S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180614
Bonjour à tous,

@raphael391: Belle sortie. Apparemment tu es en forme. ;)

@acera: Bonne chance pour ta course. :)

@thursday: Il n'y a bien heureusement pas de niveau minimal pour s'inscrire en club. Ceci dit c'est moins agréable de faire le tour d'une piste que d'un parc.
Tu es sûre que tu n'as pas d'autres lieux où tu pourrais courir ?
Quelle est la distance d'un tour du parc dont tu parles (celui avec beaucoup de côtes) ?
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180626
SM² les amis ! (Salut Matinal du Mardi)

@thursday : deja, ne t'inquiète pas si au début tu dois marcher autant : personnellement, j'ai commencé au rythme 1min "course" / 1min marche, pendant 20min, et j'ai augmenté régulièrement de 30sec le temps de "course". Je mets des guillemets parce que c'était vraiment au ralenti ;) D'ailleurs, lors de ma 2eme sortie, je devais faire un tour de petit parc sans m'arrêter, c'était ma mission de la soirée, et j'ai failli mourir, faut dire que passer d'une minute à 5minutes sans marcher (le circuit faisait en gros 500m), c'était pas gagné, surtout avec une côte "énorme" (à l'époque elle semblait terrible, en fait c'est un faux plat qui dure moins de 10m).
Donc surtout vas-y progressivement, n'hésite pas à marcher au début, en particulier dans les côtes ou ce qui ressemble pour toi à une côte (mais que tu ne remarqueras plus dans qq semaines ou mois, on parie ?)
D'ailleurs, j'ai pas le courage de revenir en arrière, tu cours à quel rythme actuellement ? combien de course / marche ?

Sinon, pas motivé par les clubs, j'ai peur que ça devienne une contrainte alors que pour l'instant ce n'est que du plaisir (ou presque, certaines sorties sont un peu dures quand meme ^^).
Par contre, il existe pas mal de sites internet qui peuvent t'aider, personnellement j'ai commencé à courir grace au site OVS (on va sortir), un coureur expérimenté organisait des sorties joggings ultra débutants, pour ceux qui étaient au niveau zero absolu, et il nous a fait progresser à notre rythme. Depuis j'ai changé de site, je suis sur Daily Friends, meme principe, site de sorties générales (resto, ciné, sport, pas meetic), donc super interessant pour courir en groupes et faire connaissance avec des personnes de ton niveau. Et puis à force de connaitre ces personnes, y en aura tjs une pour motiver les autres à sortir les baskets.
Et qui sait, peut-etre que c'est toi qui organiseras des sorties ultra débutant dans un an pour "enseigner" la course à pieds à des ultra débutants ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180641
:silly: :silly: :silly: mais dites moi pas que c'est pas vrai : Acéra est en train de faire sa course ? :silly: :silly: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180660
Euh ... ah ben oui on est le 14 ... c'est fou, une course un jour de semaine comme ça :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180681
.
Comme la SL d'hier a laissé quelques traces :S
aujourd'hui c'est vélo en mode décrassage .
J'ai roulé tout doucement , sans jamais forcer sur jambes , et bien , je trouve que c'est pas mal pour récupérer .
.
Distance: 18.15 km
Temps: 1:01:46
Vitesse moy.: 17.6 km/h
Gain d'altitude: 30 m
Calories: 218 C
.

FC moy.: 49 % de la valeur max.
FC max.: 59 % de la valeur max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180698
raphael391 écrit:

:silly: :silly: :silly: mais dites moi pas que c'est pas vrai : Acéra est en train de faire sa course ? :silly: :silly: :silly:

oeufmollet écrit:

Euh ... ah ben oui on est le 14 ... c'est fou, une course un jour de semaine comme ça :silly:


C'est ce soir! ;)
Le départ est à 19h et le retrait des dossards (inscription pour moi...) entre 16 h et 18h.
J'imagine qu'ils font cette course un mardi soir car demain sera un jour férié (le 15 aout). Ils finissent avec un feu d'artifice le soir (lorsque je passerais la ligne d'arrivée peut être :woohoo: ).

Bon, je vais faire une sieste car j'ai gambadé toute la matinée avec ma chérie et je suis rincé... :silly:
En plus, on s'est levé super tôt. :angry:

Bonne journée à tous! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes