S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176933
Bon bien voila après avoir guetté une fenêtre sur meteo france je suis enfin partis courir .... sous les nuages remplis de pluie a un tel point qu'ils ont débordés ben sur.

Mais je suis content qd même parce que j'ai fait une pause (contrainte et forcée) de 10 jours. Aussi je ne pensais pas faire une super EF. Je suis donc partis tranquillou, telement que dans les premières centaine de mètre j'ai du forcé mon allure pr accroché le 65%. et ceci malgré un leger échauffement marche rapide et même 4-5 depart en course sur 20''. (d’ailleurs je ne le fais jamais les departs je parle, la marche tout le tps).
Puis enfin arrivé ds la zonne d'EF surprise le frequencemetre est bas et le reste- je surveille bien mon allure.

Au final EF sur toute la sortie à 99% et une FC moy de 70% :) :) :) Fc max 142, je ne sais même pas pourquoi. Peut etre pr doubler un pieton mais j'y crois pas. Ou un pont ac des marches ???
Mon allure 9'32''/km .
Cela m'etais rarement arrivée d'en faire autant, qui plus est après un jeun de run de 10 jours.

En plus ce que j'apprecis, sur les 4 dernières sortie ma FC moy diminue de 1% a chaque fois :) . Bon mon allure aussi,mais on peut pas tout avoir du premier coup.

Tout ca reste a confirmer, mais je suis content, à force d'acharnement ca rentre :cheer: :P

TRES CONTENT Nà :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176934
@oeufmollet: BRAVO BRAVO ET ENCORE BRAVO pour ton EF (je dois mettre beaucoup d'accent là-dessus puisqu'acera n'est pas là)

@garth0 et Raphael: je suis vraiment jalouse de vos temps au km...moi je tourne plus autour de 10'30''-11'', mon 5km je l'ai fait avec un temps de 7'/km!!!! et j'ai failli mourir (oui oui, je vous le dis, rien de moins que la mort!!!)

Bonne cap tout le monde!

Et pour ceux qui n'ont pas de gps(comme moi), j'utilise google map et j'inscrit mon itinéraire après ma sortie, mais je dois avouer que le père noël sera fortement sollicité pour un cardio avec gps(vivemenbt de ''laper'' tous les km!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176935
MERCI MERCI ET ENCORE MERCI la remplaçante d'Acera ^^

Pour ton 5km, apparemment t'as juste failli mourir vu que t'es encore là ... peux mieux faire :p
Non sérieusement, tu verras, faut juste rester motivé, prendre du plaisir, et puis au bout d'un moment quand on s'y attend pas forcément, les progrès arrivent, et là c'est cool ^^

Latraviata écrit:

@oeufmollet: BRAVO BRAVO ET ENCORE BRAVO pour ton EF (je dois mettre beaucoup d'accent là-dessus puisqu'acera n'est pas là)

@garth0 et Raphael: je suis vraiment jalouse de vos temps au km...moi je tourne plus autour de 10'30''-11'', mon 5km je l'ai fait avec un temps de 7'/km!!!! et j'ai failli mourir (oui oui, je vous le dis, rien de moins que la mort!!!)

Bonne cap tout le monde!

Et pour ceux qui n'ont pas de gps(comme moi), j'utilise google map et j'inscrit mon itinéraire après ma sortie, mais je dois avouer que le père noël sera fortement sollicité pour un cardio avec gps(vivemenbt de ''laper'' tous les km!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176937
Wow, 5 jours d'absence et impossible de suivre le file, c'est signe qu'il y a beaucoup de monde et c'est bien ainsi!


Moi, 5 jours de camping dans un parc national , soit de la Yamaska pour ceux qui peuvent connaitre , dont 2 sorties de càp en forêt...splendide , deux S.L. (Je me suis gâté). C,est vraiment incroyablement motivant de courir dans de tels environnement. Je vais remonter mes données plus tard, mais je peux vous dire qu'autant je manquait d'énergie Dimanche passée avant de partir en prévision de ma course de 5 km, autant je suis surchargé de motivation et mes sorties ont tellement bien été l'air pur devait sûrement aider.

Le seul côté négatif...c'est que c'est finit :(


Bon entrainement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176941
Waouh, superbes séances d'EF !
Bravo à tous :woohoo: !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176952
Sinon tant que j'y pense :
Sur mon test cooper : Vitesse moyenne = 12.35km/h
Et VMA = 12.61km/h
Donc logique, la VMA ne peut pas etre tenue pendant les 12min en theorie c'est trop long
Donc ma VMA de 12.61km/h est assez fiable :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes