S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181328
@ Cali : +1 avec RoadRunner. Tu devrais pouvoir ralentir un peu (quitte à trottiner...).

@ Amala68 : C'est peut être de Garth0 dont tu parles.
Pour ma part, ce n'est que depuis peu (cet été) que j'ai l'impression d'avoir fait un palier de progrès en EF. Et c'est vrai que c'est impressionnant d'avoir le recul du carnet d'entrainement. L'année dernière lorsque je débutais (en été) je croyais que ma FCM était de 193 soit 144 pour être en EF. C'était impossible de tenir ces FC là, j'étais souvent à 150. Finalement, j'étais bien en EF (ma limite est à 158) mais, les progrès, je les vois surtout aujourd'hui à la même allure (environ 10'30"/km on est bien loin des 8km/h :laugh: ) je suis à 135 de FCmoy et 143 de FCmax (sur ma dernière sortie).
Pour ce qui est de mes fractionnés à 80-85%, je suis aux alentours des 7'/km (soit 8,5km/h). Les progrès viendront, il faut être patient. ;)

Et puis ma première course m'a fait relativiser, je me suis fait doubler par tout le monde, je suis arrivé 60ème sur 65 (dont 17/17 dans ma catégorie) et, finalement, je n'en suis pas mort. Ce n'est pas facile pour l'égo d'être lent (pourtant, je n'y suis pas allé pépère...) mais c'est bien le plaisir qui prime. Je me dis que je progresserai à mon rythme, je n'ai plus d'impératif (concours) donc maintenant, c'est le plaisir avant tout (et tant pis pour les têtes de con qui se foutent de moi lorsque je suis en train de courir lentement, c'est pénible mais finalement ce n'est pas si grave...).

Bref, bon entrainement à tous! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181334
j'ai bien vu que j'étais trop haute, mais franchement ralentir j'arrivais pas, j'arrivais à respirer par le nez (nouveauté pour moid'ailleurs) je descendais du coup à 154 mais impossible de baisser plus. bon il faisait chaud , des restes d'apéro et de barbec entre amis hier ont peut-être fait jouer aussi...

je ne peux pas courir avant mercredi, j'espère qu'il ne fera pas trop chaud d'ailleurs, parce que je ne pourrais y aller que le soir... je reverrais à ce moment-là ce que ça donne.

On est allés pique-niquer après avoir fait une balade d'1h dans les bois... retour en début d'a-m, me suis écroulée sur le canapé et endormie dans la foulée... des années que ça ne m'était pas arrivé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181347
Salut tout le monde !

Je sais plus qui a fait le coup, mais j'étais mort de rire pour l'histoire du coq xD !

--

Pour ce qui est de l'alimentation en sortie, moi je bois de l'eau lorsque la durée de la séance est de plus d'une heure en EF.
Je l'ai fait sur ma sortie longue et ça ma fait beaucoup de bien : j'étais à 72% ou 73% avant de m'arrêter, j'ai bu et récupérer une trentaine de seconde, je suis reparti à 67% environ et la FC est restée au alentours de 71% un bon bout de temps après.

A ce propos, je constate pas d'amélioration de ma "vitesse" en EF, mais par contre je vois (enfin c'est pas mathématique, je relève pas les données, ce sont des impressions) que ma récupération est beaucoup plus rapide (au niveau cardiaque).

Pour les sortie à 85/90%, je bois pendant les récups si j'ai la chance de finir ma série à l'endroit où j'ai laissé ma bouteille :P !

--

Pour moi, pas de CAP aujourd'hui mais sûrement une bonne séance d'étirements.
J'en fais 2x par semaine, étirements de tout le corps avec la méthode d'étirements Lafay que je vous recommande ;) .
Et puis si vous ne voulez pas l'acheter je l'ai en PDF :whistle: .
Franchement, autant j'aime pas trop la relaxation tout ça, autant là j'aime bien car on a des sensations de bien-être.
De plus, cela fais seulement 3/4 séances d'étirements que je fais, mais je suis déjà plus souple oO .
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181352
jblucas écrit:

la méthode d'étirements Lafay que je vous recommande ;) .
je suis déjà plus souple oO .


Hum, :woohoo: j'aimerais bien essayer... mais apres l'apero parce que là c'st l'heure... :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181357
idem je suis la méthode Lafay depuis le 1er août, pour l'instant en rééquilibrage et je m'en sers pour les étirements, jamais de courbatures (bon en même temps je ne cours QUE 30 mn)
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181358
Je ne connais pas cette méthode mais si elle est plus efficace que les quelques étirements faits après la càp , je suis preneuse. Perso j'ai pas l'impression d'être plus souple ou alors il faudrait que j'en fasse plus longtemps (en général 10min d'étirements après la séance ) ?

En attendant la reprise, j'ai recommencé à faire quelques étirements , histoire de ... :unsure:
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.367 secondes