S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de thursday sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183176
Bonjour,

Oui je vais continuer à y aller doucement, je vais essayer de ne pas courir plus de 30 minutes ce mois-ci par exemple. Je suis tentée de faire plus car je dois mettre déjà près d'une demi heure pour me rendre sur mon lieu de course, mais bon, revenir sans maux de tête c'est quand même beaucoup plus mieux ^^

Pour la FC non je ne m'en suis pas encore occupée, il faudrait que j'achète une montre cardio chez Décat mais je n'en ai pas près de chez moi... et sur le site je crois que les FDP étaient pas donnés (surtout par rapport au prix de la montre), je prévois toutefois d'en acheter une mais je ne sais pas encore comment!

Bonne journée :)
par thursday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183181
Merci a toi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183217
@Latraviata :
1/ Moi j'aurais plutôt dis en semaine 7 ou 8 car avant n'auras fais aucune séances 85/90% donc y aller franco sur une course n'est pas forcément très bénéfique.
Gilles conseille de faire 1 ou 2 semaine avant un 5km préparatoire. Ça se justifie car les allures ont étés travaillés en entrainement (car crois moi, passé à 90% sans avoir fait de séances 85/90% avant, ça se paie cash *).
Seulement, je te conseille plutôt 2 ou 3 semaines avant car nous n'avons pas la même récupération que les coureurs plus expérimentés (et nombreux !) du forum.

* J'avais fais l'erreur de ne pas suivre le début de mon plan et tenté de faire mes changements d'allures en AS 10 même lors du travail à 80/85%. J'ai arrêté lors de la première séance et suivi scrupuleusement le plan après ;) .

2/ Tu veux faire un 5000 pour te rassurer sur tes capacités ? Personnellement je trouve que la FC donne un élément de contrôle suffisant pour me dispenser d'un tel test.
En tout cas, il est clair qu'il faudra supprimer toutes les séances de qualité de la semaine en question, quitte à ne garder qu'une EF.

3/ N'hésites pas à alléger les dernières semaines si elles sont dures physiquement. Dans ce cas, garde la SL et l'AS 10 et supprime l'EF.
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183222
Merci du conseil, je me posais la question surtout parce que l'occasion
Se présentait, mais si vous pensiez que non, je resterai sage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183226
Non non, mais tu peut tout à fait le faire :P !
Je disais seulement que pour ma part je n'en ai pas fait ;) .
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183230
Bonjour,

EF de 45' hier au soir (petit décalage d'une journée pour éviter la pluie de ce soir). C'était plutôt agréable, les températures étaient douces (29° à la fin de la course). J'ai juste senti à la fin que les mollets avaient un petit peu travaillé.

FCMax : 145 (76%)
FCMoy : 138 (73%)

Distance estimée : 3.6km :dry:

De manière exceptionnelle, je me tâte à faire 3 séances cette semaine, avec toujours une journée de repos (enfin, sans course) entre les séances. ça me permettrait de commencer le futur plan (45' -> 1h et des fractionnés) dès la fin de la semaine prochaine.

Bonnes courses à tous !

Val.

Edit : Avec les % que j'avais oublié de mettre
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par Valerian
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Valerian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.373 secondes