S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198980
Bienvenue à toi caloumam.

Comme l'indiquent Cooc37 et taek78run, c'est vrai que si tes chaussures datent d'il y a 4 ou 5 ans, il y a des chances qu'elles aient perdu leur propriété d'amorti.
Les douleurs peuvent donc venir de là. Donc sage décision que de prendre une nouvelle paire, et surtout les essayer et demander des conseils pour être sûre qu'elles te conviennent.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ashera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198982
@ calouman : j'ai eu des problèmes pour trouver ma respiration au début aussi. Après un mois et demi de CAP ça va mieux, je peux parler en courant, chose qui me semblait impossible au début. J'avais aussi des douleurs musculaires, sous la plante des pieds et aux articulations (genoux et cheville). Depuis que j'ai changé de chaussures, je n'ai plus mal. ;)

séances au club :

Mardi : Il faisait froid, donc je n'ai pas fait de fractionné, mais une longue sortie de quasiment 1h. 10km parcourus. J'ai commencé à avoir faim au bout de 45 min. :S C'est pas normal....

Jeudi : Footing très lent de 35 min. Puis un peu de fractionné. Pareil, j'ai eu faim dans la dernière série... J'ai pas pu finir aussi vite que le voulais :S

Je cours les soirs en semaine vers 18h30. Je prends un goûter à 16H30 : chocolat noir+pain. Je comprends pas pourquoi j'ai faim comme ça pendant les séances. :(
par Ashera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199103
Salut tout le monde,

Ce matin j'ai terminé mon deuxième plan, celui pour arriver à 2 fois 45'/semaine. :)
Et donc dès la semaine prochaine je commence mon troisième plan, qui tout tranquillement devrait m'amener à 2 fois 1h/semaine courant février. A ce moment là il sera temps d'envisager ma première course. :woohoo:

Bon entrainement.

Temps : 45'
Distance : 5,12 km
Allure : 8'47/km
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199115
moi aussi suis sorti ce matin...

D : 4.94km
T : 47.37
V : 6.22 km/h
A : 9'38/km
FC Moy : 143 bpm (75%)
FC Max : 158 bpm (83%)

bonnes sensations,sortie agréable mais j'ai ressenti une petite lassitude sur les 10 dernières minutes.
je pense que passer plus de temps à regarder le cardio (pour surveiller la FC) qu'à profiter de la sortie commence à me gaver sévère (en plus mes valeurs de FC sont encore loin d'être en plein EF :S ).
je suis content d'attaquer les changements d'allure à partir de la semaine prochaine :)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199187
@ Calouman : Bienvenue, et les douleurs peuvent durer plusieurs semaine set sont normales puisque tu réveilles des parties de ton squelette qui n'avaient plus l'habitude de travailler ainsi. Rien de grave(enfin ecoute qd meme ton corps su les douleurs semblent trop douloureuses et consulte alors un toubib) et surtout rien d'anormale.

Par ailleurs la vitesse de coureur débutant et tres souvent compris entre 11mn au km à 9.30mn au km (soit entre 5.5 et 6.5km/h)
Et ces vitesses sont normales et en fonction des capacités et de la persévérance de chacun elles seront les notre durant plusieurs mois. Pas de panique c'est le coeur qui travaille et qui se renforce pour permettre une bien meilleur progression ensuite. ;)

@ Ianov : Mais voilà un triple ban pour ce nouveaux plan qui s'ouvre. Felicitation pour ta persévérance :cheer:

@ Mafou : Courage et tenacité sont meres de toutes les recompenses :) Tu verras avec les changement s d'allures tu auras l'occasions d'essayer de nouvelles allures et peut etre d’approcher de tes limites actuelles. Tu ne retrouveras que mieux l'EF. Ensuite c'est vrai qu'il ne faut pas toujours courir les yeux rivé au Cardio mais de tps en tps seulement . Qd on est trop haut on ralenti et on memorise la nouvelle allures. :) ET PUIS DANS QUELQUES SEMAINES TU POURRAS FAIRE DU fARTLEK
Enfin faite ce que je dis pas ce que je fais parce que perso je regarde bcp mon cardio pour assurer l'EF ou optimiser d'une puls ma seance ;) :silly: :silly: .

@ Provista :( de tout coeur avec toi pour te soutenir dans ce moment desagréables. J'espere que tu pourra faire qd meme le semi de Paris. Comptes tu allez consulter histoire de consolider cette blessure plus rapidement ?

Et au fait ou est Cali que devient elle qu'elle tours lui ont elles jouer ses vertebres? Et cette toute jeunes coreligionnaires du Lundi et du Mardi ??? :laugh:

Bonne seance dominicale à Toute et Tous (seances active ou de repos :P :P )
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199191
@roadrunner merci pour tes encouragements ;)
sinon,j'ai pas bien compris la notion de FARTLEK. c'est bien du changement d'allure en fractionné,non ?

bienvenue à calouman en espérant que tes douleurs vont disparaitre et que tu prennes vite du plaisir à courir.... ;)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes