S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Kaotic sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #166184
Je viens de basculer vers la seconde moitié du plan débutant (j'ai pris un peu de retard à cause du boulot mais je m'impose 1 séance/semaine minimum et 2 quand c'est possible) et ce matin je me suis attaquée à une séance que j'appréhendais un peu : 12'-10'-8' R=2'.
Sachant que les sensations n'étaient pas terribles sur les 2 précédentes séances courir 12' pour commencer me paraissait un peu optimiste.
Au final je ne me suis jamais aussi bien sentie que sur cette séance ! :) Je pense avoir trouvé mon rythme et j'ai eu l'impression que j'aurais pu courir beaucoup plus longtemps. Enfin j'ai été raisonnable et me suis limitée à ce qui était préconisé. :P Vivement les 30' !!
par Kaotic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #166191
Ouilliv écrit:

Après une semaine de vacances et quelques séances (je reviendrai dessus plus tard), je constate un énorme retard de 5 pages à récupérer... Vous n'avez pas chômé. J'espère qu'au moins vous avez couru ! :P


oh que oui on s'est lâchés....et on a bien profité ... vu que les 75% étaient en vacances !!! :laugh: :laugh: :laugh:
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #166199
Salut tout le monde

Vendredi passé, j'ai fait ma deuxième séance avec 4*5' à 80-85%. Cette séance me laisse perplexe à plus d'un niveau...

Tout d'abord, 15' en EF à 5km/h sous les 75% tout est ok

Ensuite première série: Je fais monter le tapis à 8km/h pour atteindre les 80-85% le plus rapidement possible(est-ce correct) et ensuite je redescends à 6.8km/h pour bien rester dans la bonne plage de fc que je dépasse un peu (2-3 bpm de plus seulement)

Pendant le repos, où je trottine à 5km/h, je redescens sous les 75%???

Pendant les 3 autres séries je refais la même chose qu'à la première et là: mes fc sont plus basse au bout de 2 minutes, je suis à 84% plutôt qu'au plafond des 85% pour la même vitesse. Pendant mon repos de 2 minutes, pour rester autour des 75%, je dois courir (un peu) plus vite que lors de mon EF :blink: :huh:

J'y comprends plus rien

Points positifs:
1- Beaucoup plus motivant avec les changements d'allure
2- J'avais encore du jus après la séance, j'aurais facilement fais 30 minutes supplémentaires en EF
3- En 46', j'ai fais 4.5km, ça me rassure pour mon objectif de 45' sur 5km

@acera: Je cours pas encore dehors, car il fait toujours autour de 0C et il a plu et neigé la dernière semaine...je m'en viens très douillette, mais j'ai l'intention de faire mes 2 dernières semaine dehors pour réhabituer mon corps au bitume, au vent et aux intempéries diverses!

Bonne cap tout le monde!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #166246
@ latraviata : ce doit être sympa le changement de rythme, on dirait que tu vas pouvoir augmenter les vitesses :)
je n'en suis pas encore là. Je voulais sortir aujourd'hui, mais pluie et tempête de vent :unsure: peut être demain, je vais finir par me l'acheter ce tapis de course :angry:

@Kaotic : je n'ai fait que trois séances, mais déjà la dernière fois je commençait à me sentir bien qu'à la fin et j'étais frustré de devoir m'arrêter. Mais je me suis dit : il faut suivre le plan,... le plan :blink:

Bonne CaP :woohoo:
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #166255
provista écrit:

@ latraviata : ce doit être sympa le changement de rythme, on dirait que tu vas pouvoir augmenter les vitesses :)
je n'en suis pas encore là. Je voulais sortir aujourd'hui, mais pluie et tempête de vent :unsure: peut être demain, je vais finir par me l'acheter ce tapis de course :angry:


C'est vraiment bien en effet de changer le rythme, c'est beaucoup moins monotone (je cours sur un tapis, alors on repassera pour les beaux paysages !!! :laugh: )
Je te conseille le tapis de course, mais je te préviens: on devient un peu ''moumoune''

trop de vent = tapis
pluie = tapis
trop frais = tapis
:ohmy:

Je m'en passerais plus maintenant et je peux dire que c'était un investissement et non une dépense (pour mon budget oui, mais pour la santé non)

CaPement vôtre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Qui veut aller loin ménage sa monture

Posted il y a 12 ans 4 mois #166269
Dimanche : SL 1h15
Super sensation
Bilan:
Allure moyenne : 10'38"/km soit 5.64 km/h Un rythme de sénateur en période électorale c'est presque normal ;)
Kms 7.15 km
Temps 01:16:04
FC Maxi 155 (83%)
FC Moy 133 (71%)

Une vrai petite balade en forêt de St Germain.

J'en profite pour féliciter tous ceux qui tournent en EF à plus de 6km/h. Un jour, moi aussi, j'y arriverai !
Pour les autres, je rappellerai simplement "Qui veut aller loin ménage sa monture"

Bonne course à tous
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par Ouilliv
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Ouilliv. Raison: titre modifié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes