S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de marie7264 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199195
@mafou,
j'ai un peu le même inconvenients que toi, regarder le cardio c'est ....soulant!! mais en meme tps c'est le seul truc qui puisse me faire maintenir en EF, et encore quand j'y arrive !!! car c'est 2 derniere semaine je plafonnais au dessus!!
bonne continuation
par marie7264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199244
mafou54 écrit:

j'ai pas bien compris la notion de FARTLEK. c'est bien du changement d'allure en fractionné,non ?


A chaque fois que l'on trouve une définition du Fartlek sur le net ou dans un bouquin, on a droit à autre chose.... quelquefois ça ressemble à du fractionné bien structuré, d'autres fois c'est totalement au pif et selon l'humeur du jour. Ca laisse une sacré fourchette d'appréciation ! :dry:

Après 2 jours sans courir jeudi et vendredi pour laisser reposer les articulations et les muscles, mais 3 dîners ces derniers jours, de beaux excès et pas tout à fait le nombre d'heures de sommeils requis, la vitesse chute à FC équivalente ! C'était flagrant que mon sortie en EF d'hier, et ma toute première sortie longue ce matin !

Mais ma SL s'est bien déroulée, presque 1H32 pour 11,5 km (oui c'est pépère, la fondue de la veille doit être impliquée là dedans) , FC moyenne à 73% (et assez peu de "hors zone", donc c'est tout bon). Arrivé en forme et surtout sans avoir un genoux douloureux (ma grosse crainte pour cette première SL).

Par contre courir longtemps dans un environnement humide en ayant bu un peu le matin... faut se trouver des arbres de temps en temps, c'est pénible !!!!! :P
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199247
mafou54 écrit:

@roadrunner merci pour tes encouragements ;)
sinon,j'ai pas bien compris la notion de FARTLEK. c'est bien du changement d'allure en fractionné,non ?

bienvenue à calouman en espérant que tes douleurs vont disparaitre et que tu prennes vite du plaisir à courir.... ;)


C'est surtout du fractionné à la carte. Pas 3*8 ou 30-30 ou ... mais tu le fais comme tu le sents, 3' puis 2repos puis 4' suivit d'un repos puis 1' plus rapide genre 90% puis repos etc.
Tu peux faire du fartlek plus organisé type fractionné mais c'est pas une obligation. le farlek c'est plus plaisir. :woohoo: style seance Ouefmollienne ;)

Y a t'il qlq'un pour compléter ???

:dry: j'avais pas vu la reponse de bender, mais du coup on dit la meme chose :cheer: Fartlek = free style càd du tout n'importe quoi à du bien ordonné bien pensée. Pour ce second je prefere la denomination fractionné... ;)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199363
Bah dite donc y pas bcp d'activité;

J'ose pas editer mon dernier message du debut d'aprem pour vous raconter ma sortie ... mais j'aurais pu :P

Alors EF 50 .
avant d'aller plus loin j'adore les sorties dominicales en familles MAIS PAS QUAND JE FAIS MA SORTIE CàP DOMINICALE sur les jolis chemins ensoleillés :evil: :evil: :evil:
Alors du coup mon cardio à fait des envolée et notre allure (je courais avec ma fille) a chuté : Y avais tellement de mnde que par plusieurs fois on àa ete stoppé à différents endroit stratégique. Pire que les départs en vacances au mois d'aout :P :laugh: :P
En plus mon cardio n'a comptabilisé que 10 mn sur la séances. (mauvaise manip ???)

Alors je raconte juste EF de 53' 23'' sur endomondo allure 9'09''/km pour 5,830km.
Les vitesses au tours sont faussées par les arrêts (velo à roulettes poussettes, chiens jambes casseés ....

Au final j'etais plutot en EF, en moyenne je dirais 73-74% mais j'ai du dépassé jusque 83% pls minutes :blush: :blush: :blush: :laugh:

Bon une seance à oublier au final, en plus j'ai mal à la gorges depuis 2 jours. J’espère que ma course le fera passer cette nuit... :side:

Allez :kiss: à toutes et tous.
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199396
bonjour tout le monde et bienvenue aux nouveaux !

un nouveau lumbago m'empêche encore de reprendre la càp et je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir rechausser mes baskets ! :angry: :( :(
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199415
Bonsoir à tous,

@bender: Le fartlek, comme l'indique RoadRunnerArNaoned, n'est pas quelque chose de codifié. Tu varies les allures en fonction de tes sensations.
En gros t'oublies ton cardio. ;)
Sinon ça arrive d'être moins en forme (pas étonnant que qu'il y ait eu des excès au vu de ton pseudo :P ). Le tout quand c'est comme ça c'est de rester dans la fourchette de FC qu'on s'était fixé (d'où l'utilité de travailler à la FC, ça évite de se cramer les jours "sans").

@RoadRunnerArNaoned: Mouais, le gars qui fait croire que son cardio ne fonctionne pas, tout ça parce qu'il explose ses puls. :P
Soigne bien ta gorge en tout cas.

@cali: :( . Et tu connais la cause de ce lumbago ?
Il ne faut pas hésiter à renforcer la sangle abdominale, ça permet à la fois de limiter ces risques (bon après à voir en fonction de l'origine de ce mal), mais est aussi bénéfique pour la course à pied.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes