S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182943
Je me suis racheté une tenue complète pour me motiver lol
alors j'avais pensé attendre pour la montre ...
Et bien en fait séance de marche, dans le programme ils disent de marcher au début mais donc à partir de la séance 2 * 6 mn elle n'y est plus par contre j'avais déjà que ct bien de finir par de la marche donc je marche une dizaine de minutes et ensuite 10 mn d'étirements
Par contre pour les battements tu l'as lu qu'il fallait être dans cette tranche ?
Est ce que c cas par cas ou pour tout le monde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182951
Oui moi aussi me suis acheté une tenue complete bizarrement ca motive .....lol
Moi pour le cardio pour l'instant j'ai acheter un basic a decat' ..
Et oui il faut toujours marché aprés une seances pour redescendre en pulsation et revenir au calme , et oui les etirements toujours aussi pour eviter les courbature .....
Ben pour le FC en EF il faut faire le calcul 220-ton age et tu obtiens un fcmax théorique , ensuite il faut rester entre 60% et 75% de cette FCmax ...
Ce que tu peux faire c'est aller dans ton profil et dernier encart a droite , tu as carnet , importe ton plan debutant et toute les reference qu'il demande et tu verra tu aura un tableau avec tes % de FCmax .
Suis tout nouveaux ici alors .....je t'aide comme je peux ;-)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par fred3781
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par fred3781.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182955
mizuno0573 écrit:

Je me suis racheté une tenue complète pour me motiver lol
alors j'avais pensé attendre pour la montre ...
Et bien en fait séance de marche, dans le programme ils disent de marcher au début mais donc à partir de la séance 2 * 6 mn elle n'y est plus par contre j'avais déjà que ct bien de finir par de la marche donc je marche une dizaine de minutes et ensuite 10 mn d'étirements
Par contre pour les battements tu l'as lu qu'il fallait être dans cette tranche ?
Est ce que c cas par cas ou pour tout le monde ?

.
bonjour :
de toute façon , le fait de marcher un peu ne peut être que bénéfique parce que cela permet :
de prendre le temps de voir la météo , la T°
de relâcher le haut du corps
débuter l'échauffement tout en douceur
.
le fait de marcher 5 ou 10 mn avant le début de la séance ne peut pas te faire de mal , idem en fin de séance pour rentrer à la voiture / maison ou simplement prendre le temps de profiter de l'endroit et/ou du moment .
.
pour ce qui est du cardio :
c'est une aide précieuse .
il te permet de vérifier que tu ne forces pas trop , pour le premières séances , il est bon de rester dans les 70% de fréquence cardiaque maximale .
La fréquence cardiaque maximale est propre à chaque individu , si tu ne connais pas la tienne , utilise la formule 220- (ton âge) , ensuite tu calcules 70% de cette fréquence et cela te donnera la fréquence cardiaque à laquelle il est bon de travailler pour toi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182957
fred3781 écrit:

Ben pour le FC en EF il faut faire le calcul 220-ton age et tu obtiens un fcmax théorique , ensuite il faut rester entre 60% et 75% de cette FCmax ...

Oui, c'est cela et non pas "entre 114 et 142" car ça c'est tes données perso ;) .

Après je pense qu'il ne faut pas trop se mettre la pression, l'objectif pour l'instant c'est de courir 30 minutes.
Si c'est pas en EF mais à 80%, l'EF sera pour plus tard ;) !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182959
jblucas écrit:


Oui, c'est cela et non pas "entre 114 et 142" car ça c'est tes données perso ;) .

Oui c'est vrai :blush: ....
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182960
comment vous faites pour citer? quand vous repondez???.... :huh:
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes