax) avec la sensation d'avoir le frein à main serré tout le long. Sinon, je voudrais savoir si je peux intégrer de temps en temps une séance de plus dans mon programme. J'en suis à 11 semaines de reprise (phase 2 de 30' à 45', cette semaine 45' et 35' d'EF) et le week end dernier j'avais des fourmis dans les jambes pour aller faire une petite demi heure d'EF de plus mais je me suis raisonné et je m'en suis tenu au programme.
Bonne séance à tous



Bilan : Allure moyenne : 8'20"/km soit 7.19 km/h FCmoy 129 (72%)
Tour 1 - 1.00km : 07:28 (FC Moy 123, Max 151)
Tour 2 - 1.00 : 08:35 (FC Moy 129, Max 133)
Tour 3 - 1.00 : 09:08 (FC Moy 130, Max 139)
Tour 4 - 1.00 : 08:18 (FC Moy 130, Max 134)
Tour 5 - 1.00 : 08:19 (FC Moy 133, Max 142)
Tour 6 - 403m : 03:15 (8'05", FC Moy 133, Max 136)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199776
@Loriguet: Pour ma part je ne vois aucune contrindication à faire une séance de plus, à partir du moment où la transition se fait en douceur (de plus, si c'est de l'EF, comme tu l'indiques, pas de problème).
Le tout dans des cas comme ça c'est de rester à l'écoute de ses sensations et repasser à 2 sorties si tu te sens fatigué (valable également si des douleurs apparaissent).
Sinon belle EF. :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199777
Loriguet écrit:

Sinon, je voudrais savoir si je peux intégrer de temps en temps une séance de plus dans mon programme. J'en suis à 11 semaines de reprise (phase 2 de 30' à 45', cette semaine 45' et 35' d'EF) et le week end dernier j'avais des fourmis dans les jambes pour aller faire une petite demi heure d'EF de plus mais je me suis raisonné et je m'en suis tenu au programme.
Bonne séance à tous


Tout d'abord bravo pour cette belle sortie EF.

Pour la question que tu soulèves, oui je pense que tu peux ajouter de temps en temps une seance de 30'' en EF pur ( à 129 puls ;) ) . A condition que ce ne soit pas trop souvent pour ne pas trop tirer sur ka machine. Attention tu debutes et le squelette luin'est pas encore réhabituer à supporter cette charge (3à 5 fois le poids d corps sur la colonne et les articulations... )

En principe tant qu'on progresse il ne faudrait pas rajouter une seance semaine. Maintenant si c'est de temps en temps .... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199785
Merci garth0 et Roady (ton pseudo est trop longà écrire :laugh: ) pour les encouragements et vos réponses à ma question. Je ne pense pas passer à trois séances par semaine tout de suite, quoique ;-) . Je fais mes deux séances pendant le temps de midi en semaine et c'est vrai que de temps en temps le week end quand les enfants n'ont pas d'activité sportive et si nous ne sommes pas invités par les amis ou la famille je pourrais caser une ch'tite séance c'est à dire une fois voire deux par mois.
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.421 secondes