S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199416
@roadrunnerarnaoned : oui je suis aller consulter vendredi matin. Résultat, entorce vertebrale vers le milieu du dos, lombalgie commune et début de tendinite du tfl genou gauche ainsi que sur la hanche gauche... rien de bien mechant quoi...
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199418
Bon rétablissement @cali et @provista

Pour les lumbagos, oui il faut bien renforcer les abdos et dorsaux. Mais pour les mouvements vaut mieux demander conseils et les pratiquer avec quelqu'un qui s'y connait dans le domaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199442
merci,
j'attaque des séances de kiné mercredi. j'espère que cela va guérir vite. D'abord s'occuper du dos :-)
bon rétablissement à Cali.
Sinon le dos, j'ai fait ça en faisant de la bétonnière et maçonnerie. :blush:

Ah oui, sinon ce matin trail de 11km, très technique avec un D+ de 800m. Bon c'était pas bien malin mais je l'ai fait en mode rando du coup. 01h43 et je fini 247 sur 300.. même pas dernier, :P j'ai mis une genouillère et j'ai marché dans les descentes avec pas mal d'arrêt pour faire des étirements du TFL. Du coup je n'ai pas eut trop mal.

Bon Cap à tous
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199445
Sacré provista, tu exageres :)

Je suis parti voir ce que c'était le tfl ou syndrome de l'essuie glace :)

entrainement-sportif.fr/tendinite-fascia-lata.htm

De quoi dormir moins bête ce soir :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caloumam sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199550
Bonjour à tous!

Je viens vous donner quelques nouvelles!
Je suis allée voir des vendeurs professionnels pour acheter mes nouvelles chaussures. Ils m'ont posé plein de questions, regardé mes pieds sur une petite plateforme pour voir où sont les creux et les bosses et j'ai finalement acheté une paire de puma qui ressemblent plus à des chaussons de salon qu'à des running tellement elles sont confortables!! :laugh:

Du coup, premier test avec mes chaussures aujourd'hui: course 12 mn - 2 * 10 mn avec marche = 1 mn 30
Et bien c'était nickel!! très bonnes sensations.....bon toujours un peu de mal avec le souffle, mais franchement j'étais contente de moi! j'ai tenu les 12 mn sans pb! :woohoo:

Pour ce qui est de mes douleurs, je vais prendre mon mal en patience comme vous me le conseillez.

Et quand je vois vos évolutions à tous dans ce post, ça me donne envie de continuer! franchement j'y croyais pas il y a 3 semaines quand j'ai commencé!!

Et petit mot spécial fille: je confirme que la CAP est très bon contre la cellulite! la mienne diminue à vue d'oeil!

merci pour vos conseils, je viendrai vous donner des nouvelles régulièrement!
par caloumam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199641
@provista: Un trail avec un mal de dos et une TFL, il faut être un peu cinglé :silly: ;)

@caloumam: C'est quoi comme modèle de Puma ?
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.377 secondes