S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163932
oeufmollet écrit:


Et n'oubliez pas les étirements après, meme sous la pluie !


On peut être accro sans être maso, les étirements dans le salon marchent aussi ;) :P
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163935
oui, si on court à coté de chez soi et que les muscles sont encore chauds en arrivant ^^
mais si on prend la voiture pour aller courir ailleurs, là faut pas attendre (j'ai 3/4h de route pour aller courir avec les autres ... qui a dit que j'étais fou ?)


ladysnail écrit:

oeufmollet écrit:


Et n'oubliez pas les étirements après, meme sous la pluie !


On peut être accro sans être maso, les étirements dans le salon marchent aussi ;) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163936
ladysnail écrit:

oeufmollet écrit:

Et n'oubliez pas les étirements après, meme sous la pluie !

On peut être accro sans être maso, les étirements dans le salon marchent aussi ;) :P

:laugh: +1
Ou dans les vestiaires si tu vas sur un stade...
EDIT : Je n'avais pas vu ton message. Effectivement, ça c'est de la motivation! :woohoo:
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lucie23 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163946
Tout d'abord merci beaucoup pour vos encouragements.

J'avoue avoir raccourci les 10 minutes de chauffe sans savoir que la suite serait si dûre. C'est sur que pour les prochaines séances je vais les respecter à la seconde ;)

Je vais perseverer avec ces 6*2' jusqu'à ce que j'arrive en bas de chez moi non essouflée. Pour l'étirement j'en ai fait un peu mais je me rend compte aujourd'hui que pas assez :unsure: en plus dans le feu de l'action j'ai remonté les 6 étages à pied :ohmy:

Ce qui est certain c'est que je me réjouis de recevoir ma montre cardio car là pour vérifier le temps j'ai mon iphone dans la main tout le long ce qui n'est pas idéal. Et je pourrai mieux surveiller ma FC.

Ca me rassure de voir que je suis pas la seule a avoir l'impression d'aller plus vite en marchant, mais ce que ça peut tuer les mollets de trotiner très lentement :S

Pour les chaussures j'ai choisi des Asics gel, je n'ai plus le modèle en tête. Mon poid qui est de 73.5 kgs pour 1m65 n'a pas l'air d'être trop une barrière a mon avis, en tout cas je m'y sens bien dans ces chaussures.

Bon tout cela n'empêche pas que je me réjouis de ma deuxième séance de demain, je vous raconterai :)
par lucie23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163953
oeufmollet écrit:

oui, si on court à coté de chez soi et que les muscles sont encore chauds en arrivant ^^
mais si on prend la voiture pour aller courir ailleurs, là faut pas attendre (j'ai 3/4h de route pour aller courir avec les autres ... qui a dit que j'étais fou ?)


bah dis donc , ça relève de l'addiction ;) , moi qui ronchonne à prendre ma caisse pour faire 10km pour aller courir en bord de mer :blink: à ma décharge , j'ai un bois et un stade a 5' de chez moi (en trottinant bien sûr )
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sianna92 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163993
Alors moi j'ai fait une sortie de 45 minutes aujourd'hui et j'ai presque atteint les 7km/h!!!
Un exploit pour moi sachant que quand j'ai repris la course à pied en septembre, ma moyenne avoisinait les 5 km/h!!!

Je ne mesure pour l'instant pas ma FC... mais je suis contente de mon progrès.
J'ai décidé de m'y remettre à fond, en essayant de faire 2 à 3 entrainements par semaine.
par sianna92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes