S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Moses sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #164675
Merci
Moi qui croyais avoir tout lu!
par Moses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #164947
Bonne petite S.L 1h15. Malgré le vent au retour, j'ai augmenté ma vitesse par rapport à ma S.L de la semaine passée sur le même parcours. Une faible pente ascendante à l'allée et le contraire au retour. Le vent était dans les 35-40 km/h et de face les 3/4 du temps au retour. Malgré ça, j'avais pas l'impression que le vent m'affectait beaucoup.

Bilan : Allure moyenne : 8'13"/km soit 7.3 km/h

Kms 9.13 km
Temps 01:15:03
FC Maxi 143 (78%)
FC Moy 136 (74%)

Tour 1 - 1.00km : 08:32 (FC Moy 128, Max 134)70%
Tour 2 - 1.00 : 08:08 (FC Moy 135, Max 138) 74%
Tour 3 - 1.00 : 08:10 (FC Moy 137, Max 140) 75%
Tour 4 - 1.00 : 08:21 (FC Moy 137, Max 139)75%
Tour 5 - 1.00 : 08:10 (FC Moy 137, Max 140)75%
Tour 6 - 1.00 : 08:06 (FC Moy 138, Max 141)75%
Tour 7 - 1.00 : 08:07 (FC Moy 137, Max 141)75%
Tour 8 - 1.00 : 08:04 (FC Moy 138, Max 140)75%
Tour 9 - 1.00 : 08:17 (FC Moy 138, Max 143)75%
Tour 10 - 125m : 01:03 (8'31", FC Moy 139, Max 139)76%

Prochaine, EF le plus cool possible!

Bon entrainement à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #164949
:woohoo: Superbe sortie! Tes allures sont très bonnes et il y a très peu de dérive cardiaque...

FC un peu hautes mais sur une sortie ce n'est pas grave, il faut aussi savoir se faire plaisir! ;)
Par contre, je pense que ce genre de sortie est physiquement assez fatigant, il ne faudrait pas que ça devienne un habitude... :P
Depuis, environ un mois, je dirais, tu as vraiment fait de gros progrès, comme quoi, l'EF de cet hiver t'a vraiment été bénéfique.

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #164954
acera écrit:

Par contre, je pense que ce genre de sortie est physiquement assez fatigant, il ne faudrait pas que ça devienne un habitude... :P


Salut, Merci,ouais moi aussi je trouve que ça avance pas mal, je me rends compte que le fractionné m'aide beaucoup. Pour ce qui est de la sortie...ben selon le plan je dois faire une S.L à 70-75%...c'est ça que je fais :whistle: . Ouais, je suis limite, mais j'aime jouer sur la ligne... Tu crois que je joue avec le feu...c'est quoi l'idéal pour une SL?

Aussi, c'est pour ça que la EF de la semaine je la fais la plus tranquille possible, - de 65% si possible. QUe puis-je dire, c'est que c'est enivrant de ne plus se faire dépasser par des grand-mère en marchette .... :silly:

J'imagine que tu as raison(Ouais tu as raison faut faire gaffe à la fatigue).... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #164955
Paspanique écrit:

selon le plan je dois faire une S.L à 70-75%...c'est ça que je fais :whistle: . Ouais, je suis limite, mais j'aime jouer sur la ligne... Tu crois que je joue avec le feu...c'est quoi l'idéal pour une SL?

En fait, ça m'a fait penser à une de mes sorties de la semaine dernière qui m'a bien fatiguée (je m'étais alors dit qu'il ne fallait pas que je fasse ça trop souvent). Mais en vérifiant, sur les 3-4 derniers km, j'étais à 77% de FCmoy... :blush:
Mais ça n'empêche que, étant une moyenne, c'est comme si tu avais fait la moitié de ta sortie au dessus de 75%... :P
Peut être aussi que je projette ma situation, je commence sérieusement à fatiguer (physiquement mais surtout mentalement...) ça va faire 10 mois que je m'entraine sans pause (à part une semaine en décembre, je crois, pour "blessure") et j'en ai marre... :(
J'ai hâte de prendre mes quatre semaines de trêve et surtout de passer à des objectifs dont la préparation nécessite moins de semaines d'entrainement (c'est à dire pouvoir passer à autres choses plus rapidement, avoir des plans où on en voit la fin assez vite ; 8 semaines, 10 semaines...).
Bref, sinon pour ta SL, peut être que tu pourrais varier les allures (65% ; 68% ; 70% ; 72% ; 74% :P ; 72% ; 70% ; 68% ; 65% de FCmoy par exemple) mais je ne sais pas trop, je n'ai jamais travaillé en SL pour le moment.

@ Ladysnail : J'en profite, je viens de regarder ton carnet d'entrainement (curiosité quand tu nous tiens...) et attention de ne pas trop en faire tout de même... Dans les plans semi, vous mangez des km donc il faut faire attention aux jours de récupération entre deux séances (surtout si tu rajoutes de temps en temps une quatrième séance dans ta semaine...).
à force, tu vas réellement me maudire... :laugh:

Bon entrainement! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #164956
Ouais, il est grand temps que aies ta course de 1500m et que tu puisses passer à autre chose. C'est tout un objectif que tu as, alors je peux comprendre que ça commence à te peser. C'est certain que d'avoir des objectifs à plus court terme permet de varier. Ça va bien aller, je suis sûr et ça achève! Bientôt tu seras fixé.

Pour la S.L. je tiens le 75% plutôt fixe, des fois je monte à 76 et rarement 77% et je ralenti aussitôt, mais je suis la majorité du temps à 75% et -. Honnêtement, je ne me vois pas ralentir plus que quelques %, c'est enivrant et je suis toujours en EF ;). J'utilise ma EF hebdo pour ralentir au max.

Aller lâches pas acera! Tu es capable, il ne reste que quelques semaines encore! ;)

Bon entrainement! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes