S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181032
Euh j'avais fait un pti CR vite fait qq jours après la course, c'était mi mai, page 140 :

oeufmollet écrit:

Juste un pti mot pour donner des nouvelles, pas passé depuis un moment.

Donc samedi dernier, première course officiel avec des amis pour le plaisir, 5km en 32min, nickel chrome à l'arrivée, beaucoup moins bien le lendemain vu qu'on a oublié les étirements.

Et ce matin, énorme surprise imprévue : je voulais faire le tour du lac (6km) à 10km/h pour battre mon record précédent ... sauf qu'à la fin j'étais toujours nickel, malgré une accélération, donc petite prolongation ... et finalement, 10km en 1h pile poil (en comptant une pause lacets au début, j'avais oublié de faire des double-noeuds).
Par contre, j'ai senti que les mollets se raidissaient comme des fous après les étirements, donc j'en ai refait en arrivant chez moi, ça va mieux mais ça risque d'être dur demain à la sortie du lit (quoi que, j'ai bu beaucoup d'eau et on a prévu de boire qq bonnes bières avec un pote)

Edit > ah oui, première "blessure de guerre", un classique il parait dans ce sport : j'ai les tétons en sang aaaaah comment c'est horrible


Sinon donc en gros, on avait décidé de la faire avec une amie, un chouillat moins endurante que moi. Donc on a ralenti qq fois, puis réaccéléré qq fois aussi, vu qu'elle avait du mal à trouver son rythme, finalement on a terminé au sprint. Perso j'étais nickel donc j'aurais pu le faire en 30min à mon avis.
Seul soucis pendant cette course : pas fait d'étirements, trop occupés à pipeletter avec les autres amis, les coachs, tout ça ... donc je vous dis pas apres en retournant à la voiture, qq étages par escaliers dans le parking, une horreur ... et super courbatures pendant qq jours ^^
Donc pensez bien aux étirements apres une course !!!!
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181039
@ benoit, merci je pense bien travailler les autres allures mais je retiens le point que tu soulignes: sur petite distance on se donne plus à fond hors on travail tres peu ces "vives allures".

@ Cali mois auusi c'est cette course que je veux faire, mais à nantes au primtenps : je me laisse de la marge pr progresser calmeemnt ;)

@ jblucas: S'il trouve le courage de repondre. Pas mal la séance, mais ou est le retour au calme apres cette monté en puissance. Grosse flegme des vacances aussi ??? :P
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181041
RoadRunnerArNaoned écrit:

@ jblucas: S'il trouve le courage de repondre.

J'ai pas compris :laugh: !

Pas mal la séance, mais ou est le retour au calme apres cette monté en puissance. Grosse flegme des vacances aussi ??? :P

J'en ai jamais fait, flemme ou pas :P !
Je marche pour rentrer à la maison, 6/7 minutes.
Oui Acera, c'est pas bien :whistle:
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181043
Et ça vous fait rire ?
Bon au moins tu ralentis par marche rapide puis lente ?
Parce que sinon j'en connais qui risque la crise cardiaque quand ils te liront. :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeffalex sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181044
Bonsoir a tous et felicitations car quand j'ai vu les temps affichés je me suis demandé si j'etais bien sur le suivi des débutants !! :ohmy:


je cours depuis 10 mois environ avec des periodes plus ou moins régulières, pas mal cet hiver, peu au printemps( beaucoup de pelote basque donc on peut pas tout faire) et pas mal depuis debut août ( le retour au taf donc besoin d'evacuer et surtout une grosse tendinite à l'epaule gauche qui m'oblige à ne plus toucher de pala depuis 2 mois !!)

mes dernieres sorties tournent autour d'une 1h05 1h 10 pour 10km donc pas une progression enorme en un an mais je prends toujours du plaisir et sans rentrer explosé à la maison.

je regarde les courses de 10km du coin de l'oeil et je pense me lancer quand je serai à 1h voire un poil moins et en révant aussi à moins de 100kgs :angry: :angry: mais ça je pense qu'on peut toujours réver !!


a ( trés) bientôt.
par jeffalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181046
Salut jeffalex
et bienvenue parmis les pro de la lente progression. Bon certains sont un peu plus rapide mais ils courent depuis...
Sinon tous on est adpte del'EF et ses vitesses d'escargot pr les debutants du moins. Tous enfin , sauf quelque(s) teted'oeuf dur ou d'autre à la genetique favorisé par de longue année de tabagisme. :silly: Ah n'y rien comprendre :silly: :silly: :silly:
Au plaisir de te lire nous raconter tes courses.

Bon run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.391 secondes