S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181314
@ acera :

Tiens?!? C'est la première fois que je me fais griller par deux personnes à la fois... Je suis vraiment lent à l'écriture.


Anoxie= "fatal laps reflex error" :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181319
RoadRunnerArNaoned écrit:

Anoxie= "fatal laps reflex error" :P

:laugh:
Non mais ça va... même si j'ai eu un peu (beaucoup) chaud durant ma course et la respiration un peu (beaucoup) difficile, j'en suis sorti vivant (le cerveau a toujours été alimenté en dioxygène :P).

@ Raphaël391 : Je t'entends venir avec tes grosses chaussures de running... Non, ce n'est pas le manque d'oxygénation qui m'a filé mon grain de folie! :laugh:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181320
z'avez encore sacrément papoté !!!! :woohoo:

bon footing ce matin, j'ai pris mon cardio... repos (enfin au réveil mais debout) 90... ai commencé à courir, en 3mn, j'étais au-dessus de 139 (normalement c'est mon 75% de ma FC que je ne devrais pas dépasser !) impossible de m'y maintenir, j'ai réussi à peu près à stabiliser à 155 mais difficilement, si j'avais voulu descendre, il aurait fallu que je marche :blush:

en attendant j'ai beaucoup moins subi (ce qui me permet de penser que je devais être bien bien haute en FC les fois d'avant) j'ai couru sans trop de problème, même si déjà chaud, quelle idée de partir à 8h30 ! et mon nouveau cardio m'a indiqué pour 33Mn de courses 4,19km de footing :woohoo: j'ai eu un doute vu qu'avant je faisais tout jsute 3,4km... on a vérifié avec la voiture et si , 4,2km ! mon cardio est bien paramétré ! :P

du coup je suis contente de moi ! (ok ok il m'en faut peu :P ;) )
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181321
Je suis allée courir ce matin, mais entre la canicule et le lever aux aurores, j'avoue avoir préféré la première solution... levée à 9h30, je suis partie courir vers 11h15, le temps de digérer un peu mon mini petit déjeuner.
J'ai plutôt bien supporté la chaleur, mais il est vrai qu'à l'abri des arbres, la température était tout à fait supportable. J'ai quand même couru les 5 dernières minutes en plein soleil, aux alentours de midi :unsure: Je suis rentrée à la maison toute rouge et en sueur, mais ça m'a fait du bien ! Et puis j'avais apporté avec moi une petite bouteille d'eau pour être sûre de ne pas trop me déshydrater.
Je faisais l'avant-dernière séance de fractionné de mon plan, j'ai été étonnée de tenir 10' à 80-85% sans trop de difficulté. Par contre, après la deuxième portion rapide, je n'ai pas réussi à faire retomber ma fréquence cardiaque en-dessous des 75%. Et puis je suis toujours déçue de ma vitesse sur les portions rapides, j'ai calculé que j'étais approximativement autour de 8 km/h, vraiment pas terrible...

Enfin je ne me prends pas la tête avec ça pour le moment, l'essentiel est d'être allée courir et de ne pas trop avoir souffert de la chaleur, je sais qu'à force d'entrainement les progrès vont finir par venir, mais j'ai l'impression que ça sera beaucoup plus long que ce à quoi je m'attendais (je ne sais plus qui sur ce forum disait avoir gagné 2km/h en EF en 6 mois, je pense que j'en serai très loin !)

Bon dimanche à tous ;)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181325
@ cali :

Cardio du matin au repos mais debout en courant ds tout les sens pr chercher ses baskets sa fiole d'eau et allumer la machine à café.... pas bon. il faut etre assise ou allongée pdt au moins 5mn. reprend là ce soir a la fraiche en comatant devant un film par exemple. tu devrais avoir une difference.

une allure de environ 8km/h faut pas trop s'etonner que ton cardio s'affole en courant. Regarde le post juste apres le tien d'Amala qui est ds sont plan de fractionné à 80-85% elle a les mêmes allures. Qd on ne sera plus des debutants on aura ces frequences en EF ( ou presque ... :silly: ) mais pas pour l'instant.

Tu dois pouvoir mieux faire en allure et ralentir celle ci. Perso debut juillet j'avais du mal à courir à moins de 73%. Faire plus bas, s'aurait était marcher. surtout sur le parcours tres emprunter où je m'exerce. MAIS quand j'ai retrouvé ma fille 3-4 semaines plus tard j'ai couru à des allures jamais atteintes de plus de 10'30'' au kilo soit 5,9km/h... et mon cardio en dessous de 70%.

C'est ma petite Pépette qui m'a le plus fait progressé. C'est elle qui a le plus progresser d'ailleurs, car qd on couraient ensemble et dès que je ralentissais pr faire chuter le cardio elle geignait de tout son être les douleurs de courir aussi lentement cela lui faisait mal aux cheveux . En bref que c'etait impossible pr elle et a l'epoque .

Aujourd'hui nous courons encore à ces allures cause chaleurs, mais son cardio est maintenant depuis quelques seances toujours en EF pur.

En esperant que cela t'aidera et t'encouragera :)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181326
Amala68 écrit:

J j'ai été étonnée de tenir 10' à 80-85% sans trop de difficulté.

Avec la chaleur en plus, c'est sacrement bien. ;)

Par contre, après la deuxième portion rapide, je n'ai pas réussi à faire retomber ma fréquence cardiaque en-dessous des 75%. Et puis je suis toujours déçue de ma vitesse sur les portions rapides, j'ai calculé que j'étais approximativement autour de 8 km/h, vraiment pas terrible...

Avec la chaleur... Tu verra certainement les bienfaits plus tard quand les fraicheurs seront revenues. Perso moi je compte la dessus pr ameliorer mes allures avant de faire le fractionné de septembre. :P

A plus
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.394 secondes