S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200107
Bon, de mon côté...

Rien depuis lundi matin, déplacement pour le boulot, se lever à pas d'heure, rentrer à quelques heures du lever du lendemain...
Donc petite trêve forcée dans l'entrainement!

Reprise sur les chapeaux de roues la semaine prochaine, tranquillement pour ne pas trop brusquer l'organisme, qui est déjà bien bas en forme!

Bon, en positif quand même, le moral est là, lui! :laugh: B)

Prochaine mise à jour lundi donc avec séance de VMA longue!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200114
@mafou54: Il faut savoir se détacher du cardio de temps en temps. De nombreux paramètres affectent la FC et on ne peut pas tout maîtriser. Dans ce cas autant se fier à ses sensations.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200251
Bonjour tout le monde
C'est un pur moment de plaisir que de vous lire. On se sent moins seul(e) face au cardio !
J'ai trop aimé le film du cardio qui se barre !!! Tu avais dû mal le serrer ! Je ne pensais pas cela possible.... :lol:

De mon côté j'essaie de faire de l'EF un maximum, mais c'est vrai que c'est pénible d'avoir l'oeil vissé sur la montre, et d'avancer à la vitesse escargot !
Cette semaine, je suis partie courir pour une séance en compagnie d'une copine pro de la CaP. Nous avons fait 6km500 en 40 mn. glups. Pendant que je montais allègrement à 180 ; elle en était à 140. Et nous avons le même âge ! Les boules. Il faut dire qu'elle a dans les jambes et dans le muscle cardiaque quelques années d'entrainement -sur piste, fractionné, etc...et de courses, trial....etc... Mais quand même, moi qui pensais avoir progressé, j'ai compris le chemin qui restait à parcourir ! :S
En même temps je me suis aperçue que j'avais sans doute sous estimée ma FCM. Lors d'un test perso, j'avais noté 186. Or, avec ma copine, en fin de parcours, je suis montée à 186, et je n'étais pas hors limite, il restait un peu de jus possible dans le carbu....

J'envisage une petite course en décembre, 6 km pour le téléthon. Je me demande si je vais vraiment la faire, je vais me faire griller allègrment par tout le monde... Si c'est pour me retrouver lanterne rouge loin derrière et ridicule, pas envie... :blink:

Bon entrainement à tous ! :)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200257
@dule66 : le plus pénible c'est pas quand il se barre, c'est quand tu veux le remettre et que t'y prends comme un pied :laugh: Ceci dit hier soit j'ai fait une séance d'EF, là je l'avais serré comme un bourrin, c'est pas terrible non plus :S

Pourquoi ne pas refaire un test de FCMax au besoin ? Et pour le téléthon, on ne court pas pour la gloire, c'est peut-être l'occasion de cavaler en public et voir ce que ça donne. S'il y a du monde venu plus pour la cause et l'ambiance tu ne seras pas forcément dernier ;) Tu penses faire quel temps ?
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200269
@ MAFOU QUE TE DIRE VILAIN PETIT CANARD ???

fait comme tu le sens en respectant ton cardio le mieux que tu puisse. :P :P :P

Pour t'encourager j ai fait la mm séance hier soir 3*5 80-85% et je n'en suis pas très content non plus . Bon c'est vrai que j'ai chopé un rhume depuis dimanche... voili voilou comment j'explique mon cardio mais peut etre je me mets les mouchoirs dans l'oeil :laugh:

Avec un rhube tenace pas facile de se oucher en mme tps ;))
Meme un peu plus de mètre car "gps sgnal lost en lancant " le prog #7km je pense du coup l'allure moy est un peu mieux aussi. On se rassure comme on peut MAFOU ;)

Bilan : Allure moyenne : 8'18"/km soit 7,25 km/h
10 mn à 9'06''/km
5 mn à 7'50''/km

460 m à 6.31/km fc env80%
R 3mn
410 m à 7'14''/km FC env8X% MAUDIT RHUBE
R 3mn
450 m à 6'38''/km FC env8X%
R 3 mn
440 m à 6.53''/km FC env ???
R 3 mn
420 m à 7.13''/km FC env ???
R 3 mn

10 mn retour au calme soit à 9'03''/km
2,4 mn retour au calme soit à 1'45''/km

INZONE QUE 24MN :(( TROP PEUT A CAUSE RHUME JEPENSE pas content, pas content pas content

Que dire bof pendant en me battant contre le cardio, mais super bien apres la course et la douche :)) Sentiment de pleinitude
c'est assez irrégulier les fractions et c'est un peu compliquer de repartir les premières dizaines de mètres après les 3' de R. :evil:

Bon entrainement a toutes et tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200271
@ mafou: merci. Oui, c'est celle de Gorcy.

Par contre, petit coup de mou cette semaine. J'avais prevu de faire 2 sorites de 45' en EF mais je vais m'en tenir a une seule. Jambes lourdes, fatigue, froid, petites douleurs pas bien mechantes un peu partout...
Je paye mon entrain de debutant, 3 sceances par emaines ca fait peut etre trop... En meme temps, je n'ai pas envie d'en faire moins.
Apres toutes ces annees sans sport, certaines parties de mon corps dont j'ignorais jusqu'a l'existence commence a se manifester.
Je crois que je n'avais jamais ete si fin et si muscle (ma femme est folle de rage... :P ).

Je vais me faire une petite cure de repos avant la course de dimanche... (j'ai hate :woohoo: )

Bon entrainement.
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par atreide
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.377 secondes