S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182962
fred3781 écrit:

comment vous faites pour citer? quand vous repondez???.... :huh:

Il te suffit de cliquez sur "citer" en bas à droite :) . Ou bien tu peut le faire toi même avec "[ quote]" "[/ quote] (sans espace).
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182966
merci c'est sympa de ta part tout les conseils sont bons a prendre , moi aussi je m'y remet, l'annee derniere j'avais essayé mais sans programme spécial et j'etais vite démotivé...
là j'ai regardé plusieurs sites et je me suis arrêté ici, en plus au petit magasin ou j'ai acheté ma tenue le mec tres bien , on a discuté et donc c'est toujours enrichissant, en plus il a créé un ptit club meme pour petit niveaux et afin de se retrouver, en septembre je vais peut etre m'y inscrire

je viens donc faire ma séance avec les 2 * 6 mn et j'ai une application sur l'iphone nike+ running tres sympa pour celui que ca intéresse, et elle vient de me dire que j'avais fais mon record sur 5km 33 mn 05 :) (vous pouvez me dire ce que vous en pensez)
alors je sais pas si c'est bien mais je suis content car j'avais pas l'impression d'aller plus vite et d'etre plus fatigué
voila mon impression....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182968
ah ok merci raphael

cela me donne donc 126,7

en courant je dois etre donc a 126 pulsations minute c'est ca ?
apres mes 6mn de courses par exemple j'etais a 128 , est ce que je suis dans les clous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182978
Salut tout le monde!
hop, une petit EF de 45min ce matin (4,94km, j'aurais pu faire un effort pour 600m et faire un chiffre rond :D )
Comme les sensations étaient très bonnes, j'ai fait une petite accélération de 3' vers la fin, juste pour le fun :)

Jeudi je pars pour un week end prolongé dans le Gard, au pied des Cévennes : je vais essayer de me motiver pour y faire une SL dans un nouveau terrain de jeu !
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182982
mizuno0573 écrit:

je viens donc faire ma séance avec les 2 * 6 mn et j'ai une application sur l'iphone nike+ running tres sympa pour celui que ca intéresse, et elle vient de me dire que j'avais fais mon record sur 5km 33 mn 05 :) (vous pouvez me dire ce que vous en pensez)

C'est dommage que tu n'as pas de carnet d'entrainement sur le site, ça permettrais de comparer avec tes allures générales ;) . En tiens tu un à part ? C'est très important pour se rendre compte de sa progression !

Sinon concernant ton allure, je pense qu'il y a de grandes chances pour qu'elle soit .... trop rapide !
Je m'explique.
Tu as couru 12 minutes sur 33 soit un peu plus d'un tiers du temps.
Et même en marchant durant les 2/3 restants, tu maintiens une moyenne de 9km/H.
Tu cours donc au minimum à 10/11km/H, voire plus.

Tu vas me rétorquer "Euh ben, trop rapide ça existe pas, si ?"

Eh bien, si ! Tu ne t'en rends pas compte mais ton corps, au fur et à mesure des séances, ne récupère pas totalement lorsque l'intensité est trop forte.
Et avec le temps, tu peut avoir une stagnation de progression, voire une régression, voire une blessure (enfin bon, la blessure avec moins de 30 minutes de course, ce serait tout de même beaucoup).
Je te conseillerais d'essayer de courir lentement, en pouvant respirer uniquement par le nez durant une trentaine de secondes (c'est un repère).
Ta vitesse sûrement réduite aux alentours de 7km/H en course, disons à 1km/H près.

"Et si tu te trompais ?!"
Errare humanum est . Effectivement, je peut me tromper.
Mais il serait tout de même étonnant que tu arrive à tenir une allure de 10km/H en étant cool.
Voilà ce qui pourrait expliquer une telle vitesse de ta part en étant vraiment tranquille :
- Tu as une capacité aérobie très importante !
- Ton application pour mesurer les distances n'est pas bonnes :S
Je n'en vois pas d'autres.

Bon, du coup, attends la réponse d'autres membres pour avoir plusieurs avis, peut être divergeant ;) .
En tout cas, ne soit pas du tout dégouté ou autre, j'essaie juste de te dire qu'il serait peut être préférable de ralentir pour bien assurer sa progression :) !

EDIT :

alors je sais pas si c'est bien mais je suis content car j'avais pas l'impression d'aller plus vite et d'etre plus fatigué

Tiens, je l'avais pas vu celle là :P ! Ça semble confirmer ce que je te disais plus haut.
Pour te donner un ordre d'idée, tu cours sûrement aux alentours de 85/90% (enfin plutôt 90%) FCM alors que tu devrais être à 70/75% (un peu plus au début, pas de soucis).
C'est frustrant de se ralentir, on le fait tous ici (ou presque) une fois ou deux par semaine !
Mais quand tu pourra courir 30/45 minutes, tu pourras intégrer des portions plus rapides, sans risque de blessures.
E ça viendra plus vite que tu ne le croit :woohoo: !
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par jblucas
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jblucas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182984
lol
non pardon je voulais dire pas plus fatigué....lol

t'inquiètes je ne suis pas dégouté, je suis ouvert a tout commentaires car j'ai envis de progresser apres chez moi c'est pas que du plat alors c vrai qu'il y a certaines difficultés.... mais la respiration j'ai un peu de mal a savoir si elle est bonne
en fait l'application que j'ai sur le tel garde en memoire mes couses donc je vois certaines différences
mais je vais t'ecouter et essayer d'aller moins vite
par contre le programme je l'ai doublé c'est a dire que je fais 2 fois la meme séance biensur pas la meme journee lol
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.375 secondes