S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181252
Idem, pour l'instant je n'ai jamais senti le besoin de boire ou manger en cours de sortie, en dehors de celles où on terminait par du fractionné, là en effet je profitais de la pause entre la sortie "jogging" et les séries "à donf" pour boire un coup ... mais pas trop pour que ça ne me gene pas en courant.
Et pour l'instant, je n'ai fait qu'une course de 5km, la prochaine fera aussi 5km, sur ces distances je ne vois pas l'intéret de se ravitailler, trop court.
Par contre, sur des courses + longues, je pense que ça peut etre interessant, vu qu'on est à un rythme plus soutenu que d'habitude. Disons qu'à partir de 3/4h-1h de course sérieuse, ça peut etre pas mal de boire un peu. Apres pour le grignotage, mouais, en dehors de courses vraiment longues, ou de courses en relais (donc à un rythme encore + élevé), pas évident que ce soit utile pour nous, si on s'alimente bien avant la course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181255
@ Lureley : Personnellement, je ne m'alimente pas pendant les SL d'1h20. Je pense que ça peut être intéressant dans la préparation d'un semi (sûr pour un marathon!) avec des sorties longues qui vont jusqu'à 2h15' (pour le plan finir un marathon), notamment pour tester ses réactions à l'alimentation en course.
Pour la corde à sauter, nous en faisions à la fac pour les séances de PPG / développement VMA (mais ce n'était pas le seul éducatif, il y avait la chaise par exemple, sauter à pied joint dans des cerceaux assez espacés, etc). Donc pas de soucis pour en faire en complément de la CàP (ne pas trop forcer tout de même, c'est très vite fatigant...).

Bonne reprise. ;)

@ Raphaël391 et Oeufmollet : Belles séances!
Sympa l'histoire du coq... :laugh:

Dans l'ensemble, vous êtes tarés de vous lever aussi tôt... :S

Bon, SL d'1h20' au programme de ce soir, va falloir bien s'hydrater car vu la soirée arrosée d'hier, il faut remettre les choses en place. :blush:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181257
C'est vrai que j'ai eu un peu de mal à me lever, mais vue la temperature qu'il faisait deja ç 9h, je suis bien content d'avoir couru avant :)
J'ai croisé qq escargots sur les chemins, il devait leur manquer qq cases quand meme !
Edit > des vrais escargots, vous savez ceux qui bavent pour avancer et qu'on peut manger avec de la persillade ...
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181259
oeufmollet écrit:

Edit > des vrais escargots, vous savez ceux qui bavent pour avancer et qu'on peut manger avec de la persillade ...

:laugh:
Merci de préciser, parce que l'autre type d'escargot (genre moi...), ça peut baver mais je ne pense pas être vraiment comestible... :P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181260
raphael391 écrit:

J
Alors ce matin sortie avant le lever du jour pour éviter la chaleur .
Mais avant j'avais un petit compte à régler :evil: ,
donc je sors de la maison , je tourne à gauche et de suite je me retrouve face au poulailler de la ferme d'à coté , il y a dans ce poulailler un sordide animal qui me réveille tous les jours juste après le lever du jour , mais là, le jour n'étant pas encore levé , le volatil dort paisiblement ( vous commencez à voir ou je veux en venir ? ;) .
Donc en passant au plus pres , j'ai balancé un énorme " cocorico " , ce qui a eu pour effet de reveiller l'animal et de le faire sortir tout ébouriffé de sa cabane en bois :evil: :evil: :evil:
.
<< alors feignasse on est pas encore levé ? , tu fais moins le malin là ? >>
Ma vengeance étant assouvie , j'ai pu débuter ma séance de cap le coeur léger .
.
Ceci étant je passe du coq à l'âne pour en revenir à nos moutons :blink:


:laugh: :laugh: :laugh: Bien fait ouhais, je te soutien. :P

Tes allures pdt 20km ... je ne suis pas à ta place, mais tu as encore 10% de FC de marge... :) pour faire les 5-6kms qui reste avant de pouvoir lacher les chevaux sur les 4 dernier km.
Je serais à ta place, je serais confiant. surtout qu'il reste du temps. Mais je suis un peu perdu, tu fait le semi de Tours ou de Cognac?
Dans les deux cas tu as au moins 4 semaines. Tien bon. Mais c'est pas le probleme :P

@ Cooc. De tout coeur avec toi pour tes lever matinaux. Au moins tu en profites pour faire de belle sortie, à tout les niveaux

@ ianov : C'est là notre tres grande humilité puisque de toute maniere cela ne nous fera pas un deuxieme trou du :ohmy: ...
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181261
@ Lureley :
en ce qui me concerne :

à l'entrainement
:
tout type de sorties en dessous d'une heure : je débute bien hydraté et puis plus rien jusqu'à la fin de la séance .
au dela de une heure , je planifie mon parcours pour repasser une fois devant la maison ou une bouteille m'attend sur le portail , donc arrêt de 30 secondes pour bien boire et je repars .
.
en course
en dessous d'une heure de course : comme à l'entrainement , je pars bien hydraté et rien pour toute la course , et si jamais il fait chaud ou bien que je ressens une sensation de soif , je m'arrête au ravitaillement des 5000 pour boire et avaler un truc vite fait en même temps .
au dessus d'une heure de course , ( 15 ou 20 km) , je m'arrête à tous les ravitaillement pour bien boire et manger un truc ( morceau de pain d'épice , sucres , cartier d'orange , ou autre en fonction de ce qu'il y a de disponible ) .
lors de ma dernière course ( 19 km nature en 1H58 ) , j'ai pris soin de bien m'arrêter à chaque ravito et de ne pas attendre d'avoir soif pour m'hydrater , car je pense que lorsque l'on a soif c'est qu'il est déjà trop tard .
.
cette méthode fonctionne pour moi , mais n'est pas pour autant la seule manière de faire , d'autres coureurs vont gérer cela différemment .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.388 secondes