S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de nono75 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #139146
bonsoir à tous,
eh oui je débute et je cours 3 fois par semaine.
Moi aussi acera je suis sorti ce matin sous la flotte. La motivation n'était pas avec moi mais il fallait tout de même y aller. Une fois sur le chemin, je n'avais plus envie de rentrer comme quoi la motivation arrive une fois dans les baskets.
Maintenant, il me tarde d'être demain pour rechausser les baskets pour une sortie fractionnée courte.
sur ce, une bonne soirée à tous et toutes et au plaisir.
par nono75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #139162
acera écrit:

Ben alors?!? à l'approche des fêtes, ça ne court plus un débutant? (bien loin ce post...)

Aujourd'hui, j'ai couru! :) :) :)
Cela faisait 10 jours sans sortir (pour la CàP, je ne suis pas resté cloitrer chez moi non plus :P ) et vous imaginez le bien que ça fait...
C'était super! :woohoo:

Une petite gène au tendon mais rien de sérieux, on oublie et on se fait plaisir... :)

Voilà pour la petite sortie en EF (un peu plus longue que prévue, il fallait bien rentrer à la maison... :P ) :

Kms 6.57 km
Temps 00:58:01
FC Maxi 163 (77%)
FC Moy 151 (71%)

Bilan : Allure moyenne : 8'49"/km soit 6.79 km/h

Tour 0 - 1.00km : 08:35 (FC Moy 141, Max 156) soit 67% FCmoy.
Tour 1 - 1.00km : 08:40 (FC Moy 153, Max 163) soit 73%.
Tour 2 - 1.00km : 08:52 (FC Moy 148, Max 160) soit 70%.
Tour 3 - 1.00km : 08:52 (FC Moy 157, Max 162) soit 74%.
Tour 4 - 1.00km : 08:57 (FC Moy 154, Max 163) soit 73%.
Tour 5 - 1.00km : 08:55 (FC Moy 153, Max 159).
Tour 6 - 571m : 05:07 (8'58", FC Moy 152, Max 161). Soit 72%.

Bref, je suis content! Ce sont des allures comme au meilleur de ma forme. :)

Repos, jusqu'à samedi (je ne referai pas la même erreur d'insister plus lorsque l'on se sent fort... :blush: ) et peut être ma première sortie VMA, juste avant le réveillon (ça m'évitera de culpabiliser le soir :P ).

Bon entrainement à tous! ;)


salut,

dis donc, c'est une bonne allure que tu as fait là. tout en restant dans les parametres usuels. :blink:
c'est l'effet du repos :cheer:
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #139172
@ Nono75 : Sortir deux jours de suite... :huh:
T'as peur de rien! ;)
Je ne vais pas tenter ça maintenant, je viens de m’arrêter 10 jours pour en avoir trop fait... :P


@ Mustapha : Merci! ;)

Effectivement, je suis content des allures. Je pensais que les 10 jours de pauses m'auraient porté préjudice mais, finalement, c'est le contraire. Je n'avais pas encore eu une vitesse aussi importante (enfin à mon niveau... :blush: ) ni même une FC aussi basse en EF.

J'espère vraiment ne pas avoir de douleurs demain (ce soir ça va mais, en général, ça m'arrive le lendemain) et dans ce cas je commencerais la VMA samedi! :woohoo:
Sinon, je stabiliserais avec une EF ou peut être un 4*5' à 80-85% FCM.

Mais je suis vraiment content... :kiss:
(on l'aura compris!)

Bon entrainement à tous! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #139174
@acera

En effet ils sont super ces chiffres! Ça doit te motiver pas mal, même que ça doit être plus difficile de ne pas y retourner le plus vite possible à la limite :).

De quoi me convaincre d'arrêter le temps de fêter.C'est sur que se coucher tard , dormir peu et bien arroser le tout ne va peut-être pas amener de tels résultats , mais je vais me sacrifier pour la cause afin d'en avoir le cœur net. :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #139177
@ Paspanique : C'est vrai que ça donne envie de confirmer ses progrès le plus rapidement possible... :blush:
Mais je serai fort, je ne referai pas l'erreur de croire que je suis plus fort que mon corps et j’attendrai samedi. D'ailleurs, j'ai avancé la sortie de demain à aujourd'hui pour avoir 3 jours de coupure avant la prochaine séance.

Pour l'arrêt de 10 jours, cette reprise a vraiment été une bonne surprise, ça fait plaisir.
De quoi vous faire déculpabiliser pour les fêtes... ;)

Bon entrainement!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono75 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #139190
salut,
en effet deux jours de suite avec un temps de flotte, il n efaut pas avoir peur mais j'ai fait une sortie en EF et aujourd'hui une petite sortie en accélérant 3* 7'.
de plus avec mon boulot, si je veux suivre un plan ,je n'ai pas le choix car je ne peux pas programmer mes séances avec 2 ou 3 jours de récup!; donc je m'adapte en fonction de mon emploi du temps.
Mais je ne m'inquiète pas si je sens une douleur même minime, je m'arrête et me fais masser .
Bon entrainement à tous et bonne fête
par nono75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.377 secondes