S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #138132
Bonjour, bonjour,

@acera
Ca fait quelque jours que je n'étais pas retourner sur le forum et qu'est-ce que j'apprend tu as failli te blesser ! Alors on est tous bon pour prodiguer des conseils de sagesse mais pour les suivre on est tous les mêmes ! :silly:

En tous cas, tu as pris la bonne décision. Et puis ne t'inquiètes pas de voir ton coeur s'emballer dès que tu accélères un peu, je dirais que c'est normal vu que tu as principalement fait de l' EF, ton coeur n'est pas encore habitué à ces allures.
Moi aussi je souffre un peu de ça (normal moi aussi je débutes 1 an de càp pile aujourd'hui mais sérieusement depuis juillet seulement!)
Par contre, j'ai remarqué que je récupère bien mieux pendant la phase de retour au calme alors qu'avant presque impossible de revenir en EF même en quasi marchant.
Donc regardes bien tes séances et voit comment tu récupères, peut-être verras-tu une différence ?

Bon repos ;)
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mescalito sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #138151
Bonjour à tous,

Malgré l'absence de CR sur ce topic, je lurke toujours vos messages. C'est sympa de voir comment certains ont progressé (Oeufmollet) ou lire d'autres passionnés de courir presque au point de se blesser (Acera :laugh: ).

Je n'ai pas couru depuis le dernier CR, faute d'un temps particulièrement exécrable : pluie pluie et.... pluie ! (pas la petite bruine, de bonnes averses). Depuis hier, c'est même la tempête, vent et grêle s'en mêlent !
J'ai vu deux groupes de coureurs hier soir quand je sortais du boulot qui profitaient de l’accalmie pour courir un peu (et pas à faible allure, surement pour se réchauffer :p).

ça m'embête car j'avais pris de bonnes habitudes et je sentais un mieux au fur et à mesure. J'espère ne pas tout perdre :(

En tout cas, bonnes courses pour ceux qui peuvent ;)
par Mescalito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #138178
Amenhi écrit:

Par contre, j'ai remarqué que je récupère bien mieux pendant la phase de retour au calme alors qu'avant presque impossible de revenir en EF même en quasi marchant.
Donc regardes bien tes séances et voit comment tu récupères, peut-être verras-tu une différence ?


Salut Amenhi

Oui, je crois que tu as raison, moi aussi je semble avoir beaucoup plus de facilité à redescendre ma FC en bas de 75% lorsque je fais un effort soutenu même en montant à 90%, alors qu'avant, si je faisais ça, mon FC stagnait en haut de 80% et je devait marcher à petit pas pour le faire tomber.

Ensemble, on va bien finir par comprendre tout les mécanismes et sensations que nous rencontrons. :lol:

Bon entraînement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #138254
@Mescalito : c'est aussi un peu parce que j'ai vu l'évolution de certains ici que je suis resté motivé, parce que y a des moments où c'était pas évident (je me rappelle du palier 2min30 course / 1 min marche, on a eu du mal à passer au palier suivant).
Mais maintenant, en + de l'évolution qui aide à sortir, c'est surtout le besoin de sortir qui pousse à sauter dans les baskets. Ce soir j'étais pas motivé, mais j'ai eu une reunion pas tiptop cette apresmidi, donc ça m'a fait bcp de bien de me vider la tete (et le reste, dure dure la séance de fractionné).
Bref, ce soir, tour un peu allongé en ville (3km), puis tite série d'étirements, puis 3 ptis tours de 500m dans le parc, puis encore qq étirements, puis tite séance de fractionné ... et là surprise, j'avais l'impression de courir PRESQUE tranquille vu que les meilleurs étaient loin devant et que je me sentais mieux que la derniere fois, mais en fait j'étais à la meme vitesse, c'est les autres qui étaient plus rapides. Bon par contre apres la 5e longueur, j'ai fait le retour en marchant au lieu de trotiner, avec celle qui était au meme rythme que moi, on était un peu cuits ^^. Sinon pour le tour de 3km, nickel chrome, y a qu'à voir les valeurs données par le cardio, moyenne à 145 et le max à 184 pendant une grosse côte assez courte avant l'arrivée. Et pour les 3 ptis tours apres, j'étais presque comme neuf apres les étirements, donc on a pas mal pipeletté avec le "coach" :)
Bon, j'espere que la météo va s'arranger pour ce weekend, j'aimerais bien refaire mon tour du lac :)

Bon courage aux débutants, n'hésitez pas à sortir meme s'il pleut un peu, ça reste agréable ... et apparemment, quand le beau temps reviendra, ça sera le pied ultime (là je demande à voir, je répète ce que le "coach" nous dit)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #138335
Amenhi écrit:

Alors on est tous bon pour prodiguer des conseils de sagesse mais pour les suivre on est tous les mêmes ! :silly:

:blush:

Mescalito écrit:

ça m'embête car j'avais pris de bonnes habitudes et je sentais un mieux au fur et à mesure. J'espère ne pas tout perdre

Ça va vite revenir, il faut juste garder la motivation et le plaisir de courir dans un coin de sa mémoire. ;)


Bon, j'ai été sérieux! Je ne suis pas sorti hier même si mes douleurs ont presque totalement disparu et je ne sortirai pas dimanche (sûr qu'elles auront disparu) mais bien mercredi prochain (ça me laisse du temps, c'est drôle comme le temps passe moins vite lorsqu'on attend la prochaine séance... j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas allé courir, c'est le cinquième jour...).

Et samedi d'après, je commence la VMA...

Bon entrainement à tous! ;)

Ps: Je serai un peu plus présent la semaine prochaine, la fin d'année est très difficile, vivement les vacances (par exemple cette nuit couché à 6h30 et levé à 8h... :S ).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #139145
Ben alors?!? à l'approche des fêtes, ça ne court plus un débutant? (bien loin ce post...)

Aujourd'hui, j'ai couru! :) :) :)
Cela faisait 10 jours sans sortir (pour la CàP, je ne suis pas resté cloitrer chez moi non plus :P ) et vous imaginez le bien que ça fait...
C'était super! :woohoo:

Une petite gène au tendon mais rien de sérieux, on oublie et on se fait plaisir... :)

Voilà pour la petite sortie en EF (un peu plus longue que prévue, il fallait bien rentrer à la maison... :P ) :

Kms 6.57 km
Temps 00:58:01
FC Maxi 163 (77%)
FC Moy 151 (71%)

Bilan : Allure moyenne : 8'49"/km soit 6.79 km/h

Tour 0 - 1.00km : 08:35 (FC Moy 141, Max 156) soit 67% FCmoy.
Tour 1 - 1.00km : 08:40 (FC Moy 153, Max 163) soit 73%.
Tour 2 - 1.00km : 08:52 (FC Moy 148, Max 160) soit 70%.
Tour 3 - 1.00km : 08:52 (FC Moy 157, Max 162) soit 74%.
Tour 4 - 1.00km : 08:57 (FC Moy 154, Max 163) soit 73%.
Tour 5 - 1.00km : 08:55 (FC Moy 153, Max 159).
Tour 6 - 571m : 05:07 (8'58", FC Moy 152, Max 161). Soit 72%.

Bref, je suis content! Ce sont des allures comme au meilleur de ma forme. :)

Repos, jusqu'à samedi (je ne referai pas la même erreur d'insister plus lorsque l'on se sent fort... :blush: ) et peut être ma première sortie VMA, juste avant le réveillon (ça m'évitera de culpabiliser le soir :P ).

Bon entrainement à tous! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.403 secondes