S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181173
Bon, demain, je vais essayer de me motiver pour aller courir en foret entre 9h et 10h, "au frais" (ouais j'ai comme un doute, mais bon on peut rever, si c'est en foret sous les arbres)
Objectif 9km tranquille (pas tout terrain, attention, c'est pas du trail)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181177
Bonsoir,

Seconde séance cette semaine.

Durée 35'
Moy : 138 FC (73%)
Max : 151 FC (79%) Alors là, je sais pas trop quand, je l'ai pas vu passé...
Vitesse habituelle, malgré les hautes températures en ce moment, je trouvais que ça allait ce matin, surtout avec le vent qui rafraîchissait bien.

C'était ma 30ème séance. 6ème séance avec le fréquencemètre, si je compare ma FC par rapport à ma vitesse, ça n'évolue pas, mais il faut sans doute bien plus de 3 semaines pour voir les progrès. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas bien grave, je ne ressens pas de difficultés, c'est l'essentiel.
Encore 7 séances d'EF avant de commencer les fractionnés.

@Acera: Bien joué pour la course. Et idem, je cours en musique, je me suis fait des mp3 de la longueur de la course. (ça permet surtout de supprimer les blancs de fin ou de début et de faire des fondus entre les différentes musiques.)

@RoadRunnerArNaoned : Idem, bidon 60cl à la main (testé sur 2 séances seulement). Je verrai bien si je me lasse à la longue.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par Valerian
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Valerian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181189
Bonsoir à tous,

oeufmollet écrit:

Bon, demain, je vais essayer de me motiver pour aller courir en foret entre 9h et 10h, "au frais" (ouais j'ai comme un doute, mais bon on peut rever, si c'est en foret sous les arbres)
Objectif 9km tranquille (pas tout terrain, attention, c'est pas du trail)

Donc en EF ? Fais attention acera te surveille ;)

Valerian écrit:

C'était ma 30ème séance. 6ème séance avec le fréquencemètre, si je compare ma FC par rapport à ma vitesse, ça n'évolue pas, mais il faut sans doute bien plus de 3 semaines pour voir les progrès. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas bien grave, je ne ressens pas de difficultés, c'est l'essentiel.
Encore 7 séances d'EF avant de commencer les fractionnés.

Félicitations pour ta séance. :) En EF, les progrès ne sont visibles qu'à long terme (genre au bout de 6 mois). De plus ce sont les séances de fractionnés, que tu vas bientôt attaquer, qui te permettront d'améliorer ta VMA, et donc d'être plus rapide à FC équivalente.

Valerian écrit:

@RoadRunnerArNaoned : Idem, bidon 60cl à la main (testé sur 2 séances seulement). Je verrai bien si je me lasse à la longue.

Comme indiqué dans le courant de la journée (message effacé suite à une restauration de la BDD), j'ai commandé le bidon SimpleHydration. Je verrai si c'est plus pratique que de courir avec un bidon à la main, et vous ferai un retour. :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181190
Pour l'EF, mouais, pas gagné, on verra ... de toute façon j'ai pas envie de monter dans le rouge, donc si je m'en approche, c'est qu'il fait trop chaud pour courir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181195
oeufmollet écrit:

Pour l'EF, mouais, pas gagné, on verra ... de toute façon j'ai pas envie de monter dans le rouge, donc si je m'en approche, c'est qu'il fait trop chaud pour courir ...

Peut-être commencer avant pour éviter les grosses chaleur (à 9h il fera déjà bien chaud je pense) ? Pour ma part demain je fais 1h d'EF. Je pense la faire vers 7h du matin.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181196
Pas le choix, les camarades ne peuvent pas avant ...
Et de toute façon j'aurais pas eu le courage de me lever + tot pour aller là bas, c'est assez loin de chez moi.
Bref, on verra bien, on n'est plus en canicule ici ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes