S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #137186
Pour ça que je suis passé chez decathlon hier, j'ai presque eu un peu froid lundi, donc j'ai acheté un haut à manches longues avec une espece de polaire coté intérieur, c'est fin mais ça a l'air assez chaud :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #137193
@ Paspanique : Sympa ta sortie, la FCmoy est assez basse, c'est tout ce qu'il faut. ;)
Ps: à chaque fois, je me trompe dans l'écriture de ton pseudo, j'écris d'abord pasdepanique, c'est ça le sens? (ou Papa ... :blush: ok, je sors! )

@ Angel-A : C'est vrai que c'est pénible de courir en étant malade... :angry: Pour ma part, ça va mieux depuis hier. :)
Lorsque je dois sortir à jeun (ou presque), je prends une espèce de barre de pâte d'amande rempli de glucose, ça me fait tenir au moins jusqu'au retour à la maison (et après, je me pète le bide! :woohoo: ) (ok, je re-sors :blush: ). Bref, tu peux prendre des sucres rapides qui te permettent de te sentir mieux (l'effet dur environ 30-45').
Bon entrainement! ;)

@ Freepouille : sympa, le pseudo. ;) Bienvenue!
Je ne sais pas trop si tu es encore débutant mais plus on est de fou...
Juste une remarque concernant ton carnet d'entrainement : tu fais tes sorties EF à une allure de 5'20"/km :woohoo:
Bon, je peux t'assurer que tu n'es pas en EF (sinon, tu ne serais pas à 5'10"/km sur une course de 10km), il faudrait que tu revois ton allure à la baisse et l'adapter à ta FC. Apparemment, tu viens d'avoir un cardio, tu devrais plutôt, je pense, dans un premier temps travailler sans %Karvonen (qui est plus violent en EF) et préférer les %FCM.
Bon entrainement, c'est en respectant les FC cibles que l'on progresse et, dans ce cas, tes objectifs semblent plutôt cohérents (il faut seulement s'astreindre à ne pas dépasser la FC). ;)

@ Oeufmollet : N'insiste pas trop si tu vois que tu as une gène au genou. Rester avec les "ultras-débutants" te permettra de faire de la pédagogie. ;)
("Oui, tu vois, il ne faut pas trop forcer car tu vois par exemple, la semaine dernière [...] et puis les progrès, je t'assure, au début, j'étais [...] ") :P

@ Jordan : Ha bon?!? Pas moi... :silly: :silly: :silly:

Sinon, j'ai décidé de ne pas sortir aujourd'hui. Hier, j'avais un peu mal à la cheville et je préfère attendre dimanche pour me venger sur 2*10' 80-85%FCM :evil: :evil: :evil:

Bon entrainement à tous! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #137209
oeufmollet écrit:

Pff faut quand meme être un peu félé pour sortir avec le temps pourri qu'il fait ...


ça c'est le comble pour un oeufmollet :P ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #137248
@Acera

Effectivement, c'est bien dans le sens de pas de panique, mais dit comme un employé non francophone dans un aéroport d'un film culte ici. Par contre, l'autre sens c'est un peu loin ;)!

C'est pas facile de devoir se reposer! Je compatis avec toi, je dois avouer qu'une fois que l'on est accro, il est très dur de s'en passer, il y a des soirées où je dois me retenir à deux mains :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #137252
Hop là !
J'ai suivi les ultra débutants, et c'était le pied ! deja on a évité la grosse côte finale, en + on a couru plus tranquille (en gros 7km/h), jamais essouflé, rien senti au niveau du genou ... donc bah reparti avec d'autres sans faire de pause pour des minitours de 500m dans le pti parc, toujours tranquille, 2 tours à peu pres au meme rythme, puis un dernier tour en marchant, rholala c'était génial. Bon par contre, j'ai ressenti mon genou dans le parc quand on prenait des virages serrés, surement la rotation qui ne lui plaisait pas.
Et puis apres, 5 longueurs de fractionné, sous une espece de crachin poitevin, dur dur mais bon j'ai pas osé forcé sur le genou.
Finalement, c'est vrai que c'est pas drole de courir à ce rythme, mais c'est super agréable vu qu'on peut pipeletter sans problème :silly:

Sinon pour le haut avec l'espece de polaire à l'intérieur, nickel aussi, pas eu froid, un bon achat, on verra quand les températures diminueront sérieusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #137258
Paspanique écrit:

dans un aéroport d'un film culte ici.

C'est quoi comme film?

@Oeufmollet :
C'est bien, tu t'es fait plaisir! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.398 secondes