S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182700
moi je m'y remet depuis 15 jours avec le programme débutant mais g augmenté un peu les séances , l'année dernière j'avais essayer sans aucun programme et la motivation n'a pas était longue...
et là je me suis fier sur plusieurs sites.... les differents ne termes ne sont pas toujours évident

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182701
raphael391 écrit:

bravo pour vos courses , belles réalisations .
.
@ garth0 : je suis dans l'optique de "finir" mon premier semi , 5'30/km pourraient peut être passer , mais je ne veux pas prendre le risque d'exploser en plein vol à 5 bornes de l'arrivée pour mon premier semi , donc je préfère être prudent et avoir une première marque pour me situer , et encore faut il que je finisse déjà :blush:

Je comprends. Ceci dit, tu as déjà fait un 19km donc ça revient strictement au même. Ta FC monte de manière fort raisonnable à une allure de 5'30"/km donc c'est largement jouable. Si j'étais toi (bon déjà j'irais plus vite ;) ), je partirais sur des séances en AS21 à 5'30"/km.
Après rien ne t'empêche, le jour de la course, à décélérer légèrement si tu sens que ta FC monte trop vite.
Mais bon c'est normal d'avoir du mal sur les AS au départ.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182703
@ garth0 : pour en revenir à ma course de 19 km je l'avais parcouru à une vitesse moyenne de 6'15/km donc la en rajoutant 2 km de plus et tapant sur 5'45 c'est déjà pas mal ambitieux :P .
mais une fois que j'aurais une marque sur un premier semi marathon réussi , je regarderai certainement les objectifs à la hausse :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie7264 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182704
@Acera, merci de tes conseils mais j'ai malgré tout encore besoin que tu m'eclaire dans tes explications.
je trouve interessant l'idée de faire 3 séances 1 semaine sur 2, ça je garde!
bon ensuite tu me dis : "De plus je te conseillerais de ne pas faire cette séance en un seul bloc" donc là tu veux dire que je ne devrais pas courir 1h d'un coup mais appliquer la semaine 15...?
Et là re explication...pffff je suis longue a la comprenotte!!!
donc footing15' c'est à dire courir tranquillou ..+ 5*2' alors là c'est comment...?? courir 5fois 2' mais vite...?avec entre chaque 2' de repos..mais de marche rapide...?
bref peux tu m'eclairer sur cette semaine 15 ?

merci merci
par marie7264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182705
Bravo provista et garth0 :) (d'ailleurs, vous auriez pu poster dans le forum CR ;) !) .
Ça donne vraiment envie de courir (dans deux semaine :woohoo: :woohoo: :woohoo: ) ma première course officielle
Un mélange délicat d'appréhension et d'impatience :blink: !

J'ai hâte !!! Mais j'ai peuuuuur :blush:
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182709
Bravo Garth0 je l'avais dit qu'il y aurait un tamps qui claquerai. 51' xx'' Pour 10,zigzag kmetre :laugh: Bravo bravo.et vive la Bretagne :P


@jblucas : le stress fait avancer. c'est si tu n'avais pas peur qu'il faudrait avoir peur... :silly: :silly: :silly:
bonne fin de prepa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.399 secondes