S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163247
oeufmollet écrit:

Vivement mercredi, qu'on remette ça ! je vais retenter en mode assez tranquille vu que j'ai couru 3 fois cette semaine, pas envie de me faire mal. On verra si je reste à 3 sorties la semaine prochaine ou si je repasse à 2.
Bon courage à tous

C'est vrai que pour éviter le surentrainement et la blessure, il faudrait y aller progressivement. Dans un premier temps, tu pourrais ajouter une séance supplémentaire toutes les deux ou trois (par sécurité) semaines, puis toutes les semaines en augmentant progressivement la durée de la séance.
Évidemment, ce serait une séance cool que l'on rajoute (de préférence en EF... :P).

Bon entrainement! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163252
En EQuoi ?
Aaaah oui celle là ^^ J'ai prévu de faire le tour du lac en marchant un de ces 4, avec le cardio, pour voir à combien je suis.
J'ai l'impression que seule la marche me permet de rester en EF, parce que même en courant lentement, je ne peux pas rester sous les 80% (environ 150). Ou vraiment au ralenti, mais autant marcher dans ce cas, trop difficile de courir plus lentement.
Ou alors ma vraie fcm est supérieure à celle que je pense, mais ça m'étonnerait vu qu'en fractionné, je maintiens ma fc à cette fcm pendant qq secondes (193).
En + je me sens super bien jusqu'à 170 (ce qui fait en gros 90%) alors que je devrais déja me sentir dans le rouge depuis un moment. Je pige pas.
Pour commencer à m'essouffler, faut que j'approche les 180, soit environ 95%, alors que ça fait un moment que je suis en theorie dans le rouge.

Ah oui, hier j'avais mon cardio devant stade2 (j'attendais la confirmation que j'allais courir), et donc j'étais à 55bpm. Donc pas besoin d'être couché au repos maxi pour que je descente à cette fc, rester assis devant la télé suffit ^^
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163254
oeufmollet écrit:

En EQuoi ?
Aaaah oui celle là ^^

:laugh:
Pour ta FCM, sûrement qu'elle est un peu sous-estimée, en fractionné, avec les temps de récupérations, je ne dépasse pas les 97%.

Ah oui, hier j'avais mon cardio devant stade2 (j'attendais la confirmation que j'allais courir), et donc j'étais à 55bpm. Donc pas besoin d'être couché au repos maxi pour que je descente à cette fc, rester assis devant la télé suffit ^^

Et bien, ça ne devait pas être palpitant comme émission... :laugh:

Bon entrainement!

PS : L'EF en marchant est moins efficace, c'est vrai que ralentir est difficile mais à force on y arrive. Je te conseillerais plutôt d'essayer de tenir 148 Bpm et si tu arrives à 150, tu marche (ne serait-ce pour essayer). Lorsque j'ai débuté, je n'arrivais pas à tenir les 144 prévus (ma FCM était sous-évaluée) et, aujourd'hui, j'y arrive très facilement, j'en ai presque la flemme d'accélérer... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163264
Salut tout le monde, samedi j'ai décidé d'aller marcher mon 55 minutes plutôt que de le courir(je le sentais vraiment pas) et en plus des 2 chiens j'avais floune#3 avec moi. Alors me voilà partie pour marcher en jeans avec un t-shirt de coton, une grosse veste sous ma doudoune en duvet northface sans manche(je vous parle même pas de mes sous-vêtement mal adapté... :dry: ) Toujours est-il qu'après 25 minutes l'envie me prend de faire un peu d'EF(mon inconscient me le savait, il m'avait fait porter mes souliers de cap et mon cardio) Alors je reviens chez moi après mon 55 minutes pour une distance totale d'un peu plus de 5.6km....enfin ma distance mythique est faite!!! Par contre, mon cardio m'a annoncé une bien mauvaise nouvelle: JE SUIS MORTE!!!! :blink: :silly: :blink:

Il n'a enregistré aucun battement...Probablement dû aux multiples épaisseurs de vêtements :laugh:

Ce soir début de mon plan d'entraînement pour mon 5km!

Bonne couse tout le monde!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163280
Latraviata écrit:

Par contre, mon cardio m'a annoncé une bien mauvaise nouvelle: JE SUIS MORTE!!!! :blink: :silly: :blink:
(...)
Ce soir début de mon plan d'entraînement pour mon 5km!

Alors, il y a quoi après la mort? Ha ben oui, un plan 5km... :laugh:
(Vas-y doucement quand même pour ce plan, il est très accéléré...)

Bon entrainement!

Ps:

(je vous parle même pas de mes sous-vêtement mal adapté... :dry: )

Ben pourquoi?!? ça nous intéresse aussi... :P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163403
@Latraviata : Dis nous tout, histoire qu'on fasse pas la même erreur ? tu déconseilles quoi ? :laugh:

Bon, ce soir, parti au lac faire le tour à pieds, en marchant, pour voir comment ma FC varie à ce rythme là, si j'ai moyen de bruler des graisses en marchant ^^

Pas concluant, ce test, pffff !!! :blink:

En marchant normalement, sans trop forcer pour pas me faire mal aux chevilles et tendons d'achille & co, soit une moyenne de 6km/h.

FCmoyenne = 110, maxi = 119 (sachant que si je prends ma FCM=193, 60% de FCM=115).

Tout ça pour dire que pour monter un chouillat dans les tours en marchant, il faut forcément que je me bousille les chevilles et les tendons, youpi :angry:

Bon, au moins, ça me rappelle pourquoi j'ai voulu tenter la course à pieds en septembre ;)

Le pire, c'est que comme Latraviata, j'avais vraiment envie de courir, mais en jean, avec un sweet et une grosse veste, c'était pas possible du tout. Vivement mercredi !

Edit > question bonus : j'ai une super envie de maquereaux au vin blanc (quoi que grillés ça serait le pied, mais moins pratique), c'est une bonne nourriture pour le sport ?
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.373 secondes