S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163672
Le problème quand je cours lentement, c'est que j'ai les memes douleurs qu'en marchant vite, aux pieds (chevilles, tendons ...).
Ca vient de la foulée ?
C'est assez pénible parce que quand je "force" comme ça longtemps, je peux avoir mal pendant plusieurs jours après, vraiment pas agréable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163679
@ Maiej : Bienvenue sur le suivi des débutants!
( à ce propos, MàJ de la première page du suivi, désolé pour le retard...)

@ Oeufmollet : C'est vrai qu'en EF le corps est vraiment sollicité au début (c'est effectivement plus difficile, même musculairement, de courir lentement). Dans ce cas, peut être réduire la durée des séances puis ré-augmenter progressivement. Je crois que tu voulais augmenter ton nombre de séances à trois par semaine, c'est peut être l'occasion de faire de l'EF. Tu pourrais continuer tes deux séances normalement et, en troisième, faire les séances du plan débutant en EF (comme le temps couru augmente progressivement, ça ira mieux pour tes articulations et les phases de marche te feront du bien aux chevilles ;)) en commençant en semaine 3 ou 4.

Bon entrainement à tous! :)

Ps : Au passage, félicitation aux marathoniens! Grandes pensées à Amenhi et Trickouze! et aux autres...
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163693
ladysnail écrit:

comment combattre la vague de froid Outre Atlantique , merci Latraviata :kiss: je compatis à ta situation ! Décidément on saura tout de ton intimité :laugh:


Je n'ai tellement rien à cacher...au sens figuré, car au sens propre je suis quand même assez pudique! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163695
@maiej: effectivement, tout comme toi, à mes début je courrais trop vite et quand j'ai commencé l'EF j'avais un mal de chien aux mollets. J'avais l'impression qu'ils voulaient arracher. Maintenant courir 55 minutes est une partie de plaisir! Tiens bon, tes efforts seront récompensés...

Je ne maigris plus sur la balance, mais mon corps continue de se transformer en se musclant beaucoup (mollets et cuisses)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maiej sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163706
J'espère pour ma part ne pas maigrir !

Avec 64 petits kilos pour 1 m 78, si je maigris, il me sera impossible d'aller courir un peu sans m'envoler. Je vais devoir investir dans du lest, ou me résoudre à pratiquer le parapente à la place de la CàP... sans la pente...ni le parachute.
par Maiej

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bud sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163711
Latraviata écrit:

@maiej: effectivement, tout comme toi, à mes début je courrais trop vite et quand j'ai commencé l'EF j'avais un mal de chien aux mollets. J'avais l'impression qu'ils voulaient arracher. Maintenant courir 55 minutes est une partie de plaisir! Tiens bon, tes efforts seront récompensés...

Je ne maigris plus sur la balance, mais mon corps continue de se transformer en se musclant beaucoup (mollets et cuisses)


Bas moi!! après 2 mois de Cap j'ai seulement perdu 2 petits kilo par contre j'ai la silhouete qui s'affine ,il faudrais que je test mon poids sur une balance qui mesure la masse musculaire/graisse.
A mon avis c'est la !que j'ai de gros changement :)
J'ai quand même 8 kg de trop :blush:
par bud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes