S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184455

RoadRunnerArNaoned écrit:


Oui mais n'etait elle pas bléssée, ou bien etait-ce amala. ( Ah que le suivit nvlle mouture serait plus performant ;) )


C'est tout à fait ça ! Des mois et des mois que je traîne une tendinite à la hanche. Du coup je préfère courir seulement 20' pour ne pas trop forcer et enfin depuis des mois, je ne sens rien quand je cours.
En fait j'anticipe, je stresse à l'idée que la tendinite va réapparaître si je me remets direct à 30'/40' ou si je fais des séances dures (en côtes ou fractionné) mais peut-être que je psychote un peu trop :silly:

En tout cas, je reste sur 2 séances au lieu de 3, j'aurais le temps cet hiver de repasser à 3 et je vais augmenter la durée un peu plus vite que prévu et je me donne encore 15 jours sans signes pour reprendre des changements d'allure.
Merci :)
Pour la course, j'ai encore le temps de réfléchir ... mais bon je n'aurai pas d'autres possibilités de participer à une dans le coin pour cette fin d'année ou alors faut que j'émigre .... :dry:



:blush: euh ... j'ai toujours pas fait ma page .... :ohmy: oupsss....
Last Edit:il y a 12 ans 4 semaines par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184466
raphael391 écrit:

.
@ provistat : j'ai moi aussi intégré du vélo depuis quelques semaines , mais en EF ( 70% fc ) ou en récupération ( 60-65 % ) , je fais des sorties d'environ une heure pour 30 km , par contre si tu tapes dans la machine " à fond " ce n'est plus une sortie d'endurance ou de récup cela devient une sortie de "qualité" type force/puissance/vélocité et là le résultat est tout autre .
ce type de sorties vélo peut vite laisser des traces dans l'organisme et accumuler de la fatigue .
mon conseil : faire ta sortie sur de petits développements à 60-70 % de FC et de faire tourner les jambes en moulinant et en plus lorsque tu n'es pas concentré sur l'effort tu as le temps de profiter du paysage ;)


@ garth0 : maintenant je regrette de ne pas avoir pris le cardio, mais c'était plus sage, je n'avais pas envie de le casser !

@raphael391 : la derniere fois c'est ce que j'ai fait. 01h d'EF en vélo ?a fait du bien.
mais c'était objectif course hier . Je vais donc demarrer mon nouveau plan avec un peu d'EF cool. et reduire le nombre de sorties cette semaine.

@ anciens nouveaux : bonne réussite à votre nouveau suivi et venez nous voir de temps en temps :-) sur ce post.

bonne CàP
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184467
Hop là j'ai mis ma présentation à jour de l'autre coté :)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184475
@ ladysnail :

je pense comme toi pour la reprise ne serait -ce que pour le psycho, il n'y a rien de telle pr qu'elle réapparraisse. Reprend en toute confiance comme tu l'a prevu afin de te rassurer petit à petit. Fait des EF sur tes plages les plus basses que tu puisses attrapper vu que depuis le tps tu à peut etre perdu un peu tes allures EF les plus perforamtes genres 63% ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184488
oeufmollet écrit:

Hop là j'ai mis ma présentation à jour de l'autre coté :)
par

Ton lien ne fonctionne pas...
(il faudrait l'insérer directement dans le texte... confère www.conseils-courseapied.com/forum/32-fo...ere-ton-un-lien.html ;))
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184508
C'est surtout qu'il a pas pris toute la ligne d'adresse au moment du copier/coller :angry:
Dites, y a pas moyen de changer ça ? parce que c'est pas le premier coup que ça me le fait ... et ça va me les briser ... donc je ne mettrai plus de lien comme ça, c'est tout (bah oui, j'y penserai pas forcément en l'insérant, donc autant pas prendre de risque et faire un copier/coller basique si l'insertion de lien ne marche pas à 100%
Bref c'était page 4
Ici : www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...-de-ccap/Page-4.html
Last Edit:il y a 12 ans 4 semaines par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes