S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198603
@noemie13: 6km/h à 70%FCM ne me paraît pas insensé.
Cependant, il est probable que ta FCM soit sous-évaluée. Tu devrais essayer, à la fin d'une séance EF (de 20 à 30 minutes), d'accélérer progressivement (0.5km/h tous les 300-400m) jusqu'à ce que tu ne puisses plus. La FC que tu mesureras à la fin de la séance sera très proche de ta FCM.
Il faut faire cela sur un terrain plat, idéalement sur une piste d'athlétisme.

@mafou: moi, c'est comme ivanov, je suis passé de 87 à 80kg en courant (merci à l'EF) et en éliminant le plus souvent possible les sauces et les desserts gras. Mais bon, je ne refuse jamais une bonne pizza ou un bon tiramisu de temps en temps.

@ taek78run: oui tu as raison, la patience (et l'EF) paye(nt).

Bienvenue aux nouveaux et bon entrainement tout le monde
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par atreide
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198617
noemie13 écrit:

bender : oui, tu as peut-être raison, parce qu'à cette vitesse, non seulement je respire par le nez, mais je pourrais presque siffloter...


atreide écrit:

@noemie13: 6km/h à 70%FCM ne me paraît pas insensé.
Cependant, il est probable que ta FCM soit sous-évaluée. Tu devrais essayer, à la fin d'une séance EF (de 20 à 30 minutes), d'accélérer progressivement (0.5km/h tous les 300-400m) jusqu'à ce que tu ne puisses plus. La FC que tu mesureras à la fin de la séance sera très proche de ta FCM.
Il faut faire cela sur un terrain plat, idéalement sur une piste d'athlétisme.


Je crois que c'est clair... pour info ma FCM calculée donne entre 177 et 179 selon la formule. Ma FCM mesurée est à 192. Et je n'était pas certain d'être à fond : pas l'habitude, pas envie de me blesser, donc refaire un de ces jours. Mais au moins c'est plus réaliste, donc tente de faire un test, et même si ça n'est pas exact ça te donnera peut-être quelque chose de plus proche de la réalité.

Il faut y aller vraiment à fond à la fin, mais progressivement. Passer du rythme tortue à celui de lévrier, c'est pas très facile. Parole de débutant !
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198629
Pareil pour moi, ma FCM selon le calcul est de 184, j'ai déjà atteint 195 sans être tout à fait à bloc ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198630
Salut les nouveaux sur le suivi et bienvenue.

Alors vite fait pour relater ma seance de fractionné de ce soir. je reviendrais plus tard pour lire les posts ;)

50' EF moy 74% FC max 87% allure Moyene8'34'' B)
Seance 4*3' 80-85%

Attention : Spoiler !


C'est rigolo de devoir se forcer pour attrapper les FC apres l'echauffemment ... Y a pas dés qu'on accélére on à l'imperssion que le cardio va exploser, et en fait non il faut encore relancer la machine pour accelerer encore :silly: et faire attention à ne pas redescendre en dessous. Non pas que c'est difficille mais juste l'impression d'aller trop vite pour la FC cible. EN fait non :cheer: :cheer:

Cette fois je suis partie avant la tombée de la nuit enfin la fin de seance c'etait plus tout a fait le jours, mais a peine la nuit. Enfin je ne voiyais plus le cardio.
En gros apres 1mn je suis de retour en EF In zone pdt 63% ce qui donne pas toujours ce retour en EF au bout d'une minute mais en gros c'est commme çà ;) .
Allez à bientot et d'avance bravo pour vos seance que je lirais avant de me coucher. et quand j'aurais le courage j'irais remplir mon carnet. Aujourd'hui vous avez eu la primeur, ce n'est pas tjs comme ça parfois c'est lui le prem's. :laugh: :laugh: :laugh:

Bon entrainement à toutes et tous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198689
Bienvenu aux nouveaux!

Hier de mon côté, séance d'EF, qui aurait du être dans un parc à la tombée de la nuit, mais vu la charge de travail; ça a été un trajet boulot/domicile.

Le tout en 55' pour 7.2km,
soit 7'42''/km
ou 7.8 km/h

Comme toujours, je n'ai pas de cardio (pour l'instant),
mais veille à rester en pleine aisance respiratoire,
en chantant sur ma playlist! :p

Bref,
Séance plutôt simple, temps idéal,
même si comme toujours sur Paris, on passe notre temps à éviter les cadeaux que nous laissent les chiens sur les trottoirs...

A très vite!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198698
Bravo pour vos séances,
de mon côté pas le moral, hier sortie footing en EF pour tester mon genou,et rebelote, abandon de la séance car la douleur est revenue. Après 15 jours de repos j'en suis au même point. :S
Il va falloir envisager autre chose pour soigner ou trouver l'origine de cette TFL :angry:

les chiffres :
distance : 5.65 km
temps : 00:42:58
allure : 7'35/km soit 7.9 km/h
moy %fcm : 74%

Bon entrainement
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes