S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de melanierose sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176984
@ Garth0
Non non ce n'est pas grave pour le smartphone. C'est juste que je suis un peu déçue ... On m'a déjà parlé d'Openrunner, il faut vraiment que je prenne le temps de m'inscrire et regarder comment ça fonctionne.

@ RoadRunnerArNaoned
Oui j'ai une connexion internet, que j'ai d'ailleurs réussi à paramétrer toute seule, pas besoin de prince charmant sur ce coup là ;)
Sur le site de Nokia le C3 n'est pas présenté dans les smartphones mais dans les téléphones classiques (je suis pourtant presque sure qu'il y était lorsque je l'ai acheté ...)
Pour le GPS je ne sais pas trop où le chercher dans le C3 ...

L'un(e) d'entre vous connaît-il(elle) ce modèle ?

@ Latraviata
Ne t'en fais pas, je suis moi aussi à environ à 10'55"/km ! C'est vrai que ça peut vite devenir rageant toutes ces allures EF à 7' ou 8'/km...
Mais je trouve ça quand même super agréable pour le moment...

Bonne journée à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177002
@melanierose: Apparemment c'est quand même un smartphone. D'après ce que j'ai pu voir il aurait une puce SIRF III intégrée. Tu dois avoir un OVI Store dessus, non ?
Après c'est vrai que ce "market" est moins fourni mais tu as quelques applications.
J'en ai vu une, GPSport, qui pourrait éventuellement convenir (cf. ici )??? A voir s'il y a d'autres applis plus sympas (et voir aussi en fonction de ton forfait mobile si tu n'aurais pas une surfacturation liée à l'utilisation du GPS).

@oeufmollet: Au vu de la très maigre différence entre ta VMA supposée et ton Cooper, j'ai l'impression que ta VMA est sous-évaluée. Mais enfin, ça n'engage que moi chaque personne est différente et on peut très bien tenir sa VMA plus longtemps que la moyenne. Dans ce cas on te surnommera Morcelli désormais. ;)
Si tu as l'opportunité de faire un demi-Cooper ce serait pas mal.

@Latraviata: Peu importe la vitesse en EF. Qu'on soit à 5'/km, 10'/km ou 15'/km, l'utilité reste la même, et c'est surtout le temps qu'on va passer en EF qui va nous faire progresser. ;)

@Paspanique: Ça fait du bien de changer de temps en temps d'environnement pour recharger les accus.

@RoadRunnerArNaoned: Félicitations pour ta belle séance.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177112
Alors voilà, 5 km de trail dans 3 heures, il fait un temps torride avec une humidité élevé, j'espère que tout va bien aller. Ma fille va courir 1 km vers 9h00, elle devrait avoir moins chaud. Mon départ est pour 10h30.


Aller, on y va!

Bon entrainement!
:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177113
Coucou tout le monde !

@melanierose et Latraviata : tant que vous prenez du plaisir, c'est ce qui compte ! les progrès viendront ensuite. Pensez juste à varier les plaisirs pour pas vous ennuyer, changer les circuits, les moments, etc ...

Sinon petite sortie EF super tranquille ce matin, un pti circuit sympa à coté d'un centre équestre, donc sympa, des chevaux partout, plus agréable à regarder que des voitures non ?
Les chiffres rapides deja :

Distance: 5,35 km
Temps: 43:54
Avg Moving Speed: 7,7 km/h
Vitesse max.: 16,5 km/h (surement des accélérations sans m'en rendre compte)
FC moy.: 126 bpm (< 65%)
FC max.: 141 bpm (env 70%)

Une tite pause à un moment pour essayer de repérer le parcours sur un plan, puis une tite pause marche pour ma camarade qui commençait à souffler

Bref, super agreable, un peu de pluie mais pas méchant, les jambes encore un peu raides au demarrage mais ça va de mieux en mieux ... heureusement que j'ai pas planifié la sortie longue de demain (10km à 10 de moyenne), ça aurait été bcp moins sympa ^^Je vais attendre mercredi pour essayer de pousser un peu ... si je le sens bien (sinon ça attendra encore un peu)
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177117
@ Paspanique : BONNE COURSE à Pitchoune et à toi. Amusez vous bien. :cheer:

@ oeufmollet : tu double ta vitesse sans t'en rendre compte :huh: ? Normal que t'ai essoufflée la belle demoiselle :laugh: . ne comptais tu pas plutôt la faire reprendre son souffle sous le couvert romantique d'un bois... :laugh: :laugh:
Mais tu devais etre trrop essoufflé ac FC moy de 165% . :P
Bonne recup
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177118
bah c'est des pics, genre en redémarrant pour rattraper la camarade après m'etre arreté pour reprendre ma veste, ou pour la rattraper apres avoir regardé où allait un autre chemin ^^ ça dure qq secondes quoi, c'est pas ça qui fatigue ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes