S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182936
@provista : un trail, c'est beaucoup plus dur qu'une course normale, à cause des dénivelés importants, de l'adhérence pas terrible, etc.
En gros, il paraitrait qu'un trail "classique" d'en gros 30km est largement plus dur qu'un marathon ....
C'est combien ta distance maxi en courant ? Et t'as deja fait des randos sur des terrains pas tiptop ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182937
@ Provista: jamais fait de trail.... mais pourquoi pas alterner allure EF et rando ? sur 26 km et du dénivelé qd même....
@Acera: bonne vacances !!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182938
Bonjour à tous

Je voudrais savoir par rapport à la séance ou l'on fait 2 * 6 mn de courses on ne commence plus par de la marche ?
Pour être sur que je ne vais pas trop vite, ma fréquence cardiaque doit être de combien ?

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182940
mizuno0573 écrit:

Bonjour à tous

Je voudrais savoir par rapport à la séance ou l'on fait 2 * 6 mn de courses on ne commence plus par de la marche ?
Pour être sur que je ne vais pas trop vite, ma fréquence cardiaque doit être de combien ?

Salut mizuno

Non je ne pense pas qu'il faille commencé par la marche .. et il me semble qu'il faut etre entre 114 et 142 si je ne me trompe pas..moi je respire par le nez comme suis sur de pas etre essouflé et de garder le bon rythme..

par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182941
Bonjour Fred

G déjà fait cette séance la semaine dernière, par contre gt plus rapide alors je me demande si je ne vais pas trop vite , en fait g du mal à savoir à quelle fréquence il faut être
Tu fais des séances avant et après ?
Est ce que tu as acheté une montre cardio ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182942
ben je vais te dire que je suis débutant moi aussi , mais oui j'ai acheter un cardio et je trouve que c'est vachement bien pour etre dans les clous , en general moi je tourne entre 135 et 142 bpm, moi je te conseille d'en acheter un , moi ca m'aide.
Tu fais des séances avant et après ? tu veux dire quoi?
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes