S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181142
intenable aussi au MAns, 21h et il fait encore 34 !!

bon j'ai acheté mon cardio, j'ai pris le Kalenji CW 500SD a priori c'est bien dixit le vendeur de Décath :P
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181143
ah par contre pour le réglage on me demande ma FC au repos et mon mari a été surpris du résultat, j'étais à 90 pulsations, il a trouvé que c'était beaucoup, vous en pensez quoi :blink:
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181144
cali écrit:

ah par contre pour le réglage on me demande ma FC au repos et mon mari a été surpris du résultat, j'étais à 90 pulsations, il a trouvé que c'était beaucoup, vous en pensez quoi :blink:

Met 0 en valeur, sinon tu va utiliser la méthode karvonen, j'ai un peu la flemme (désolé ^^) d'expliquer ce soir, mais laisse 0 et ainsi tu utilisera la méthode "classique" du %age de fréquence maximale.

90 c'est beaucoup, mais la FC de repos se prend au réveil, allongé dans le lit (es ce nécessaire de préciser sans exercices particuliers :whistle: ?). Certains préfèrent la prendre en position debout, mais on ne va pas lancer le débat ici :P !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181145
ça dépend du moment où tu l'as prise ;)

perso, si je me cale dans le canapé devant un truc tranquille sans bouger, je descends à quasiment 50, mais il suffit que je me leve pour faire 3 pas et je suis deja à + de 70. Alors je te dis meme pas si je fais qq metres pour aller jusqu'aux toilettes, là je monte à 90 ;)
et puis ça depend aussi de la température, s'il fait lourd, si tu viens de manger, si t'es stressée, fatiguée ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeffalex sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181146
je sais pas si c'est le fait d'avoir posté hier soir du coup ce matin reveil à 6h et c'est parti pour une sortie en EF de 57m49s pour 7.5kms. vitesse 7.79km/h de moyenne à la fraiche quasi de nuit.

allez repos jusqu'a dimanche et on repart! !!!




acera:
@ Cooc37 : Ravi de lire tes séances! :)
Effectivement, tu es peut être partie un peu vite, surtout avec la chaleur, ça n'a pas dû être évident...
10,75km/h, ça me laisse rêveur... pour le 6,8km, j'ai eu une moyenne de 9,37km/h.


moi mon maigre record de "lenteur la plus rapide c'était le 10 aout sous 40° à 18h où j'ai explosé au bout de 24m28s pour 4.12kms donc un très honorable 10.1km/h de moyenne mais sur 4.10kms juste !!!!!!

: :P :P P
par jeffalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181147
ok, je la prendrais demain matin.... sagement :P
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.395 secondes