S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183309
Latraviata écrit:

Au fait, petite question à quelle semaine de mon plan est-ce que je pourrais glisser une course de 5km en préparation du 10km et je fais sauter quelle séance?

J'en aurai `la fin de ma 5e semaine/début de la 6e...votre avis les copains?


Hello
Je te conseillerai bien de la faire 2 semaines avt ton 10km, et de la faire à ton AS10 avec un échauffement (en EF) sérieux avant (20 25 mn). Cette semaine là tu conserves ta SL et c'est tout !
(en fait comme jblucas quoi!! ;) ) Mais fais là cette course, c'est bien d'avoir des repères!
Amuses toi bien.
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183314
Coucou

AS10 faite aujourd'hui avec un coup de pied dans les fesses :silly: Bon, j'avais pas pris le temps de bien paramétrer ma garmin vu que pour l'instant je ne m'en suis servie que pour l'EF et qu'il y a juste à appuyer sur start/stop :P Je voulais que le plus gros chiffre soit mon allure, puisque je dois courir à 10.75 kms/h. Et vu qu'il y a au moins 72 modes, j'ai pas pris le temps de tout regarder ... donc j'ai affiché "cadence" (pourquoi pas :huh: ) et pendant tout mon échauffement, je suis restée à 0 :laugh: Ensuite j'ai cherché autre chose et j'ai pris "allure" sauf qu'évidement, ce doit être en mn/km donc j'étais aux alentours de 5. .... mais je ne savais pas à quoi correspondait mes 10.75 :( Voilà, tout ça pour vous dire que les infos garmin ci-dessous ne sont pas trop fiables. Pour mes 2è & 3è séries, je me suis servie de mon smartphone.

AS10 3x8' R3

Distance: 6,33 km
Temps: 42:46
Allure moy.: 6:46 min/km
Vitesse moy.: 8,9 km/h
Gain d'altitude: 32 m
FC moy.: 76 % de la valeur max.
FC max.: 92 % de la valeur max

My tracks :
8'46'' - 1.53 kms - 10.47 kms/h
8'05'' - 1.47 kms - 10.86 kms/h

Il va vraiment falloir que je me penche sur les paramétrages de ma montre :blink:

Aller, bon entraînement à tous :kiss:
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183317
coucou les z'amis !!

Reprise ce jour après quasi 4 semaines d'arrêt ! :)

Petite sortie de 20' , faut recommencer tout doucement, pas trop brusquer la bête! Vent fort pour une reprise ... tiens original ? :huh: ça me rappelle ... toutes mes sorties de cet hiver et du printemps !! Evidemment, j'attends que l'été passe pour rechausser les runnings ! :laugh:

20' - 2km410 soit allure de 9:04/km pour une FC moyenne : 71% (max à 78%)
Bonnes sensations et heureuse de retrouver ma Garmin ! :)

J'ai beaucoup insisté sur l'hydratation , avant et après, et les étirements (merci Mr Lafay ;) ) et pour continuer la détente : marche pieds nus sur le gazon du stade de foot .... :kiss: j'ai adoré . Ah et découverte d'un violoniste qui s'entraînait en plein milieu du terrain de foot ... y a des fous partout :silly: et pas que dans la càp !

Pseudo douleur qui se réveille ce soir à la hanche, tant pis, je retournerai courir dimanche et je prendrais rv avec médecin du sport - mésothérapeute si pas d'amélioration ; je ne vais tout de même pas passé mon temps à courir 1 fois et m'arrêter 1 mois ! :angry:
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183320
raszagal écrit:

Bonjour à tous.
Je vais faire ma première compétition ce Samedi (10km de la braderie de Lille)
et je me pose de grosses questions sur l'allure à suivre et sur l'objectif que je peux me fixer.

Je vais vous faire un résumer de mon post de présentation
28 ans,début de la cap mi-juin 2012, 99kg (au lieu des 102 de l'époque)
je fais entre 2-3 entraînements par semaine.
j'ai estimé ma FCM à 192 (je suis monté une fois à 190). A 75%, je suis environ à 7min/km.

J'ai lu la FAQ du 10km, autant le 85% pas de souci pour le tenir. Mais je pense avoir du mal à tenir le 90% et 95 % surtout sur une si longue distance.
Je suis dans le faux et je me sous-estime? Ou dans le vrai et cela peut venir de mon poids ou manque d'entrainement?

Je pense pouvoir faire un peu mieux que 54mins, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Bonjour à toi. Déjà pourquoi 192 de FCM si tu n'as jamais atteint cette valeur ? ;)
Bon de toute façon ne t'inquiète pas, après 10km je crois que tu la connaîtras. :P
Si tu as du mal à tenir à 90%, voire 95% de ta FCM, c'est parfaitement logique, du fait que tu n'as pas travaillé d'autres plages de FC que l'EF. La seule chose importante est de partir tranquille. Si tu prends les précautions indiquées dans la FAQ tu n'as aucun souci à te faire. Il suffit juste de lever le pied si tu es dans le rouge trop vite.
De plus, étant donné que c'est ta première course, évite d'attacher trop d'importance au chrono.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183322
garth0 écrit:

raszagal écrit:

Bonjour à tous.
Je vais faire ma première compétition ce Samedi (10km de la braderie de Lille)
et je me pose de grosses questions sur l'allure à suivre et sur l'objectif que je peux me fixer.

Je vais vous faire un résumer de mon post de présentation
28 ans,début de la cap mi-juin 2012, 99kg (au lieu des 102 de l'époque)
je fais entre 2-3 entraînements par semaine.
j'ai estimé ma FCM à 192 (je suis monté une fois à 190). A 75%, je suis environ à 7min/km.

J'ai lu la FAQ du 10km, autant le 85% pas de souci pour le tenir. Mais je pense avoir du mal à tenir le 90% et 95 % surtout sur une si longue distance.
Je suis dans le faux et je me sous-estime? Ou dans le vrai et cela peut venir de mon poids ou manque d'entrainement?

Je pense pouvoir faire un peu mieux que 54mins, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Bonjour à toi. Déjà pourquoi 192 de FCM si tu n'as jamais atteint cette valeur ? ;)
Bon de toute façon ne t'inquiète pas, après 10km je crois que tu la connaîtras. :P
Si tu as du mal à tenir à 90%, voire 95% de ta FCM, c'est parfaitement logique, du fait que tu n'as pas travaillé d'autres plages de FC que l'EF. La seule chose importante est de partir tranquille. Si tu prends les précautions indiquées dans la FAQ tu n'as aucun souci à te faire. Il suffit juste de lever le pied si tu es dans le rouge trop vite.
De plus, étant donné que c'est ta première course, évite d'attacher trop d'importance au chrono.


100% d accord avec Garth... le chrono faut oublier pour une première, et surtout surtout ne pas finir cramé en te disant plus jamais ça!!! De plus, il est bien évident que ton "sur-poids" ne va pas t'aider à tenir les FC hautes! Cales toi à 85% sur le 1er 5km, après, en fonction de tes sensations musculaires, tu vois si tu peux monter ou pas. Bonne course!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183324
@Cooc37 : Ce qui serait (très) intéressant, ce serais d'avoir tes FC moy sur les deux fractions, pour savoir si la dérive cardiaque est importante ;) . Essaie de nous paramétrer ça pour la prochaine fois :P !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.354 secondes