S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Mescalito sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #137309
C'est super chiant ce temps de m***e !
Impossible de courir comme il faut, il pleut et la surface est super glissante / grasse :S
En plus j'ai fait comme OeufMollet, j'ai acheté à D4 un tee-shit manches longues fin mais bien chaud. Sauf qu'il protège pas des chutes et de la pluie :blink:
par Mescalito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #137323
Contre la pluie, j'ai un coupe-vent par dessus, qui suffit largement contre une tite bruine (par contre, si y a une bonne averse, faut pas compter dessus). Mais est-ce que ça serait agréable de courir avec un kway ? pas évident ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #137364
@acera C'est le film Elvis Gratton, un humour gras qui ne vole pas haut, mais qui a tout de même trouver écho et est devenu un classique du répertoire du à la critique acerbe des "façon" de certains de nos congénères :)

Bon, hier, une sortie en EF pendant 20 Minutes, tout allait bien, 132 de FCMoy , 6.5Km/h. Jusqu'ici, tout va bien.

Je décide de faire 2 x 10 minutes à 85% avec repos 5 minutes. C'est là que ça se gâte... Pas que je n'ai pas été capable. Mais J'ai ressortit les données de mes débuts en Juillet ou je courrais entre 80-85% de ma FCM et je tenais un rythme de 9 Km/h alors que maintenant j'ai suis tellement habitué de courir en EF que je semblais moins endurant pour du 85% et ainsi j'ai presque 1 Km/h de moins rapide qu'à mes débuts :(

Ma vitesse augmente en EF, mais à 85%, je vais moins vite qu'avant... C'est comme si j'étais trop habitué à avoir une aisance, plus difficile de tenir une respiration soutenue. Je suis un peu déçu, est-ce normal et ça va se replacer? :dry:

Bon entraînement à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #137405
Je ne peux pas trop te répondre mais en EF mon allure est "proportionnellement meilleure" à 70% qu'à 75%.
Je ne sais pas si je suis clair.
Disons que l'augmentation de la FC jusqu'à 75% donne une allure très décevante comparée à mon allure à 70% (l'allure à 75% est plus élevée mais de très peu).
à croire que ça ne sert à rien de se fatiguer à 75%... :angry: (d'ailleurs, en EF mieux vaut être à 70%).

Peut être est-ce pareil pour toi mais à 80-85%.
La prochaine fois, essaie à 82%, tu seras peut être moins déçu. ;)

Bon entrainement!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #137421
@acera merci pour l'encouragement

Ouais, je crois réaliser aussi qu'à ce moment de mes entraînements, lorsque je m'arrêtais par fatigue, j'arrêtais mon FR305...je crois que c'est ça la la réalité que je viens de me souvenir, ce qui fait que j'ai l'illusion que j'allais plus vite, mais si je reprenais mon souffle 1 minute, mon chrono arrêtait. Évidemment je ne fais plus ça, faut dire qu'en EF j,ai pas besoin de reprendre mon souffle.

Donc, je ne suis pas sur de ma vrai vitesse à ce moment, c'est sur que si j'arrête au 6 minutes 1 minutes et que cette minutes n'est pas enregistrer, je peux aller beaucoup plus vite...En fait je regarde la courbe et a 10 minutes mon FC passe de 170 a 155 en 1 coup...héhé je crois que je dois bien regarder mes chiffres avant de conclure :P .

J'étais débutant(Je le suis toujours, mais moins :silly: ), erreur de jeunesse, ne pas enregistrer ses temps d'arrêts, je crois que je pensais que seul le temps de course importait. :whistle:


Par contre, le sentiment d'avoir plus de misère à soutenir mon rythme de 83% était présent et c'est pour ça que j'ai voulu comparer à mes premières courses. J'en regarde d'autre qui semble être complète et la vitesse était beaucoup plus proche . soit 8.1 Km/h, mais le FC Moy est à 144(78%) plutôt que 153(83%). Peut-être une question d'habitude, ou c'est dans la tête que ça se joue?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #137423
Il y a aussi des jours avec et des jours sans... ;)
Lorsque l'on aura une centaine de sorties diversifiées, je pense qu'on pourra tirer des conclusions personnelles (plutôt du soir, adapté à telle température, etc).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.367 secondes