S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176896
melanierose écrit:

Le mieux serait que tu nous dises quel smartphone tu possèdes.
Même s'il est vrai que la majorité des applis sont plus développées pour l'Iphone ou les téléphones sous Android, tu en as aussi pour Blackberry, Windows Phone ou Nokia.


Alors là ne riez pas mais j'ai l'impression que mon téléphone ... n'est finalement pas un smartphone... :unsure:
C'est le nokia C3 et j'étais persuadée d'avoir acheté un smartphone, quelle brêle !!

Bon ben tant pis pour les applis :)

Bonne soirée.

Bon après c'est pas si grave que tu ne puisses pas mesurer ton parcours avec ton smartphone.
Tu te fais ton parcours via openrunner pour connaître la distance parcourue (après on est pas à quelques mètres près...).
La seule chose qui peut aider est d'avoir quelque chose pour mesurer la fréquence cardiaque. Je ne sais pas si tu es déjà équipée mais tu as des solutions à des prix très abordables.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176914
Bonsoir tout le monde et merci pour votre accueil :) .
.
Alors du coup j'en profite pour partager ma dernier sortie d'hier qui était une SL :
.
`.Distance: 15.01 km
Temps: 1:46:39
Allure moy.: 7:06 min/km
Gain d'altitude: 48 m
Calories: 755 C

FC moy.: 68 % de la valeur max.
FC max.: 75 % de la valeur max.
. Bon , alors on va le dire tout de suite , 7 min/km , j'ai vraiment pris le temps de regarder le paysage et de taper la causette avec les vaches le long de la route :laugh:
.
Mais j'ai tout de même fait attention à garder une vitesse stable et une FC constante en EF avec une moyenne de 68 % FC .
Même avec le vent , le soleil et la chaleur j'ai pas beaucoup transpiré , mais si d'un autre coté c'est une séance profitable pour prendre un peu de caisse , c'est pas si désagréable .
.
.
Sinon pour les questions qui m'ont été posées :
.
concernant l'histoire de l'iphone , je l'utilisais avec un brassard de chez D4 , sous un toute petite bruine ça passe mais si c'est une vrai averse , alors c'est panique à bord , je sortais un petit sac plastique , tout le matos dedans et retour au bercail , pour moi le principe de l'iphone m'a bien dépanné au début mais ce n'est clairement pas un outil adapté pour un usage régulier , je me suis donc tourné vers une forerunner 410 avec laquelle j'ai fait 3 sorties .
.
Pour ce qui est de la question du suivi collectif proposé par acéra , oui je suis le topic avec intérêt d'autant plus que je ne sais plus trop ou me situer en terme de niveau : débutant ? ou plus tout à fait débutant ? , donc ce suivi collectif m'intéressera au plus au point .
.
au plaisir de vous lire .
Raf .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176915
melanierose écrit:

Le mieux serait que tu nous dises quel smartphone tu possèdes.
Même s'il est vrai que la majorité des applis sont plus développées pour l'Iphone ou les téléphones sous Android, tu en as aussi pour Blackberry, Windows Phone ou Nokia.


Alors là ne riez pas mais j'ai l'impression que mon téléphone ... n'est finalement pas un smartphone... :unsure:
C'est le nokia C3 et j'étais persuadée d'avoir acheté un smartphone, quelle brêle !!

Bon ben tant pis pour les applis :)

Bonne soirée.


Non non on ne rit pas, bien que pas tres geek, je crois bien que le C3 est un smartphone.
Tu dois avoir un gps caché quelque part. Reste à savoir si le market de nokia à un programmede running fait tout juste pour toi. As tu une connexion web sur ton tel, sinon il y a des moyen de charger les programmes via ton ordinateur.

Bon bah BONNE AVENTURE :huh:

Edit: ou tu le connect en wifi depuis ta box. Cest simple ... quand on sait le faire. :S Mais je suis sur que tu connais un prince charmant ou une princesse d'ailleurs. Jen connais des tres charmante :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176924
Coucou tout le monde !
Eh ben ça court et ça pipelette par ici, je pensais que ça serait calme avec les vacances mais non :)

@garth0 : par rapport au Cooper (12min), c'est vrai qu'il n'est peut-etre pas parfait pour des débutants vu que c'est quand meme long pour nous, mais il 'est quand meme pas mal du tout.
Par ex, une debutante qui était avec nous l'a donc fait hier. Avec les formules savantes d'un site trouvé sur le net, on voit qu'elle devrait faire un 10km en 1h04min ... et bien tiens toi bien à ta souris, elle a fait son dernier km, il y a moins d'un mois, en 1h05min ! (ou l'inverse, enfin ça se joue à une min)
Bref, ça peut donner une bonne base à mon avis :)

De mon coté, donc, bien courbaturé depuis hier, les cuisses, les mollets, les genous, meme des trucs dont je ne suspectais meme pas l'existence (un truc qui ressemble à un muscle au dessus du genou), bref tout le monde était assez raide (non pas ce qui était DANS le short, hého déconnez pas quand meme !)

Donc sortie EF avec une amie qui s'y remet apres une pause d'un pti mois (et elle s'etonne qu'elle a du mal, je trouve qu'elle assure pas mal vue la pause, bref).
Les chiffres rapides : (dommage qu'Acera ne soit pas là, il aurait été fier de moi)

Distance: 5,08 km
Temps: 41:00
Avg Moving Speed: 7,6 km/h
Vitesse max.: 9,5 km/h
FC moy.: 129 bpm (<65%)
FC max.: 138 bpm (<70%)

Alors, qui c'est qui disait que j'étais allergique à l'EF ?
Bon ok moi aussi je le disais, mais quand on est vraiment super courbaturé, y a qu'en EF qu'on a une chance de tenir plus de 10min.
Bref, niveau souffle, le pied vous vous en doutez, niveua jambes super bof au debut, pas mal une fois chaud, extra bof une fois arreté.

Prochaines sorties ? mmm surement samedi matin, le meme genre, tranquillou, pour continuer à decrasser ...
Puis lundi une sortie marche rapide pour changer un peu, mercredi une sortie jogging un peu plus sérieuse mais quand meme pas trop méchante : oui, je me donne une dizaine de jours pour digérer Cooper !

A taaaable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176931
Bonsoir tout le monde,

oeufmollet écrit:

@garth0 : par rapport au Cooper (12min), c'est vrai qu'il n'est peut-etre pas parfait pour des débutants vu que c'est quand meme long pour nous, mais il 'est quand meme pas mal du tout.
Par ex, une debutante qui était avec nous l'a donc fait hier. Avec les formules savantes d'un site trouvé sur le net, on voit qu'elle devrait faire un 10km en 1h04min ... et bien tiens toi bien à ta souris, elle a fait son dernier km, il y a moins d'un mois, en 1h05min ! (ou l'inverse, enfin ça se joue à une min)
Bref, ça peut donner une bonne base à mon avis :)

Sauf que là on ne parle pas d'AS10 mais de VMA. :)
Enfin je disais ça pour éviter de sous évaluer sa VMA (pour que les séances de VMA, justement, soient efficaces)...
Après bien entendu rien n'empêche de faire un Cooper (mais pas dans le but de définir une nouvelle VMA).
Sinon pas mal la FCMoy de ta séance d'EF. ;)

raphael391 écrit:

Bon , alors on va le dire tout de suite , 7 min/km , j'ai vraiment pris le temps de regarder le paysage et de taper la causette avec les vaches le long de la route :laugh:

Ne t'inquiètes pas, on est nombreux à avoir encore plus de temps pour contempler les vaches. 7'/km avec une FCMoy de 68%, je prends tout de suite. ;)

Séance d'EF pour moi en soirée (et sous la pluie ;) ):
Kms 8.43 km
Temps 01:00:02
FC Maxi 150 (76%)
FC Moy 143 (73%)
Bilan : Allure moyenne : 7'07"/km soit 8.43 km/h
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par garth0
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par garth0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176932
Hop là, j'ai retrouvé le site qui parle de Cooper et fait des calculs savants tout seul pour nous ;)

leos0.chez-alice.fr/parcourn.html#cooper

Attention, il faut mettre des points pour les decimales et pas des virgules (j'ai un mac, et c'est une virgule qui est dans le clavier numérique, grrr)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.373 secondes