S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181237
Bon, vu que là ou je suis j'ai la chance d'éviter la canicule je ne suis allé courir qu'à 8h00 ce matin.
Séance pas trop mal, mieux que la dernière en tous cas.
Mais il faut quand même que je fasse des efforts de concentration pour ne pas accélérer par moments.

Sinon un petit coup au moral quand je me suis fait doubler par un marcheur ..., bon, certes il marchait assez vite mais quand même. :dry:
Au moins maintenant je suis habitué à me faire doubler par tous les runners d'un parcours et j'ai moins tendance à accélérer quand ça arrive. :P
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par ianov
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181240
Eh ben y a du monde qui a décidé de partir tot ce matin !
Et on a eu raison ! j'ai couru entre 8h15 et 9h15, bah ça commençait deja à taper un peu avant 9h, bien content de pas être parti avec les autres entre 9h et 10h, je serais mort completement déshydraté ^^

Bref, ayant qq restes de courbatures de jeudi, je pensais y aller molo, sauf que j'ai pas reussi à descendre sous les 10km/h (faut que je sois avec qq'un d'autre pour reussir, tout seul je peux pas, meme en forçant pour ralentir, pfff). Plutot pas mal, un peu accéléré sur la fin parce que je sentais la chaleur arriver. Puis marché un peu, étirements, puis reparti en marchant dans la réserve ornitho avec mon bidon de produit dopant, et puis me revoila chez moi (avec un pti passage à la boulangerie).

Bon, les chiffres !

Kms 10.02 km
Temps 00:59:07
FC Maxi 180 (90%)
FC Moy 167 (84%)
Avg Moving Speed: 10,2 km/h
Vitesse max.: 14,4 km/h


Et les km :
Attention : Spoiler !


On voit que je suis assez regulier, en dehors de l'accélération pendant les tours 7-8-9, puis ralenti pour terminer.

Bon vivement la rentrée, qu'on refasse des sorties ultra débutants, là au moins je pourrai courir super tranquille en EF et meme en dessous !

Maintenant (que j'ai fini de transpirer), à la douche ! et ce soir une tite cervoise bien méritée.

PS pour raphael391 : fais gaffe, un coq, ça peut etre tres con, il serait capable de se lever encore plus tot la prochaine fois pour t'embeter ... mais bon ptet qu'il a pigé qui était le patron ? :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181245
@ oeufmollet , : copieur , tu viens de faire très exactement la même sortie que moi au centimètre prés et à la même allure :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181248
raphael391 écrit:

@ oeufmollet , : copieur , tu viens de faire très exactement la même sortie que moi au centimètre prés et à la même allure :laugh:


Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181249
Salut tout le monde!

j'ai une ou deux questions dans ma p'tite tête de "un peu moins débutante qu'avant mais débutante quand même".
Suite à mes interrogations existentielles quelques pages plus haut (je demande un cardio pour Noël, pour l'instant je veux faire sans mais ça me bloque un peu etc) et étant donné que j'ai réussi à courir 2fois sans difficulté pendant 1h je me disais que je pouvais faire un espèce de compromis "plan finir un 10km mais sans cardio" en suivant au moins le programme des sorties EF et les SL puisque c'est un rythme qu'a priori je maîtrise. Bon, la vraie question c'est : à partir de quelle durée de course peut-il être judicieux de s'alimenter? Je crois que la SL la plus longue dans le plan finir un 10km c'est 1h20. De l'eau pour s'hydrater c'est suffisant? (j'aurais tendance à penser que oui vu que je cours 1h juste en me réhydratant et que je n'y vois pas de problème pour l'instant).

La seconde question est : ce matin, j'ai ressorti la corde à sauter que j'ai acheté il y a quelques années dans un sursaut de "il faut que je me bouge". Bon, 10min de corde à sauter cool je trouve ça plus éprouvant que 1H d'EF :D Pensez-vous que cela puisse être pertinent de faire un peu de corde de temps en temps par rapport à l'entraînement de càp?

Bon (et chaud!) dimanche à tous!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabla sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181251
@Lureley bonjour
- la question de la corde a sauter. je pense que rien t empêche d en faire tu seras que plus dynamique niveau appuis et des mollets bien entraînés. la corde a sauter c est dur cardio pur et dur comparer a une EF.

- moi pour les sorties SL de 1h20 je mange pas pendant et je ne bois pas ( sauf hier soir car a 22h00 il faisait toujours 30°)
par contre sur les SL en fin de programme avec des portions 80-90% FCM la je bois.

voila comment je fais les autres viendront te donner la bonne solution
par sabla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.422 secondes