S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180440
et bien par chez moi , il fait beau et la T° est redevenue agréable en cette fin de journée , du coup , hop , je saute sur le vtt pour me dégourdir un peu les pattes avant ma SL de demain :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180451
thursday écrit:

D'une façon générale, je ne sais pas trop si je suis super essoufflée quand ça m'arrive, je n'ai pas trop fait attention auparavant. Mais aujourd'hui oui, j'ai été pas mal essoufflée après avoir monté les côtes, je sens que je force, pourtant je vais très lentement mais je mets du temps à récupérer une respiration normale après. C'est vrai que le soleil et la chaleur n'arrangent sûrement pas les choses.

Pour hydratation, j'essaye de ne boire qu'après car j'ai peur d'avoir des points de côté plus facilement si j'ai quelque chose dans le ventre (peut-être que ce n'est qu'une impression), du coup ce matin je suis allée courir sans avoir ni bu ni mangé, je n'ai pris mon ptit déj qu'après. Mais je pense vraiment que les migraines sont provoquées par l'effort trop important car c'est vrai que là, j'ai beau avoir moins couru que les fois précédentes je sens que j'ai plus forcé quand même alors que les autres fois je n'était pas fatiguée, je me suis arrêtée car c'était la fin du parcours mais j'avais encore des réserves.

Sinon je suis dans le 93.

Tu peux courir au matin sans avoir mangé auparavant. Par contre si tu ne bois rien avant ça peut expliquer les maux de tête. Essaye de t'hydrater avant de partir courir. Après si tu ne fais pas de longues sorties il n'est pas forcément nécessaire que tu prennes de quoi t'hydrater pendant l'effort. Et essaye d'attaquer les côtes moins rapidement. Je suis sûr que ça ira mieux. ;)

mickael.g écrit:

Ma question est la suivante : puis-je considérer que ma FCM est de 184 bpm parce que dans ce cas mon EF se situerais entre 110 et 138.

Si tu n'as jamais été au dessus de cette valeur, et que tu as atteint cette dernière progressivement (en gros que ce ne sois pas lié à un pic d'une seconde pour redescendre aussitôt), oui tu peux prendre les 184 bpm comme nouvelle FCM. :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mickael.g sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180454
@ garth0

J'ai obtenu 184 bpm après deux strints de 1'30 et 50"
je referais le test sur un peu plus de temps genre 3' en commençant plus progressivement
Merci ;)
par mickael.g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180459
Salut à tous!
Je n'ai pas vraiment le temps ce week-end donc je ferai quelques commentaires plus tard. ;)
Si, tout de même, bienvenue à ceux que je n'ai pas encore salué...

Comme je n'ai pas pu participer à la course prévue le 12 aout, je me suis fait une petite EF en attendant celle du mardi 14 aout (la sympathique ;)).
Pour une fois, j'ai couru en musique, c'était génial! :woohoo: Je ne sais pas si ça a eu une influence sur mes FC (à la baisse), en tout cas, il faut croire que cette semaine allégée était la bienvenue. La semaine prochaine, pour la course, je ferai sauter l'EF et remplacerai la sortie à 80-85% par la fameuse sympathique (pour ne pas trop en faire).

En bref :
Kms 4.98 km
Temps 00:45:51
FC Maxi 149 (70%) :)
FC Moy 140 (66%)
Bilan : Allure moyenne : 9'12"/km soit 6.52 km/h
Attention : Spoiler !
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180465
et voila , je viens de rentrer de ma petite promenade en vélo .
.

Distance: 26.38 km
Temps: 1:10:55
Vitesse moy.: 22.3 km/h
Gain d'altitude: 54 m
Calories: 537 C

.
demain matin , reprise des choses sérieuses avec ma SL .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thursday sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180470
garth0 écrit:

thursday écrit:

Tu peux courir au matin sans avoir mangé auparavant. Par contre si tu ne bois rien avant ça peut expliquer les maux de tête. Essaye de t'hydrater avant de partir courir. Après si tu ne fais pas de longues sorties il n'est pas forcément nécessaire que tu prennes de quoi t'hydrater pendant l'effort. Et essaye d'attaquer les côtes moins rapidement. Je suis sûr que ça ira mieux. ;)


Merci pour tes conseils, je vais essayer de boire un peu avant de partir et je prendrai une bouteille au cas où...
Pour ce qui est d'aller plus lentement dans les montées, je ne sais pas si ce sera possible car je vais déjà trèèès lentement, après je marche.

Je vais peut être essayer un autre endroit demain matin du coup, je ne me suis pas encore trop décidée!
Je me demandais si j'allais pas me rendre sur les lieux en vélo (pour l'instant je n'en ai pas) mais ça risque de faire beaucoup, surtout pour le retour...
par thursday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes